L'appel du 18 juin => Un jeu sur la Tour Eiffel

Vous allez tous me détester.
Dans ma rubrique ludique mensuelle, je fais mention de l’appel du 18 juin de Matthieu.
Encore plus de concurrence… Raaaaaah !

:mrgreen:

Argh!!! Bon j’envoie ma proposition ce soir… :mrgreen:

Je suis en train de dessiner mes cartes à la main. Heureusement qu’il y en à que 44 à faire.
Il faudra que je mette à photoshop un de ces jours… je prend à chaque fois une plombe pour faire un proto et ensuite j’ai pas de fichiers à envoyer aux éditeurs.

Par contre, je propose que toutes les personnes qui n’ont pas parié pour l’équipe violette pour la victoire au Time’s Up vert soient exclus de la compétition. :mrgreen:

Bon, ça y est. Les règles sont tapées et les illustration terminées.
Y a plus qu’à tester ce week-end… Ca va être long d’attendre… :(

scandale dit:Vous allez tous me détester.
Dans ma rubrique ludique mensuelle, je fais mention de l'appel du 18 juin de Matthieu.
Encore plus de concurrence... Raaaaaah !

Pourvu que personne n'en parle à R.Fraga :wink:

Une autre petite question tant qu’à faire :D

Je pense que Cocktail Games ne va pas pouvoir éditer plus d’un jeu sur la Tour Eiffel, même s’ils trouvent plusieurs jeux qu’ils aimeraient faire.

Est-il envisageable que CG édite certains jeux pour lesquels ils ont le coup de coeur en changeant le thème (si cela est possible bien entendu) ?

Une fois les résultats tombés et les choix de CG faits (éventuellement pour d’autres éditions voir plus haut), les auteurs non-retenus peuvent-ils éventuellement proposer leurs jeux à d’autres éditeurs (toujours en changeant le thème bien évidemment) ?

Sinon c’est sûr que niveau émulation c’est vraiment du bon :pouicok:

:shock: je félicite tous ceux qui ont déjà créé un jeu, ceci au bout de 3 jours !!! J’en suis bien incapable pour ma part, il faut que je réfléchisse un peu plus longtemps que ça… :mrgreen:

idem…
Quand je vois que nous sommes régulièrement nombreux à dire qu’un jeu doit maturer, prendre le temps des tests etc…
Et quand je vois la quantité de protos déjà partis, je me dis comment font -ils ?
Bravo pour cette créativité !
Pour ma part, pas de concept à ce stade…je crois que cela sortira plutôt pendant les vacances.
Merci Matthieu de laisser le temps au temps…

Je plussois Astur. Les questions sont très pertinentes :wink:

ston dit:idem...
Quand je vois que nous sommes régulièrement nombreux à dire qu'un jeu doit maturer, prendre le temps des tests etc...
Et quand je vois la quantité de protos déjà partis, je me dis comment font -ils ?
Bravo pour cette créativité !
Pour ma part, pas de concept à ce stade...je crois que cela sortira plutôt pendant les vacances.
Merci Matthieu de laisser le temps au temps...

Oui évidemment je suis tout a fait d'accord avec toi. Mais force est de constater que certaines idées/concepts n'ont pas forcément besoin d'une multitude de test. Il me semble d'ailleurs avoir entendu Matthieu dire combien de fois il avait testé certains jeux CG (dans la radio des jeux je crois) et c'est très peu comparé à ce qu'on peut entendre ici et là.
De plus, quand l'idée et le méca roulent, pas mal de tests sont fait pour améliorer l'ergonomie, la lisibilité, l'iconographie et ça je pense que ça peut être fait après l'envoi des règles (enfin je crois... :mrgreen: )

Tout à fait. De plus, Matthieu souhaite une méca déjà rompu et bien connu. Çà facilite grandement les choses…

Xav1er dit:Tout à fait. De plus, Matthieu souhaite une méca déjà rompu et bien connu. Çà facilite grandement les choses...

Exactement, le but de mon jeu est d'amener 1000 tonnes d'acier sur le site de construction de la tour Eiffel.
Évidemment, les joueurs peuvent se mettre des bâtons dans les roues comme limiter le tonnage des camions, faire un accident, tomber en panne d'essence ou crever.
C'est un jeu avec plein de coups fourrés.
ça pourrait presque devenir un classique! :)
olgir dit:Exactement, le but de mon jeu est d'amener 1000 tonnes d'acier sur le site de construction de la tour Eiffel.
Évidemment, les joueurs peuvent se mettre des bâtons dans les roues comme limiter le tonnage des camions, faire un accident, tomber en panne d'essence ou crever.

Hé ! C'était mon idée, ça !

Je vais tout de suite faire un réservation d'idée auprès de Cocktail Games. Bande de crevures.

D’ailleurs pour l’émulation et pour aider certain je veux bien donner ma seconde idée.

Je suis parti sur un jeu autour de la montée de la tour eiffel, mais ça pourrait être aussi sympa de faire quelque chose autour des illuminations de la tour la nuit. J’ai vraiment rien trouvé autour de ça, mais ça peut être une thématique intéressante.

Des volontaires pour une co-création ?

olgir dit:Exactement, le but de mon jeu est d'amener 1000 tonnes d'acier sur le site de construction de la tour Eiffel.

Punaise !
Je peux tout jeter et recommencer !!!!
Marre, moi !!! :evil:
Xav1er dit:

Punaise !
Je peux tout jeter et recommencer !!!!
Marre, moi !!! :evil:

hannn, mince, je jette aussi :clownpouic:

Allez, je vous donne mon proto :

http://www.orleans.tv/index.php3?id=jeu … l&jeu=3628

… Comment ça, il est pas de moi ??? Ben bien sûr que si, vous avez remarqué le tube non :mrgreen:

Forcément que les idées s’entrecroisent, ce n’est pas si facile de trouver une idée originale avec un sujet quand même assez restreint.

Allez les ami(e)s, ne perdez pas courage, vous allez nous mitonner une mécanique lumineuse qui éclipsera toutes les propositions ressemblantes ! :pouicok:

Je travaille aussi sur un concept et je ne désespère pas d’avoir au minimum la récompense promise par Matthieu, un bon petit jeu de dédommagement ! :mrgreen:

Bon ca y est j’ai envoyé mon projet aussi… :roll:

moijeux dit:
scandale dit:Vous allez tous me détester.
Dans ma rubrique ludique mensuelle, je fais mention de l'appel du 18 juin de Matthieu.
Encore plus de concurrence... Raaaaaah !

Pourvu que personne n'en parle à R.Fraga :wink:

Oh mon dieu, tu as raisooooon !
:shock: :mrgreen: