L'appel du 18 juin => Un jeu sur la Tour Eiffel

Ce n’est pas parce que vous êtes doués pour faire des tours, que l’Eiffel est à vous!!! :mrgreen:

Pour ma part, ce sera aussi un grand merci encore à toute l’équipe qui organise ce concours ! :-)

C’est vrai qu’avoir un retour de professionnels sur les protos envoyés nous permettrait de se “réajuster” si tel en était le besoin.
Cependant, je n’ose même pas imaginer le temps que cela leur prendrait de faire un commentaire, même succinct, sur les 90 projets ! :shock:

Xav1er dit:.
Cependant, je n'ose même pas imaginer le temps que cela leur prendrait de faire un commentaire, même succinct, sur les 90 projets ! :shock:

Alors une note... "patlek... c' est quoi ce torchon?? 2/20 il y a un mot pour vos parents"

Bonjour Matthieu,

Matthieu.CIP dit:
1) On indiquera les 5 finalistes et on donnera notre avis sur ces 5 jeux de manière précise.

J’imagine que les 5 finalistes auront des mécaniques diamétralement différentes :
- bluff
- observation
- rapidité
- mémoire
- dextérité
- combinaisons
- levée
- parcours
- déduction
- négociation…???
Matthieu.CIP dit:2) Pour les 85 autres jeux, on enverra notre impression par mp à leurs auteurs respectifs. Libres à eux ou pas de publier ce que nous avons écrit.

Y’aura-t-il un espace blog créé pour l’occasion ?
Matthieu.CIP dit:3) En cas d’idées très proches sur un concept que l’on souhaite publier, on proposera des fiançailles aux 2 ou 3 élus.

Tu inventes le PACS ludique : génial !
Matthieu.CIP dit:4) Sur les dates de clôture, il est possible que l’on les repousse de 15 jours supplémentaires (au 1er Novembre) car on tablait sur 50 jeux et on en a 90. Il en va de la qualité de la sélection.

grrrr… moi qui suis tellement impatient… je vais devoir ronger mon frein ! mais il en va de la qualité de votre travail.

Eiffeludiquement,
Rémy-lee

Ps : BDC a raison, le concours de Boulogne va se voir gratifier d’un certain nombre de propositions = tout ça est vraiment très positif !

Rémy-lee dit:Ps : BDC a raison, le concours de Boulogne va se voir gratifier d'un certain nombre de propositions = tout ça est vraiment très positif !

J'en suis moins sûr, car ce n'est pas le même budget (pour aucun retour sauf si on est finaliste) et la compétition est internationale. :?
Personnellement, pas sûr que j'y revienne. :(

en plus, tous les sujets ne sont pas adaptables a d’autres themes (l’un des miens par exemple), et je ne suis pas sur qu’il soit possible de reprendre le theme tour eiffel.

Hawkeye dit:
Boule de cristal dit:En tout cas j'espère que ça fera relativiser les personnes qui s'imaginent propriétaires d'un thème.
Moi qui ai eu l'idée de faire un jeu sur la tour Eiffel (bon on me l'a un peu soufflé j'avoue) je revendique tout de même le droit d'être co-auteur du jeu retenu au motif que ce thème m'appartient... :mrgreen:
BdC

Allé si je gagne avec mon jeu ou je suis solo, j'accepte! :mrgreen:

Une réponse qui t'engage :)

BdC
Misterfourmi dit:
Boule de cristal dit:En tout cas j'espère que ça fera relativiser les personnes qui s'imaginent propriétaires d'un thème.
Moi qui ai eu l'idée de faire un jeu sur la tour Eiffel (bon on me l'a un peu soufflé j'avoue) je revendique tout de même le droit d'être co-auteur du jeu retenu au motif que ce thème m'appartient... :mrgreen:
BdC

hé mais c'est que j'ai écrit au dessus ! ;)
mrf
PS: je me fais piquer mes blagues !!
On est co-auteur de cette blague alors ? ou juste moi ??? :lol:

je suis sur que les prénoms de tous les participants apparaitra dans les remerciements de la règle du jeu retenu. Sinon je fais un scandale !

BdC
Boule de cristal dit:
je suis sur que les prénoms de tous les participants apparaitra dans les remerciements de la règle du jeu retenu. Sinon je fais un scandale !
BdC

Oui, mais les prénoms en 3 langues !
BdC

Allé si je gagne avec mon jeu ou je suis solo, j'accepte! :mrgreen:

Hawkeye, qui se met au running gag... :^:

je vais à mon tour remercier Matthieu et son équipe pour ce projet et pour le temps qu’ils vont accorder à nos créations :D
On parle beaucoup, et c’est tout à fait normal, du choix de plusieurs jeux pour la dernière ligne droite vers l’édition, mais je trouve également assez amusant de retrouver cet état de fait pour: le titre du jeu.
En effet devant la créativité dont chacun à fait preuve pour trouver un titre accrocheur à son proto, il est fort possible que Matthieu trouve également son bonheur à ce niveau là.
Alors n’y aurait il pas une double sélection ???
Et comme l’essentiel reste de s’amuser, je trouverai trés sympa de concourir sur ces 2 tableaux même si l’un est plus gratifiant que l’autre.

On avance mais c’est long et on n’est pas toujours d’accord.

Pour le titre, c’est une bonne idée de faire un concours informel (qui pourrait être doté par exemple de l’ensemble de la gamme pour le ou la gagnante). On pourrait faire une présélection et un sondage sur TRICTRAC avec 10 choix possibles. Le meilleur % serait le lauréat.
Pour l’utilisation commerciale du titre dans le cas où il nous plairait, je me mettrai en relation directe avec l’auteur initial pour lui faire une proposition.

Xav1er dit:C'est vrai qu'avoir un retour de professionnels sur les protos envoyés nous permettrait de se "réajuster" si tel en était le besoin.

On n'est pas plus professionnels que n'importe qui sur ce forum. L'édition c'est surtout du bon sens et de l'intuition. Les avis que l'on est en train d'écrire au fur et à mesure sur les jeux n'engagent que l'équipe à un moment X sur un jeu Y et par rapport aussi à la co-existence du futur projet dans une gamme existante. Il faut surtout relativiser l'importance de la chose. Je ne suis pas Dieu le père entouré de 3 disciples dont la parole vaut évangile.

Les 10 commandement du crétin-malin, ça vaudrait le détour

Matthieu.CIP dit:On avance mais c'est long et on n'est pas toujours d'accord.
Pour le titre, c'est une bonne idée de faire un concours informel (qui pourrait être doté par exemple de l'ensemble de la gamme pour le ou la gagnante). On pourrait faire une présélection et un sondage sur TRICTRAC avec 10 choix possibles. Le meilleur % serait le lauréat.
Pour l'utilisation commerciale du titre dans le cas où il nous plairait, je me mettrai en relation directe avec l'auteur initial pour lui faire une proposition.

MDR, moi je n'ai même pas cherché à trouver un titre exceptionnel, je me disais que cette partie serait vue après la sélection du jeu... ;)

Du coup c'est mort pour le concours de titres... ;)
lynkowsky dit:Les 10 commandement du crétin-malin, ça vaudrait le détour

ouais, c'est clair : Matthieu qui couperait un tas de cartes tel Moïse qui sépare la Mer Rouge, ça aurait grave de la gueule... :D
Matthieu.CIP dit:Je ne suis pas Dieu le père entouré de 3 disciples dont la parole vaut évangile.

Au fait papa, c'est toi qui m'emmènes à mon cours de danse ce we ? :mrgreen:

BdC

Pour l’équipe CG en ce moment, c’est métro protos dodo :kwak:

Tic… Tac… Tic… Tac…

:holdpouic:
(je ne me rase plus…)