L'appel du 18 juin => Un jeu sur la Tour Eiffel

Hawkeye dit:Je pense que 12 cartes de règles c'est quand même bcp trop! (Surtout pour un jeu CG) et pas vraiment pratique (bon alors elle est ou la carte5 attends j'ai la 3 là, tu l'a pas lu ) :mrgreen:

Oui mais bon c'est en 3 langues, donc 4 cartes par langue.
Ceci dit je trouve aussi que c'est beaucoup, je n'en ai d'ailleurs laissé que 6 parce que j'avais besoin des autres dans le proto :roll: :D
Oui mais bon c'est en 3 langues, donc 4 cartes par langue.

Argh oui désolé au temps pour moi...

Bon, mon idée prend une belle forme et une jolie couleur :D

Le jeu sera à partir de 7 ans et de 2 à 6 joueurs pour un jeu d’ambiance.
Aucune inscription sur les cartes ce qui permettra une exportation plus facile.

Le titre ?.. Tout simplement : Eiffel ! :D

Je termine les règles, les peaufinent et en avant pour les tests !!! 8)

Excellent le thème qui me motive beaucoup :o Ça y est, j’ai mon jeu, reste à rajouter du crétin dedans :P

@Hawkeye : Il a des chances qu on puisse avoir la même approche du thème, mais pas la même façon de l’appréhender.

Je t’envoi un MP (au pire demain) pour te dire ce que je fais exactement…

sebduj dit:Excellent le thème qui me motive beaucoup :o Ça y est, j'ai mon jeu, reste à rajouter du crétin dedans :P

Laisse nous une chance au moins ;o)

@Yzar: Oui moi aussi je pense qu on ne l aura finalement pas traite de la meme maniere. Je t'enverrais un mp aussi.

Je m’interrogeais : quel risque y a-t-il vraiment à communiquer autour de nos protos ?
Une fois l’idée présentée ici, je vois mal l’un d’entre nous essayer de se l’approprier et encore moins Matthieu éditer un plagiaire, non ?

Pollution intellectuelle éventuelle pour ceux qui cogitent et qui ne veulent pas être influencés d’accord, mais à part ça ?

sebduj dit:Ça y est, j'ai mon jeu, reste à rajouter du crétin dedans :P

Tututututu, laisse tomber, Matthieu a dit pas de dés dedans :P

Pinaise, si je devais enlever le crétin de mon jeu, il ne resterait ... plus de jeu :shock:

:mrgreen:
scandale dit:Je m'interrogeais : quel risque y a-t-il vraiment à communiquer autour de nos protos ?
Une fois l'idée présentée ici, je vois mal l'un d'entre nous essayer de se l'approprier et encore moins Matthieu éditer un plagiaire, non ?

Le problème de présenter nos protos ici, c'est que le concours est ouvert à tous (relayé par facebook, etc ...), pas forcément aux habitués de la protozone.
Autant en temps normal, ça ne me gène pas de parler de mes protos, autant dans ce cas précis ...
Imagine, tu présentes ton jeu ici, le lendemain CG reçoit une proposition qui ressemble beaucoup à la tienne pas un illustre inconnu, comment savoir s'il est de bonne foi ou s'il vient de lire l'idée ici même et l'a envoyé ?
Dans ce cas précis je pense qu'il est délicat de dire que le fait de la poster ici vaut comme une quelconque antériorité.
:|

Mouairf… pas faux… chiant… mais pas faux…
Faudrait réfléchir à un moyen de pouvoir discuter librement comme on le fait habituellement, ce serait plus rigolo.

Par mail tous en Cc ou alors avec un forum fermé (avec mdp)

Scandale mp :P

Xav1er dit:Bon, mon idée prend une belle forme et une jolie couleur :D
Le jeu sera à partir de 7 ans et de 2 à 10 joueurs pour un jeu d'ambiance.
Aucune inscription sur les cartes ce qui permettra une exportation plus facile.
JE termine les règles, les peaufinent et en avant pour les tests !!! 8)

Exactement pareil :shock:

J’ai fini mon proto mais contrairement à vous, il n’y a pas de crétin et pas de party non plus.
Serais-je hors sujet ? :oops:

Clairement pas, Matthieu avait l’air de plus croire en un malin qu’en un cretin :D

Petite question :

Si on envoie une proposition de jeu “pour bloquer l’idée” suffisament aboutie avec un proto et tout, pourra t’on par la suite la “mettre à jour” avec de micro réglages par un éventuel second envoi ?

Mon idée commence à prendre forme. Je m’oriente clairement vers du malin.
Par contre, je compte bien profiter de tout le délai proposé par Mathieu. Hors de question pour moi d’envoyer quelque chose avant mi août…

Premier test à 2 ce soir et ça marche bien, très bien même :roll: ma fille me harcèle pour recommencer et recommencer une partie :mrgreen:

Pour moi, les premiers tests le week-end prochain :wink:

certaines règles vont se ressembler, comment CG va gérer cela ?
doit-on se précipiter pour envoyer un proto histoire de “réserver” une antériorité sur l’idée de départ et la développer plus tard ?

je n’ai personnellement pas envie de connaitre vos jeux avant que le “concours” ne soit fini, car je pense avoir les mêmes idées que d’autres (je n’ai pas la “prétention” d’être plus originaux que d’autres) et je ne vois pas pourquoi j’abandonnerais mon idée au profit d’un autre pas plus que l’autre n’abandonne son idée à mon profit… Laissons CG gérer cela.

Merci de ne rien dire publiquement sur ce forum au sujet de vos protos :wink:

Nono.

Je viens de voir sur un post au dessus “pas de dés”… ca ne peut pas prendre la place de quelques jetons ?, juste un petit dé, un tout petit, minuscule :-)

Allez, s’il vous plait m’sieur