L'appel du 18 juin...

lynkowsky dit:Laissez tomber les gars, CELUI DONT ON NE DOIT PAS PRONONCER LE NOM va revenir avec sa super idée de jeu avec des allumettes :P

L'invocation est prohibée !

:modopouic:

Par contre pour le truc de Matthieu, là j'ai un doute. C'est quoi ? Le plan d'une gratteuse de dos pour titans ?
Matthieu.CIP dit:

Chic un jeu sur les sex-toys 8)

Ah on me dit dans l'oreillette que ce n'est pas ça... C'est ma trollette qui va être déçue, pour une fois qu'elle était d'accord pour tester un proto... :lol:
Nono dit:
lynkowsky dit:Laissez tombger les gars, minopoli va revenir avec sa super idée de jeu avec des allumettes :P

ne va pas mettre de l'huile toi.

En même temps pour une fois qu'il a l'occasion de faire ses preuves, de se mesurer à la plupart de ceux qu'il a dénigré, et de démontrer qu'il n'est pas seulement fort en g....., je ne sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment qu'il va rester terrer bien au fond de son trou...

Bon, sinon pour en revenir à nos moutons... Vous n'avez pas semblé bien convaincu par mes suppositions concernant le thème "Le record de Taig Kris..." Du coup j'ai un peu réfléchi et c'est vrai que ce n'est pas très universel comme sujet. Alors comme sujet universel du moment, j'ai pensé à DSK mais là, je ne vois pas de rapport avec la tour Effeil... (quoi que :roll: :oops: ) ALors j'ai encore réfléchi un peu et je me suis dit que ça devait surement avoir à faire avec le concert de notre Jojo national pour les 120 ans de la dame d'acier. Sinon... Sinon, he ben je ne vois vraiment pas d'autre explication... :clownpouic: :kingboulet:
Big_Troll dit:Chic un jeu sur les sex-toys 8)
Ah on me dit dans l'oreillette que ce n'est pas ça...

Ben c'est pas loin. C'est un porte-jaretelle.

Je vois pas ce qui pourrait être plus universel qu'un jeu sur la lingerie.

C’est marrant ça, il y a quelques mois j’ai pensé justement à la tour Eiffel en tant que sujet ludique, mais je n’ai pas approfondi à l’époque.

Je vais me mettre sérieusement au boulot, d’autant que le pré-proto de Kaamelott est quasi au point.

Attendons quand même le cahier des charges.

Gilles

Attention, on est toujours à la recherche de concepts légers. Exit les gros jeux de développement d’autant plus que le format sera soit jeu de poche, soit slim…

Allez Matthieu, je suis sûr, vu l’heure que tu ne resistes plu snon plus à l’envie de nous dévoiler ton cahier des charges…

je mets mon petit grain de sel…

Après quelques (légères) réflexions sur le côté universel et la tour Eiffel, je pense que le thème pourrait être celui des expositions universelles… la tour Eiffel ayant été érigée pour cette manifestation… Après il reste juste à créer un jeu autour de ça, et là mes réflexions seront moins légères sans doute

Expo universelle pourquoi pas?

Mais il y a les mesures aussi sur le schéma…

Allez deux trois infos s’il te plaît…

peut être construire un édifice selon un thème d’expo… chacun ayant un ou plusieurs thèmes comme objectif ou un thème commun à tous, chacun pouvant ‘pourrir’ l’édifice de l’autre

si c’est pas ce thème, ça peut dans tous les cas donner des idées sur des créations de jeu, à voir donc !!

Je pense qu’il existe déjà des jeux basés sur la construction…

Or Mathieu dit que ce ne fut jamais traité auparavant…

Un jeu de questions réponses sur la tour eiffel, vendu au pied de celle ci aux millions de touristes qui la visite (Jackpot!!)

J’ai trouvé, je vais réadapter :

Ah on me dit dans l’oreillette que je n’ai pas le droit…
pense fortement à changer d’oreillette
:bonnetpouic:

Je suis au taquet. J’attend l’appel à projet définitif, et je me lance.

En tout cas, j’ai déjà une ou deux idées marrantes si ça tourne autour de la tour eiffel.

Tout pareil, j’ai une idée qui semble se dégagé, léger, fun et rapide, tout ce qu’aime Matthieu avec bien sur comme sujet central ( au propre comme au figuré :wink: ) la Tour Effeil.

Bonne chance a tous, et que le meilleur gagne! :pouicintello:

Vous avez des idées alors que l’on n’a pas le thème???

Le thème est universel…la tour Eiffel c’est bien français quand même…non?

Bah pas tant que ca, c’est comme dire que la Statue de la liberté c’est bien Américain. Pour moi c’est universelle du moment que tout le monde la connait et viens la visiter, en fait des copies (cf USA, Japon,…)

Mouais enfin le sujet, ça peut aussi bien être les monuments parisiens ou la hauteurs des plus grands bâtiments du monde…
Pas sûr que ce soit spécifiquement la tour Eiffel. :P

Bon alors pour ma part je n’ai absolument pas d’idée pour faire un jeu sur la Tour Eiffel, la panne sèche. :skullpouic:

Du coup, je vais organiser un autre jeu : je prends les paris et mise sur la Tour eiffel comme thème et non pas comme indice pour trouver le thème :mrgreen:

Yzar dit:Vous avez des idées alors que l'on n'a pas le thème????????????
Le thème est universel...la tour Eiffel c'est bien français quand même....non?

Tu as raison c'est pas universel car c'est juste le symbole de la France dans le monde mais qui sait si c'est le cas dans le reste de l'univers.... :wink:

Sinon les côtes sur le doc, ça laisse quand même fortement à penser qu'il s'agit de la construction de la tour et donc de l'expo universelle de 1889. Mais si le sujet est juste la tour Eiffel, est-ce que ça ne serait pas un peu trop bateau de le traiter selon cet angle?...