L'appel du 18 juin => Un jeu sur la Tour Eiffel

Ok. Je suis à l’étranger en ce moment. Je regarde cela à mon retour mercredi prochain.

Questions diverses :

Est-ce qu’on peut envisager des cartes coupées : Demi carte ou tiers de carte ?

A la place du sablier, peut on envisager des mini planchettes de bois (type glaces) ou du carton plastifié ?

Ou encore des bases pour faire tenir les cartes ?

Je tente aussi ma chance avec l’envoi de mon premier prototype à un concours : Clic Clac Eiffel
Un petit jeu simple qui a séduit mes enfants… Faut dire qu’ils ne sont pas dur a convaincre ! :lol:
J’ai toujours pleins d’idées de jeux mais je m’éparpille assez vite et je passe à un autre projet avant d’avoir vraiment finalisé mes idées de jeux.
Au moins la contrainte du matériel et le thème imposé m’ont permis de donner naissance à mon premier prototype jouable.

Je pars en vacances une petite semaine et je me suis dépêché de finir pour être sur d’être dans les 50. Avec des participants prolifiques comme Rémy-lee, j’ai eu peur qu’a mon retour il ne reste plus de place libre autour de la tour Eiffel ;o)

J’emmène dans mes valises un second prototype a dégrossir. Si le temps n’est pas eu rendez vous, j’aurai de quoi peaufiner mon idée pour un prochain jeu peut être…

Garnoul dit:Je pars en vacances une petite semaine et je me suis dépêché de finir pour être sur d'être dans les 50.

Que se passe-t-il sinon? :P
moijeux dit:
Garnoul dit:Je pars en vacances une petite semaine et je me suis dépêché de finir pour être sur d'être dans les 50.

La seule limitation c'est le nombre de projets par personne. Nous testerons TOUS les jeux. 50 c'est une estimation faite sur le nombre de prototypes que nous recevrons.
Matthieu.CIP dit:
moijeux dit:

La seule limitation c'est le nombre de projets par personne. Nous testerons TOUS les jeux. 50 c'est une estimation faite sur le nombre de prototypes que nous recevrons.

C'est bien ce qu'il me semblait. Je préfère attendre pour envoyer mon projet, de manière à ne pas faire de MaJ à répétition. :^:
Surtout que par chez moi en ce moment, ce n'est pas évident de trouver des joueurs... En septembre ce sera plus simple.

Voilà, je viens de poster mon proto EIFFEL RUN

C’est un jeu crétin-crétin de 48 cartes. Je pense que ça déchire sa culotte :mrgreen:

J’ajoute ma pierre à l’édifice (ouarf, ouarf…) avec “la grande dame”, du crétin-malin exclusivement composé de cartes.
:artistpouic:

Je me lance dans l’aventure avec 2 protos basés sur la construction de la tour:
Eiffel-rummy et Eiffel-construction

Actualisation de la liste faite.

On va commencer sous peu le découpage et les tests.

Matthieu.CIP dit:Actualisation de la liste faite.

Bon ben du coup je vous envoie la dernière version des règles pour Souvenir de Paris histoire que vous fassiez les tests avec des règles optimisées :D

Maintenant y a plus qu'à travailler sur l'autre projet communément top secret :P

Pour ma part, “La Grande Dame” a enfin rejoint le cortège, finalisé grâce aux conseils avisés de ma brune.
:china:

EDIT : vache, 33 protos…

Bizarre, j'ai envoyé mon proto le 13/08 à 11h14, il ne figure pas dans la liste... Tu ne l'as pas reçu ?

Bon, après quelques vacances et autres projets divers, je vais pouvoir me remettre a fond dans le concours, c’est reparti!

Groddur dit:

Bizarre, j'ai envoyé mon proto le 13/08 à 11h14, il ne figure pas dans la liste... Tu ne l'as pas reçu ?

C'est corrigé et nous en avons profité pour actualiser la liste qui compte 35 projets.
Matthieu.CIP dit:C'est corrigé et nous en avons profité pour actualiser la liste qui compte 35 projets.

Vu que vous avez actualisé, je voudrais savoir si vous avez bien reçu la dernière version des règles pour "Souvenir de Paris", règles envoyées le 16/08 à 15h07 ? :)
astur dit:
Matthieu.CIP dit:C'est corrigé et nous en avons profité pour actualiser la liste qui compte 35 projets.

Vu que vous avez actualisé, je voudrais savoir si vous avez bien reçu la dernière version des règles pour "Souvenir de Paris", règles envoyées le 16/08 à 15h07 ? :)

Oui. Merci.

Matthieu

Ben voilà, avant que mes neurones fondent par le temps caniculaire…
j’ai fait mon dernier envoi hier soir en tergiversant assez longtemps sur quel dernier proto envoyer…

merci à celui qui se reconnaîtra :wink: de m’avoir recommandé de laisser tomber mon autre idée avec le même matériel…

Tour’iste Eiffel est un hommage à un jeu que j’affectionne, qui n’est plus édité, qui est introuvable actuellement :

//www.trictrac.net/jeu-de-societe/espresso

Bien ludiquement,
Rémy-lee

ps : ça y est je suis en vacances :D

Remy-lee: il me semble avoir vu passer un jeu tres semblable il y a peu sur la tric trac tv.

requyem dit:Remy-lee: il me semble avoir vu passer un jeu tres semblable il y a peu sur la tric trac tv.

Bonjour,
c'est vrai ? c'était quoi... t'as le titre ?

ludiquement et merci d'avoir averti,
dans ce cas, je vais changer.... si c'est trop proche ?

Rémy-lee