3 pour mon proto crétin crétin
Difficile de parler de son jeu sans en parler, non?
J’ai tellement l’habitude d’évoquer mes idées sur le forum que je meure d’envie d’en parler et visiblement, je ne suis pas le seul. Comment faire?
En plus je suis hyper curieux de ce que vous avez imaginé
moijeux dit:Difficile de parler de son jeu sans en parler, non?![]()
J'ai tellement l'habitude d'évoquer mes idées sur le forum que je meure d'envie d'en parler et visiblement, je ne suis pas le seul. Comment faire?
Mais alors, tout pareil!!!! (au pire quand j'ai écris la règle je peut te l'envoyer par mp et toi de même si le coeur t'en dis. J'ai plutôt confiance en toi

Hawkeye dit:Mais alors, tout pareil!!!! (au pire quand j'ai écris la règle je peut te l'envoyer par mp et toi de même si le coeur t'en dis. J'ai plutôt confiance en toi)

Hawkeye dit:moijeux dit:Difficile de parler de son jeu sans en parler, non?![]()
J'ai tellement l'habitude d'évoquer mes idées sur le forum que je meure d'envie d'en parler et visiblement, je ne suis pas le seul. Comment faire?
Mais alors, tout pareil!!!! (au pire quand j'ai écris la règle je peut te l'envoyer par mp et toi de même si le coeur t'en dis. J'ai plutôt confiance en toi)
Ça me vas

Une idée de titre pour mon proto, il paraît que "party" ça vends bien

Eiffel Tower Party
édit: autocensure
Oui oui pas de soucis, je vous enverrais ça en fin de semaine, je pense que j’aurais bouclé tout ça.
Hawkeye dit:Oui oui pas de soucis, je vous enverrais ça en fin de semaine, je pense que j'aurais bouclé tout ça.
idem, peut-être même demain si tout va bien

Moi aussi j’ai collé un “eiffel party” comme titre de travail !
svt, personne ne parle du nombre de joueur ???
est-ce que vous privilégiez un jeu pour environ 4 personnes ou plutot un jeu de groupe (style loup-garou)
astur dit:Hawkeye dit:Oui oui pas de soucis, je vous enverrais ça en fin de semaine, je pense que j'aurais bouclé tout ça.
idem, peut-être même demain si tout va bien
Ce sera plutôt fin de semaine aussi pour moi et je pense que tout ne sera pas encore figé.
Nombre de joueurs? je pense 2-8 pour moi, il faut viser large.
Alors moi aussi le projet s’appelle EIFFEL PARTY…(merci la radio des jeux…sur ce coup là on fait pas dans l’originalité non plus…)
Et pour ce qui est du nombre de joueur ça sera surement du 2 à 6 (voire 8 mais après ca fait un peu bcp autour de la table)
Pour moi ça sera format slim avec un sablier de 30 secondes.
Pour 3 à 6 joueurs voir plus en mixant deux boîtes (sinon ça manquera de cartes).
Je suis aussi intéressé pour échanger via MP.
Je pense avoir bien avancé à la fin de la semaine mais bon il y aura pas mal de tests à faire pour voir le fun du jeu.
Et le nom pour ma part n’est pas Eiffel party.
Apparemment l’un de nous fait un jeu sur la comparaison des monuments selon leur taille.
Je suis clairement orienté jeu d’ambiance :
En fait chaque joueur à des cartes, sur chaque carte une tour eiffel est dessinée mais un peu différemment que sur les autres cartes…
Chaque carte existe en 4 exemplaires…
A son tour le joueur retourne la carte du dessus du paquet, si un joueur a la même posée devant lui, alors les deux joueurs concernés doivent attrapés une tour eiffel en plastique posée au centre de la table…
Plus sérieusement : c’est un jeu d’ambiance basé sur la rapidité (mais d’une façon différente de ce que j’ai décrit ci-dessus).
Tiens j’ai une petite idée …
Et comme le public est mondial, pour le titre je vois bien “The Eiffel Tour”
Moi mon projet s’appelle “À l’assaut de la tour Eiffel”.
Le pitch est simple.
Tu vois la tour, tu n’as qu’une envie c’est de monter tout en haut. Le premier en haut aura gagné la partie.
Jouable de 3 à 6, ça sera un jeu de bluff où il faudra aider de temps en temps tes adversaires pour qu’ils te renvoient l’ascenseur à d’autres moments.
Je réalise les cartes cette semaine, et je teste rapidement pour voir si la sauce prend.
Plus sérieusement : c'est un jeu d'ambiance basé sur la rapidité
Hem hem, j'espère qu'on a pas eu la même idée...

Le proto en beau est prêt, pas d’équilibrage à faire (ou si peu) vu le type de jeu et je ne peux même pas donner le nom du proto sinon ça serait donner une description du jeu
J’écris les règles dans l’après-midi et après ça devrait être bon pour les tests (qui devraient être très rapides aussi, ça marche ou pas )
Celui-ci est jouable de 2 à 7
Le second sera plutôt du 2 à 5 (peut-être 6), mais lui demandera plus de travail de tests et d’équilibrage.
Yzar dit:
En fait chaque joueur à des cartes, sur chaque carte une tour eiffel est dessinée mais un peu différemment que sur les autres cartes...
Chaque carte existe en 4 exemplaires...
A son tour le joueur retourne la carte du dessus du paquet, si un joueur a la même posée devant lui, alors les deux joueurs concernés doivent attrapés une tour eiffel en plastique posée au centre de la table...
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Hum, j'avais pensé à un jeu par équipe, où il faut trouver des chansons avec le mot indiqué sur une carte qu'on tire. Pour l'instant, c'est un format extra-small, avec 3 cartes, pour les mots Tour, Eiffel et Paris.

(Et sinon, j'ai que des idées de jeux abstraits 0% fun, avec un thème plaqué quand j'y arrive. Donc je me contente du plaisir de lire vos interventions.

Matthieu.CIP dit:
Jeu de poche avec :
- 48 cartes de Jeu
- 12 cartes de Règle (4 cartes par langue)
NB : La ventilation peut être différente mais le nombre de cartes maxi est de 60
Matthieu d'Epenoux
60 cartes, c'est pour des cartes rectangulaires? Ou carrées? En général, les carrées vont par 48...
Au pire, 36 cartes carrées + 12 de règles, ce serait envisageable?
numérobis
Roswell dit:
Hum, j'avais pensé à un jeu par équipe, où il faut trouver des chansons avec le mot indiqué sur une carte qu'on tire. Pour l'instant, c'est un format extra-small, avec 3 cartes, pour les mots Tour, Eiffel et Paris.
![]()
![]()
![]()
3 cartes?: j' ai encore plus simple:
Le jeu est a base du rapprochement de la forme de la tour eiffel et du A,
Donc on tire la carte:

Et faut trouver un mot commençant par "A"
En plus c' est multiligue: français anglais allemand espagnol...
numerobis dit:Matthieu.CIP dit:
Jeu de poche avec :
- 48 cartes de Jeu
- 12 cartes de Règle (4 cartes par langue)
NB : La ventilation peut être différente mais le nombre de cartes maxi est de 60
Matthieu d'Epenoux
60 cartes, c'est pour des cartes rectangulaires? Ou carrées? En général, les carrées vont par 48...
Au pire, 36 cartes carrées + 12 de règles, ce serait envisageable?
numérobis
Je pense que 12 cartes de règles c'est quand même bcp trop! (Surtout pour un jeu CG) et pas vraiment pratique (bon alors elle est ou la carte5 attends j'ai la 3 là, tu l'a pas lu )