Visiblement il y en a un (54-55) qui compte double!
Il y a peut-être aussi une erreur entre le projet 43 et le 48 qui portent le même nom et le même auteur avec des dates d’envois différentes. Une MàJ de l’auteur peut-être?
Vous testez TOUS les jeux ou vous faites une pré-sélection en lisant les règles?
Apparemment vous testez l’ensemble…donc ben bon courage !!!
@ MOIJEUX & NICOM => Merci d’avoir signalé ces petites erreurs. C’est corrigé.
Mon projet est inscrit en double (53/54), mais c’ est le meme.
(Juste un probleme de surimpression de certains éléments dans illustrator, qui faisait “pas propre” dans le premier envoi.)
J’ aurais pu envoyer un autre projet, mais sans doute trop simple, et peut etre sur une idée déjà prise (?)
Edit, j’ ai envoyé le deuxieme projet.
patlek dit:Mon projet est inscrit en double (53/54), mais c' est le même.
C'est corrigé. Merci.
Matthieu.CIP dit:La démocratie c'est dur par moments. 3 votes contre 4 et paf un projet qui n'est pas dans la sélection finale.
En même temps vu la pléthore de jeux il faut faire des choix parfois cruels...
Est-ce qu'on aura la visibilité sur les jeux accédant à la sélection finale ?
Il y a des personnes de la société gérant la Tour Eiffel qui font partie des sélectionneurs ou ils ne seront acteurs que dans la sélection finale ou ils n'ont pas eu leur mot à dire sur tout cela ?
Est-ce qu'on saura les mécanismes et les thèmes envoyés par les auteurs ?
Si un jeu semble être le jeu sélectionné mais son mécanisme et ses thèmes étant commun à plusieurs projets, est-ce que vous comptez éditer le jeu sous un collectif d'auteur ?
Voilà c'était les question existentielles du jour.

Pas la peine de faire une réponse détaillée si une com officielle va être faite sur ces points sous peu.
En tout cas, moi je sais quel jeu CG m’intéresse au plus au point actuellement
AKA MITI ATRR AYE HA!!!
Balarehir dit:En même temps vu la pléthore de jeux il faut faire des choix parfois cruels...
Est-ce qu'on aura la visibilité sur les jeux accédant à la sélection finale ?
Je ne pense pas que cela soit une bonne idée car cela risque de frustrer les auteurs "short-listés" et finalement pas retenus.
Balarehir dit:Il y a des personnes de la société gérant la Tour Eiffel qui font partie des sélectionneurs ou ils ne seront acteurs que dans la sélection finale ou ils n'ont pas eu leur mot à dire sur tout cela ?
On est en train de les contacter mais je ne veux leur présenter que 3 jeux finalistes.
Balarehir dit:Est-ce qu'on saura les mécanismes et les thèmes envoyés par les auteurs ?
Je me proposais d'ouvrir un autre topic dès ce week-end et commencer à faire une petite synthèse sur chacun des jeux (par ordre chronologique d'arrivée)
Balarehir dit:Si un jeu semble être le jeu sélectionné mais son mécanisme et ses thèmes étant commun à plusieurs projets, est-ce que vous comptez éditer le jeu sous un collectif d'auteur ?
Je suis partagé. Est ce qu'il faut privilégier un jeu arrivé avant les autres (c'est le sens du recensement chronologique de ce forum) ou fusionner des projets proches. La solution 1 me semble presque plus juste mais je suis ouvert là-dessus.
83 propositions de jeu au moment où j’écris ces mots, c’est énorme ! (On n’est vraiment pas loin des 100 que j’évoquais plus haut)
Est-ce que tu t’attendais à un tel succès Mathieu ? Et, bon, c’est peut-être un peu tôt pour en parler, mais renouvelleras-tu cette expérience si elle s’avère concluante ?
pak dit:83 propositions de jeu au moment où j'écris ces mots, c'est énorme ! (On n'est vraiment pas loin des 100 que j'évoquais plus haut)![]()
Est-ce que tu t'attendais à un tel succès Mathieu ? Et, bon, c'est peut-être un peu tôt pour en parler, mais renouvelleras-tu cette expérience si elle s'avère concluante ?
Oui mais avec 1 variation : Je demanderai aux auteurs de fabriquer leur prototype et nous l'envoyer.
Matthieu.CIP dit:Je suis partagé. Est ce qu'il faut privilégier un jeu arrivé avant les autres (c'est le sens du recensement chronologique de ce forum) ou fusionner des projets proches. La solution 1 me semble presque plus juste mais je suis ouvert là-dessus.
Moi, la solution 1 me gêne un peu dans le sens où tout au long de ce topic, on a rappelé qu'il n'y avait pas d'urgence particulière à proposer un projet avant l'échéance. De mon côté, j'ai privilégié la réflexion et les tests sur la rapidité d'envoi et la quantité. Pour les projets très proches (s'ils existent, mais j'ai tendance à penser que l'un de ceux là sera quand même meilleur que les autres car ce sont parfois des petits détails qui font la différence), je suis donc plus pour une solution "à l'amiable" avec partage de compétences pour la réalisation d'un jeu commun. C'est peut-être illusoire

Pour illustrer mes propos, je reprends un message lu en page 3.
Ce qui y était dis me semblait juste et raisonnable.
Matthieu.CIP dit:Hawkeye dit:Par contre je voulais savoir si la date de l’envoie était importante ou si une personne envoyant son jeu la dernière semaine a autant de chance qu’une personne l’envoyant demain??
La sélection ne se fera pas sur la date d’arrivée mais sur la qualité du jeu. On décidera avec mon équipe qui, au départ, ne voyait pas la pertinence de faire un appel d’offres sur un jeu sur la cuisine mais s’est emparée du projet quand Cyril Blondel a envoyé son prototype et qu’on y a joué.
POUR INFO, NOTRE SEULE URGENCE EST DE SORTIR UN BON JEU, donc prenez votre temps car les délais sont volontairement larges.astur dit:je pense que le vrai problème réside dans le cas où 2 jeux très proches sont envoyés.
Est-ce que le premier arrivé en date sera prioritaire sur le second même si ce dernier est légèrement meilleur pour des détails de forme par exemple ?
On va essayer de faire le choix le plus juste possible et je serai assez tenté d’être transparent sur le sujet. Si j’ai l’autorisation des auteurs qui m’envoient leur proto, je serai assez tenté de tout publier quand la sélection sera faite avec 10 lignes sur chacun des jeux + 1 photo du proto. Je pense que cela va être très riche et je trouverai cela dommage que nous soyons les seuls à pouvoir avoir un aperçu de ce qui est présenté.
Je pense effectivement que tu as raison.
Ouf, in extremis.
Le jeu de Delphine est parti : “A qui la Tour?”
On a de gros soucis de débit internet, du coup, Matthieu, on t’a envoyé les règles par mail et on a posté le proto sur un FTP.
J’espère que tu n’auras pas de souci pour le récupérer.
Bonne chance tout le monde et encore bravo pour cette belle émulation ludique !
Pour les 90 participations
Concernant la question chronologie vs collectif, je suis de l’avis de moijeux.
J’ai vraiment considéré ce concours comme une fête ludique de création et je trouve que ce serait dommage que quelqu’un soit “laisé” pour une question de rapidité d’envoi (je ne suis pas partial dans l’histoire vu que ma 1ère proposition est 3 ème des envois et la seconde est déjà collective ).
Ce sera déjà un super cadeau de voir son jeu édité, c’est un peu comme si on avait gagné la partie, alors je pense qu’on peut partir du principe que les égalités sont permises
astur dit:Pour les 90 participations![]()
Concernant la question chronologie vs collectif, je suis de l'avis de moijeux.
J'ai vraiment considéré ce concours comme une fête ludique de création et je trouve que ce serait dommage que quelqu'un soit "laisé" pour une question de rapidité d'envoi (je ne suis pas partial dans l'histoire vu que ma 1ère proposition est 3 ème des envois et la seconde est déjà collective).
Ce sera déjà un super cadeau de voir son jeu édité, c'est un peu comme si on avait gagné la partie, alors je pense qu'on peut partir du principe que les égalités sont permises
Je suis OK là dessus.
Matthieu
Maintenant que le concour est clos on peut en dire un peu plus.
La mécanique de notre jeu repose sur la théorie des jeux. l’exemple le plus connu est le dilemme du prisonnier.
Il y a t’il d’autre projet qui utilise cette mécanique
De mon côté, un jeu de cartes qui se pose au milieu de la table : on retourne une carte (recto) influencé par le verso de la carte au sommet du paquet.
Le premier qui fait l’action induite par la combinaison recto-verso gagne la carte.
alors je ne vais dans un premier temps parler que de ma proposition solo :
Jeu de bluff, ou le donneur doit distribuer des cartes qui servent à faire une combinaison aux autres joueurs et à lui-même sans qu’il ne les voit et en se fiant ou pas à ce que disent ses adversaires. Le donneur est bien sûr tournant, la partie s’arrête lorsque tout le monde a été donneur et a constitué sa photo avec les cartes reçues.