L'appel du 18 juin...

astur dit:Bon alors pour ma part je n'ai absolument pas d'idée pour faire un jeu sur la Tour Eiffel, la panne sèche. :skullpouic:
Du coup, je vais organiser un autre jeu : je prends les paris et mise sur la Tour eiffel comme thème et non pas comme indice pour trouver le thème :mrgreen:

Tu as encore le temps pour trouver une idée :coolpouic:
Par contre je trouve la tour Effeil bcp plus porteur comme thème que l'expo universelle mais ce n'est que mon avis. :pouicboulet:

En même temps l’illustration est celle de la page wikipedia sur la Tour Eiffel, donc peut-être qu’il ne faut pas interpréter les côtes …

Donc si je résume (et j’édite au fur et à mesure) :)

Le thème est la Tour Eiffel :

Astur
Hawkeye
Roswell

Le thème est plus large que la Tour Eiffel :

Fox
Nicom
Yzar

Aller, Aller, on attend les paris ds autres :P

ps : j’ai pas d’idées mais bon peut-être qu’avec le cahier des charges, ça va venir :roll: :wink:

astur dit:
ps : j'ai pas d'idées mais bon peut-être qu'avec le cahier des charges, ça va venir :roll: :wink:

Si ça peut te rassurer, j'amuse la galerie, mais je n'ai étonnement pas d'idée non plus sur un thème aussi fédérateur que la dame d'acier et j'attends avec impatience le cahier des charges sur lequel je compte pour me décoincer... Et le pire c'est que ce matin je pensais qu'on était le 18

Pour brouiller encore plus le jeu, je m’avance à vous donner mon interprétation :
un thème universel symbolisé par la Tour Effeil (la grande dame), ça m’a vite fait penser à la MODE… et avec ma très modeste culture ludique je ne connais pas de jeu là-dessus.
Bon voila, j’ai peut-être un peu trop abusé de Dixit :mrgreen:

astur dit:Aller, Aller, on attend les paris ds autres :P

Je parie que Môsieur d'Epenoux n'a aucune idée du thème, mais il s'est dit qu'en postant son annonce une semaine à l'avance, on brainstormerait à sa place. :mrgreen:

Et plus sérieusement je pense que le thème est la Tour Eiffel.

Si c’est la Tour Eiffel (ce qui est possible) ça reste large : la construction ; le tourisme ; des utilisations futuristes…

Si c’est ça j’ai un embryon d’idée de comment traiter ça mais pas de mécanismes allant dans ce sens…

Mathieu doit bien se marrer…

Bon on me dit que la mode c’est trop large donc je précise : il faut le prendre au sens grands couturiers, belles robes et mannequins.
On a quand même droit aux mensurations de la belle dame avec un symbole parisien et une renommée internationnale…

Argh pas bête NicoM…tu me ferais presque douter…
Mais bon maintenant que j’a mon idée d’angle d’attaque et de méca j’espère de tout cœur que c’est bien la Tour Effeil le thème… :pouicintello:

@Yzar: oui c’est ça il y a énormément de chose a faire sur le thème de la tour Effeil. C’est pourquoi je pense que ce thème est celui que Matthieu nous proposera dans son cahier des charges. Rejoint Astur, Roswel et moi dans le camp des vainqueur (on a le droit de faire de la propagande pour faire changer d’avis les gens sur ton pari Astur? :P )

Soit dit en passant, Matthieu (qui doit bien se marrer, en effet) parle d’un thème international et d’éventuelle édition multilingue, mais aussi d’un thème qui n’a jamais été traité.

Ce serait étonnant qu’un thème large (Paris, batiments, tourisme…) n’ai jamais été traité. Or la tour Eiffel -spécifiquement- ne l’a jamais été d’après mes recherches sur TT et BGG à l’exception du jeu de l’oie de 1889 déjà cité.

Et j’imagine bien l’interet de pouvoir proposer un petit jeu pas cher dans une jolie petite boite, aux coté des boules de neiges et des portes clés à l’éffigie de la vieille dame. Et les touristes, ça aime bien les trucs multilingues.

Hawkeye dit:(on a le droit de faire de la propagande pour faire changer d'avis les gens sur ton pari Astur? :P )

Bien sûr tant que le cahier des charges n'est pas publié on peut changer de camp :mrgreen:

Bon par contre il n'y a rien à gagner à part prendre un ascendant psychologique sur les perdants :P
Roswell dit:Et j'imagine bien l'interet de pouvoir proposer un petit jeu pas cher dans une jolie petite boite, aux coté des boules de neiges et des portes clés à l'éffigie de la vieille dame. Et les touristes, ça aime bien les trucs multilingues.

Ca, c'est un bel argument! :pouicok:
Vous croyez que je peux habiller la Tour Eiffel ? :P :lol:

Bon ayé je suis en pleine ébullition!! Vite le cahier des charges pour voir si je peu me lancer a corps perdu dans mon idée :P

Hawkeye dit:Bon ayé je suis en pleine ébullition!! Vite le cahier des charges pour voir si je peu me lancer a corps perdu dans mon idée :P

oh c'te pression.
Nono dit:
Hawkeye dit:Bon ayé je suis en pleine ébullition!! Vite le cahier des charges pour voir si je peu me lancer a corps perdu dans mon idée :P

oh c'te pression.

Une petite douche et :idea:

je devrais même dire :idea: :idea:

Mais bon la deuxième est tellement loufoque que je préfère l'abandonner avant de creuser plus avant. :clownpouic:

Je suis donc sur les rails, et après validation du thème et lecture du cahier des charges, je devrais pouvoir mettre un proto sur pied d'ici la semaine prochaine :mrgreen:

ps : Nono tu ne paries pas sur le thème ? :twisted:

Un seau d’eau … vite!!!

:mrgreen:

astur dit:
Nono dit:

oh c'te pression.

Une petite douche et :idea:
je devrais même dire :idea: :idea:
Mais bon la deuxième est tellement loufoque que je préfère l'abandonner avant de creuser plus avant. :clownpouic:
Je suis donc sur les rails, et après validation du thème et lecture du cahier des charges, je devrais pouvoir mettre un proto sur pied d'ici la semaine prochaine :mrgreen:
ps : Nono tu ne paries pas sur le thème ? :twisted:
Argh ça c'est un gros problème pour les auteurs qui ne prennent pas de douche...et y en a plus qu'on ne croit!! :mrgreen:

D’un autre côté si c’est destiné aux boutiques de souvenirs et aux touristes, va falloir être relativement classique dans la mécanique. Par contre imaginez l’exposition pour celui qui aura gagné le cocotier…

Des photos de tour Eiffel il en existe des dizaines de milliers et je trouve étonnant de poster un dessin avec les cotes de la tour pour indiquer que le thème est seulement sur la tour…

Ce dessin me fait donc plus penser à un thème à la timeline basé non pas sur une échelle de temps mais sur des comparaisons de dimensions, plus haut que… moins large que…

par contre si c’est sur la tour, je m’ajoute à la liste de participants après la cogitation courtepaillesque de ce midi. :)

BdC

Ca peut coller pour mon idée. De toute façon les jeux CG (a part quelques exceptions) sont très très accessibles (ce n’est pas péjoratif…je préfère préciser vu l’ambiance à coté dans Discutons jeux…)

BdC fait parti de ceux qui ne prennent pas de douche (tout comme moi) et ont trouvé une issu de secours pour faire germer leurs idées: CourtePaille :wink:

C’est bien le thème de la Tour Eiffel. Je suis en train de formuler le cahier des charges et poste cela au plus tard demain matin.