scandale dit:Pour ma part, c'est imprimé, testé, filmé et validé. Reste à équilibrer le truc au niveau des sensations en fonction du nombre de joueurs et puis surtout, surtout à espérer que ça plaise...
Moi, c' est mieux: çà a été équilibré a 18 h23 hier, validé, envoyé au rotative, fabriqué cette nuit, distribué ce matin, et çà serat dans le commerce a midi ce dimanche, et a midi une, les touristes vont se ruer dessus... Pas de panique.
Ah ben merde...bon j'arrete tout alors...ou alors je re thématise avec la statue de la liberté et je le vends au states
Bon rien qui tournait, alors j’ai tour eiffel proto dans la nuit…
Treve de blagues, je vais participer aussi, tenté plus par le challenge et l’ originalité du concept de Mathieu que vraiment attiré par ce style de jeu ou par l’inspiration du theme.
Mais finalement je me suis replongé hier soir dans la bio de Eiffel qui trone dans ma bibliotheque, pour trouver de l’inspi…quel vie trepidante et quel defi
Quelques idées en vrac ont commencé a germer… Ce sera un format normal pour moi a 42 cartes, c’ est sur. Maintenant il faut bosser mais je m’y mettrais tranquilement pendant les vacances a Nice ou j’aurais aussi les testeurs sous la main (de fer )
Sinon les gars, n’attendez pas la date limite du 31 septembre pour vos protos car vous ne serez jamais retenu
Un auteur de jeux qui tire plus vite que son ombre nous a envoyé cette nuit une proposition (soit moins de 24 heures après l’appel d’offres officiel). Vache
Quelle est la taille des cartes dans la gamme Slim ?
Combien de jetons (de la taille qu’on veut?) peut on en gros y mettre (avec les 40 cartes) ?
Possibilité de ne pas agrafer les règles du jeu (version slim) pour servir de paravent ? … (car je suppose qu’ajouter des paravents papier est hors de prix)
Merci ! En tout cas, mon proto sur Sabine Paturel avance bien (dans la tête)… MrF
Oui clairement, comme on a du temps, autant peaufiner le schmilblick. De mon coté il ne reste qu’a régler le tout, mais je vais m’assurer d’avoir une bonne ergonomie, un réglage au poil, des illus sympa pour un proto, bref malgré que le proto soit là et bien là et qu’il ne changera plus tellement sur le fond je vais me laisser un (ou deux) bon mois pour travailler la forme et l’equilibrage
Hawkeye dit: Ah ben merde...bon j'arrete tout alors...ou alors je re thématise avec la statue de la liberté et je le vends au states
Haa... j' ai proposé aux states un concept super sympa et fun...
On fait en chateau de cartes les twins towers, et avec des petits avions en papier, il faut dégommer le chateau de cartes. A chaque fois qu' un petit avion casse une tour, on a iun point.. (Fun!!)
Etrangement, a l' évocation du concept, ils sont devenu tout rouge.
Hawkeye dit: Ah ben merde...bon j'arrete tout alors...ou alors je re thématise avec la statue de la liberté et je le vends au states
Haa... j' ai proposé aux states un concept super sympa et fun... On fait en chateau de cartes les twins towers, et avec des petits avions en papier, il faut dégommer le chateau de cartes. A chaque fois qu' un petit avion casse une tour, on a iun point.. (Fun!!) Etrangement, a l' évocation du concept, ils sont devenu tout rouge.
scandale dit:Pour ma part, c'est imprimé, testé, filmé et validé. Reste à équilibrer le truc au niveau des sensations en fonction du nombre de joueurs et puis surtout, surtout à espérer que ça plaise...
Moi, c' est mieux: çà a été équilibré a 18 h23 hier, validé, envoyé au rotative, fabriqué cette nuit, distribué ce matin, et çà serat dans le commerce a midi ce dimanche, et a midi une, les touristes vont se ruer dessus... Pas de panique.
Pffft, moi les stocks sont déja vendus et j'ai eu l'As d'Or du mec qui se la raconte.
Finalement je crois que je me dirige vers 2 protos, un format slim plutôt malin/malin avec pas vraiment de crétin dedans et un autre format classique plus crétin que malin … Y a plus qu’à
Ayé, je suis dans la course avec du malin-crétin Du coup, mes cogitations m’ont permis de dégager des idées qui seront réexploitables pour d’autres protos. Maintenant, j’ai pas mal de boulot de recherche…
Bon j’ai prototypé deux jeux, testé le premier avec mes enfants (5 et 7 ans) et retesté avec leur mère (un peu plus de 7 ans ) le principe est ludique simple et compréhensible j’ai commencé les rééquilibrages, ce soir je teste le second. J’ai toute la semaine pour optimiser avant de les faire tester en soirée jeu.
Une question me taraude: Je ne suis pas graphiste (c’est un euphémisme) j’utilise des dessins chopés sur le net (google est mon ami) est ce que CG peut refaire les jeux en plus beau et mieux fini Ou est ce que je dois faire appel à mon graphiste Et risquer de me retrouver à la bourre parce que le gars il est un peu débordé.
boodchoo dit: Une question me taraude: j'utilise des dessins chopés sur le net (google est mon ami) est ce que CG peut refaire les jeux en plus beau et mieux fini
j'ai jamais proposé de proto avec des visuels réalisés exprès... il y a 99% de chances que CK ne passe pas par ton graphiste...
j'irais même jusqu'à dire qu'il y a de fortes chances que CG modifie tes visuels.
donc oui, utilise des visuels du net, aucun souci, c 'est un proto et les éditeurs ont l'habitude !
mrf (qui rappelle qu'il a posté page5 qq questions ... parcequ'effectivement le topic se rempli vite ici !)