L'appel du 18 juin => Un jeu sur la Tour Eiffel

Misterfourmi dit:
Quelle est la taille des cartes dans la gamme Slim ?

Chazz, c'est du 69 x 47 mm

J’imagine qu’il n’y a pas de soucis pour qu’on fasse du recto/verso sur les cartes standard carré?

Moi je vais commencer par lire des trucs à droite à gauche concernant la tour eiffel histoire de me mettre dans l’ambiance et pour essayer de trouver quelque chose qui colle bien au thême.

Après on verra si mes lectures vont me permettre de trouver une idée conductrice et une macanique.

j’ai déjà commencé, une idée m’est venue mais au finale elle n’était pas terrible. On va voir la suite…

Bonsoir,
merci pour ce concours qui stimule les neurones des joueurs-auteurs !
C’est vraiment cool Matthieu.

Bon ben ça y est j’ai envoyé mon premier proto sur le thème…

un autre demande plus de réglage et de tests…

Ludiquement bon taf à tous !
Rémy-lee

étonnant toute cette profusion d’idées! à croire que le thème peut aider certains à trouver des idées
de mon côté peu d’idées efficaces, en 3 mois un éclair de génie peut venir

Idées ne veut pas dire jeu intéressant :D Entre les deux il y a un monde, mais c’est vrai que ça fait plaisir à voir toute cette émulsion!

Moi, le dimanche…
je ne bosse pas…
je ne réfléchis pas…
je ne fais rien…

Lundi, on verra.

Xav1er dit:
Mr Popo dit:Ben dites-donc, quelle effervescence... :shock:

Pas mieux...

Mieux:

Ce n'est pas de l' effervecence, c' est de l' ébulition.

(Vaguement copié de;
Louis XVI, roi de France
Versailles 1754-Paris 1793
— C'est une révolte ?
— Non, Sire, c'est une révolution.
Commentaire
Ce dialogue eut lieu le matin du 15 juillet 1789 à Versailles, dans la chambre du roi, entre Louis XVI et son grand-maître de la garde-robe, La Rochefoucauld-Liancourt, qui lui apportait la nouvelle de la prise de la Bastille.)
JYM dit:Moi, le dimanche...
je ne bosse pas...
je ne réfléchis pas...
je ne fais rien...
Lundi, on verra.

Bah tu lis et réponds sur les forum quand même :mrgreen:
Matthieu.CIP dit:Un auteur de jeux qui tire plus vite que son ombre nous a envoyé cette nuit une proposition (soit moins de 24 heures après l'appel d'offres officiel). Vache :shock: :)

Et merde... Pas sûr que ce soit bon signe d'être le premier, c'est en général lui qui tombe le premier au champs d'honneur :pouicgun:

D'autant que j'ai attaqué avant de lire le cahier des charges et que j'ai mis des petits bouts de trucs en plus...

M'enfin, on se refait pas et certains qui me connaissent et qui passeront peut-être par ici pourront confirmer mes "fulgurantes intuitions" qui malheureusement me précipitent souvent dans le mur! :kingboulet:

La seule bonne nouvelle est que moi, sur ce coup là, je suis déjà en vacances!

Que les dieux de la créa soient avec vous!
gigs76 dit:étonnant toute cette profusion d'idées! à croire que le thème peut aider certains à trouver des idées
de mon côté peu d'idées efficaces, en 3 mois un éclair de génie peut venir

Je ne trouve pas ça étonnant au contraire.
Certes, il y a le plaisir de poster des c... pour faire avancer... euh pour rien faire avancer, jsute pour le plaisir.
Mais pour le reste, évidemment que les contraintes aident à la création (oulipo, oubapo et cie ;) en tête ); du coup ça stimule.
Ensuite tu ajoutes la possibilité d'être édité,
dont la réponse sera rapide,
gratuit,
sans obligation de se déplacer sur un festival,
pour un éditeur que certains connaissent et apprécient ou qu'ils ont vu ici ou là et apprécient
pour une édition de qualité au vu des produits cg
pour un rayonnement important du jeu au vu de la fréquentation de la tour
etc etc...
j'arrête là mais des raisons y en a des 100aines ! ;)
@lynkowsky : merci pour la taille des cartes :pouicok:
Hawkeye dit:J'imagine qu'il n'y a pas de soucis pour qu'on fasse du recto/verso sur les cartes standard carré?

je pense que oui sans souci au vu de la gamme CG.

Je reposte mes 2 autres questions, si Matthieu passe dans le coin (et qu'il n'y a pas 150 messages derrière...)

Gamme Slim :
Combien de jetons (de la taille qu'on veut?) peut on en gros y mettre (avec les 40 cartes) ?
Possibilité de ne pas agrafer les règles du jeu pour servir de paravent ? ... (car je suppose qu'ajouter des paravents papier est hors de prix)

MrF, qui se pose des questions matérielles avant de débuter quoique ce soit.. même si l'idée est là, elle a le tps de murir (ou pourrir) ;)

Les créateurs étrangers sont-ils acceptés? J’ai trop envie d’accepter ce defi! :pouicok:

Quelle est la taille des cartes dans la gamme Slim ?

Chazz => 69 x 47 mm (comme l’a dit justement Linkowsky), 80 cartes
L’Atelier des chefs et Dweebies => 88 x 62 mm (soit une cinquantaine de cartes seules, soit une cinquantaine de cartes et un sablier).

Attention, c’est :

- Soit on a des cartes petit format et on en a plus mais pas d’éléments supplémentaires type jetons ou sabliers ;

- Soit on a des cartes grand format et on en a moins et donc il est possible d’ajouter :

- Soit un sablier ;
- Soit des jetons (une vingtaine maxi).

Les créateurs étrangers sont-ils acceptés?

Oui. Ils sont les bienvenus. Dans notre gamme nous avons des auteurs québecois, espagnols, allemands, australiens, italiens, polonnais, américains, israéliens…

Est-il possible d’utiliser les règles comme paravent ?

Non. Le grammage du papier est trop fin.

Bonjour,
Petite question pratique: pour la mise en page des règles que l’on doit vous envoyer, on doit procéder comme les règles des jeux CG (pour le format standard deux colonne sur une carte) ou alors on peut le faire sur une page word normal avec des exemples et tout (et la mise en page se fera plus tard)?

Hawkeye dit:Bonjour,
Petite question pratique: pour la mise en page des règles que l'on doit vous envoyer, on doit procéder comme les règles des jeux CG (pour le format standard deux colonne sur une carte) ou alors on peut le faire sur une page word normal avec des exemples et tout (et la mise en page se fera plus tard)?

Nous voulons du brut de décoffrage. Du word tout simple, c'est juste parfait.

Première idée pas vraiment originale, mais une idée quand même…
Mieux vaut tard… :lol:

Avec un public familial (voir même plus qu’occasionnel, pour les touristes venant voir la Tour Eiffel) je sais pas si l’originalité paye. Ne préfèrent ils pas être en terrain connu?? (d’où le carton des jeux basés sur une idée publique: Loup garous, Rythm and boulet, etc etc).
Du coup, tu as plutot un avantage sur ce coup là :mrgreen:

Yep, je partage ton analyse.
Le gros numéro d’équilibriste, ça va être de satisfaire aussi les joueurs-joueurs, ce qui est un des aspects du cahier des charges de Matthieu… :lol:

J’ai bien gardé ca en tête pour ce qui est de mon idée, et je pense que ca rassemblera les joueurs et les occasionnels. Pour ce qui est des joueurs+ je suis entrain de mettre au point une petite variante qui ne demande aucun matériel supplémentaire.
Mais en terme d’originalité je ne casse pas des briques, ca c’est sur! :mrgreen:

Ben comme ça on est (au moins) deux !
:D