Un coup de gueule.
J’en ai marre des analyses puériles des journalistes…
L’asso n’a pas marché (et comme Henryy est intoucheble, c’est Trezeguet qui doit être la victime sacrificielle, mais on le plaint le pauvre).
Rappelons tout de même qu’avant le mondial, les mêmes journalistes demandaient la tête de Viera (heureusement que ces brillants analystes ne sont pas sélectionneurs, puisqu’il a finalement été l’un des meilleurs français).
Alors oui, l’attaque n’a pas fonctionné. Mais comment ne pas voir que :
- Henry et Trezeguet (et plus tard tous les autres attaquants) ont été sevrés de ballons car Malouda, Ribery, Sagnol, Clerc n’ont pas pu leur en fournir suffisamment. En effet, l’Argentine a contré les centres les plus dangereux…
- La seule bonne occasion du match (et accessoirement le seul tir d’un attaquant français sur le but) est à mettre au crédit de Trezeguet, dans son style caractéristique de renard des surfaces.
Un conseil : n’écoutez pas trop la radio la semaine prochaine. Les différents “cafés du commerce” qui voient le jour un peu partout (à savoir 15 personnes, pas toutes issues du milieu du foot, parlant en même temps avec un animateur ne faisant pas office de régulateur mais ouvrant également sa gueule) vont être fabuleuses !
Yep…
Oula parlons peu, parlons bien, parlons foot !
Henry - Trezguet ! ca a jamais marché depuis 98 et avec tous les milieux qu’on veut…
Par contre hier, ça m’a fait de la peine de voir que 95% des centres n’ont pas fait plus de 2 mètres et ont été contrés ! Ca c’est le problème et l’analyse qu on doit tirer de ce match !
Pour ceux qui comme moi s’interrogent sur ce dont il est question ici, j’ai fait une rapide recherche. La France a perdu hier soir face à l’Argentine en match amical 1-0.
Yep…
xavo dit:Pour ceux qui comme moi s’interrogent sur ce dont il est question ici, j’ai fait une rapide recherche. La France a perdu hier soir face à l’Argentine en match amical 1-0.
Et que celles et ceux qui ne se sentent pas concernés ne viennent pas polluer le sujet !
Mais bon, en tout cas il aura tenté hier le Raymond.
Mais elle a pas d’âme cette équipe… Elle fait de la peine…
Pas capable de faire quoi que ce soit.
Ribery est devenu une véritable chèvre ! Alors qu’il aurait du quitter Marseille et partir dans un grand club il a préféré rester dans un club pourri sans futur… M’enfin. C est comme ça…
Vivement la Champion’s League !
J’arrive pas à croire que cette association ne fonctionne pas.
Les deux joueurs ont joué ensemble, ont deux styles opposés, et ça n’a jamais fonctionné. La faute à qui, j’en sais rien, mais c’est le constat.
Je crains pour Trézéguet, que j’aime beaucoup, qu’on ne le revoit pas de sitôt. Sa titularisation au dépend d’Anelka et surtout de Saha, est plus due au fait que ce match était contre l’Argentine que pour de simples raisons sportives.
8 ballons, il a touché 8 ballons… Anelka en peu de temps a du en toucher presque autant. Je suis pas un fan de ce dernier mais il a été le chercher le ballon. Trézéguet a un registre plus réduit à mon avis et n’a plus le coup rein d’avant qui lui permettait de faire la différence et d’en planter un quand il n’avait que 3 occasions par match.
j’ai peur pour lui pour la suite.
En tous cas, le match d’hier était plaisant, l’Argentine, c’est du costaud.
xavo dit:Pour ceux qui comme moi s'interrogent sur ce dont il est question ici, j'ai fait une rapide recherche. La France a perdu hier soir face à l'Argentine en match amical 1-0.
tu préfères qu'on parle de Kramer - Kiesling...
Karis dit:J'en ai marre des analyses puériles des journalistes...
je ne sais pas dans les autres domaines mais les journalistes politiques et sportifs m'ont vraiment l'air de ne relayer qu'une pensée pas très constructive ni ouverte...
Tout ça manque d'analyse pragmatique, on cherche des coupables au lieu d'admettre la réalité.
Disons que la pertinence de cette association peut être discutée (bien que je me rappelle clairement de passes décisives de l’un pour l’autre), mais probablement pas avec les donnés du match d’hier.
Quand Sagnol, pourtant pas habitué, fout 2 centres dans les tribunes, il en prive les attaquants. Idem quand Ribery marche sur le ballon avant de faire la dernière passe.
Pour moi (avec mon modeste niveau d’analyse), les deux hommes sont intéressants, car ils fonctionnent différemment. Hier, la solution ne passait probabblement pas par des appels en profondeur dans l’axe (du type Cissé) à cause de ce rideau défensif impénétrable. Dès lors il devient intéressant d’aligner un joueur capable de démarrer dans un petit espace et de marquer un but raccroc, comme Trezegol (3ème meilleur buteur de l’équipe de France) a failli le faire…
Non, ça m’interesse, mais j’ai quand même eu du mal à comprendre car je ne savais pas le score d’hier soir.
Ce qui m’étonne c’est l’ampleur des conclusions que dénoncent Karis pour un match amical qui fini sur une différence défaite minime (1-0)
ElGrillo dit:
8 ballons, il a touché 8 ballons...
En tous cas, le match d'hier était plaisant, l'Argentine, c'est du costaud.
11 en fait, et encore une fois Anelka est bien plus décroché.
Le nombre de ballon touché est une stat intéressante, mais Henry qui a fait tout le match et sûrement touché pas mal de ballons n'a pas tiré une seule fois au but. Je ne le blâme pas, mais il faut comparer ce qui est comparable...
le poney dit:Karis dit:J'en ai marre des analyses puériles des journalistes...
je ne sais pas dans les autres domaines mais les journalistes politiques et sportifs m'ont vraiment l'air de ne relayer qu'une pensée pas très constructive ni ouverte...
Tout ça manque d'analyse pragmatique, on cherche des coupables au lieu d'admettre la réalité.
Je te rejoins sur ce point ! C'est un peu devenu "Du pain et des jeux"...
J’ai aussi trouvé ce match plaisant à voir, avec une équipe d’Argentine très bien placée en défense qui avait une bonne analyse du positionnement des joueurs français, d’où le nombre de ballon contrés.
Pour le duo Trezeguet / Henry je suis de ceux qui pensent que ces deux joueurs ne peuvent pas jouer ensemble. Henry a été beaucoup plus efficace dans les 15 dernière minutes, en jouant le ballon en percutant sur du tête à tête. C’est aussi du à son repositionnement un poil en arrière.
Trezeguet est très bon en renard des surfaces mais pour ca il faut qu’il puisse s’y loger et s’y imposer, ce qui n’est pas le cas de tous les matchs !
Ce que j’ai l’impression c’est que l’entraineur ne modifie pas le schéma tactique des attaquants en fonction des équipes adverses. Je ne lui donnerais pas de leçon, je respecte celui ci.
Mais peut-être faut il essayer de changer notre positionnement offensif pour ne pas toujours jouer dans un schéma qui recherche le résultat d’un pénaltie.
En ce qui concerne le public, c’était la fête hier apparemment, j’aurais voulu être là, le stade ne semble pas avoir perdu de sa voix pendant tout le match !
xavo dit:Non, ça m'interesse, mais j'ai quand même eu du mal à comprendre car je ne savais pas le score d'hier soir.
Ce qui m'étonne c'est l'ampleur des conclusions que dénoncent Karis pour un match amical qui fini sur une différence défaite minime (1-0)
C'est parce que j'ai un peu lu la presse ce matin, et que j'ai encore la coupe du monde en perspective. Je me suis beaucoup épanché sur ce forum pendant la CdM, et je constate que, malgré la déculottée habituelle prise par les journaleux pendant celle-ci (puisque le France était traîtée plus bas que terre au début et est devenue héroïque après l'Espagne. Mais on a vu la même chose en 98 et exactement l'inverse en 2002), ils ne semblent pas capables de sortir des poncifs classiques de "wannabe sélectionneur"...
Karis dit:ElGrillo dit:
8 ballons, il a touché 8 ballons...
En tous cas, le match d'hier était plaisant, l'Argentine, c'est du costaud.
11 en fait, et encore une fois Anelka est bien plus décroché.
Le nombre de ballon touché est une stat intéressante, mais Henry qui a fait tout le match et sûrement touché pas mal de ballons n'a pas tiré une seule fois au but. Je ne le blâme pas, mais il faut comparer ce qui est comparable...
Avec ce bloc défensif incroyable, il faut percuter et bouger. On l'a bien vu, les seules situations inéressantes du match on été lorsqu'Henry s'est bougé ou Anelka.
Je ne compare pas Anelka et Trézéguet mais dans un match comme celui là, où l'équipe visiteuse mène et défend, si tu ne joues pas plus vite que ce qu'on a fait hier, tu ne marques pas. Je ne blâme pas non plus Trézéguet mais ce n'était pas un match pour lui, car la mobilité n'est pas son point fort. Pour preuve, dès qu'on a ralenti le rythme en attaque, c'était pour distiller des centres à l'arret, qui ne trouvaient que des argentins.
Idem sur les corners, mal tirés pour la plupart, où nous sommes incapables de se créer la moindre occasion dangereuse.
thespios dit:
Pour le duo Trezeguet / Henry je suis de ceux qui pensent que ces deux joueurs ne peuvent pas jouer ensemble. Henry a été beaucoup plus efficace dans les 15 dernière minutes, en jouant le ballon en percutant sur du tête à tête. C'est aussi du à son repositionnement un poil en arrière.
Trezeguet est très bon en renard des surfaces mais pour ca il faut qu'il puisse s'y loger et s'y imposer, ce qui n'est pas le cas de tous les matchs !
Oui mais Henry a fait ce qu'il aurait du faire pendant la première mi temps : se laisser décrocher (au lieu de doubler les courses de Trezeguet dans la surface) et passer par la gauche au lieu de la laisser à Malouda (qui a connu pas mal de déchet dans ce secteur). Ce n'est pas la sortie de T qui a permis à Henry de décrocher, mais celle de Malouda et le repositionnement de Ribery à gauche.
A noter tout de même que cela n'a pour autant pas occasionné le moindre tir au but, alors que les argentins baissaient de pied.
Trezeguet est un renard, c'est vrai, et son style ne lui accorde qu'une occasion ou deux par match. C'est pour cela que les grands joueurs de ce style cadrent presque tout : parce qu'il doivent être hyper réalistes pour avoir du rendement (alors qu'un Cissé vendange un max). Trezeguet à rempli sa mission hier. Il a exploité la seule occasion qui lui a été donnée par un tir cadré, dans un style possible pour lui seul. A partir de là, je ne lui reproche rien, et surtout pas de ne pas jouer dans la profondeur...
Karis dit:ils ne semblent pas capables de sortir des poncifs classiques de "wannabe sélectionneur"...C'est sûr que j'aimerai vraiment pas être sélectionneur en France : 60 millions de pseudo-sélectionneurs tous persuadés qu'ils feraient mieux à ta place...
ElGrillo dit:
Avec ce bloc défensif incroyable, il faut percuter et bouger. On l'a bien vu, les seules situations inéressantes du match on été lorsqu'Henry s'est bougé ou Anelka.
Je ne compare pas Anelka et Trézéguet mais dans un match comme celui là, où l'équipe visiteuse mène et défend, si tu ne joues pas plus vite que ce qu'on a fait hier, tu ne marques pas. Je ne blâme pas non plus Trézéguet mais ce n'était pas un match pour lui, car la mobilité n'est pas son point fort. Pour preuve, dès qu'on a ralenti le rythme en attaque, c'était pour distiller des centres à l'arret, qui ne trouvaient que des argentins.
Idem sur les corners, mal tirés pour la plupart, où nous sommes incapables de se créer la moindre occasion dangereuse.
Sauf que pour moi c'est faux.
Aucun attaquant ne s'est hier placé en position de tir, que ce soit en percutant ou pas. Le seul coup dangereux vint de Trezeguet.
Encore une fois, hier le problème est venu de Malouda et Ribery (et dans une moindre mesure Sagnol) qui n'ont pas pu fournir de ballons aux attaquants. A ce niveau, le déchet a été incroyable. Alors après ça me fait rigoler quand les journalistes mettent en avant les stats de Trezeguet. Pourquoi ne nous montre pas la stat de tir d'Henry : 0 ? J'aime bien Henry, mais il est indéboulonable dans la tête des journalistes alors que Trezeguet a une belle gueule de coupable...
Karis dit:
Trezeguet est un renard, c'est vrai, et son style ne lui accorde qu'une occasion ou deux par match. C'est pour cela que les grands joueurs de ce style cadrent presque tout : parce qu'il doivent être hyper réalistes pour avoir du rendement (alors qu'un Cissé vendange un max). Trezeguet à rempli sa mission hier. Il a exploité la seule occasion qui lui a été donnée par un tir cadré, dans un style possible pour lui seul. A partir de là, je ne lui reproche rien, et surtout pas de ne pas jouer dans la profondeur...
Il a été en partie desservi par le déchet technique inhabituel de Malouda et surtout Ribéry, très en dessous de son niveau du mondial.
Il n'y a plus Zidane à la baguette, on passe dorénavant sur les côtés, mais quand Ribéry et Malouda ne sont pas dans le coup et qu'Henry ne décroche pas, comme en 1ère mi temps, ça ne crée pas d'occasion de but.
Karis dit:J'aime bien Henry, mais il est indéboulonable dans la tête des journalistes alors que Trezeguet a une belle gueule de coupable...
J'ai pas vu le match d'hier, mais je suis entièrement sur la même longueur d'onde que Cyril sur ce point...
forest dit:Yep...xavo dit:Pour ceux qui comme moi s'interrogent sur ce dont il est question ici, j'ai fait une rapide recherche. La France a perdu hier soir face à l'Argentine en match amical 1-0.
Et que celles et ceux qui ne se sentent pas concernés ne viennent pas polluer le sujet !!
Mais bon, en tout cas il aura tenté hier le Raymond.
Mais elle a pas d'âme cette équipe... Elle fait de la peine...
Pas capable de faire quoi que ce soit.
Ribery est devenu une véritable chèvre ! Alors qu'il aurait du quitter Marseille et partir dans un grand club il a préféré rester dans un club pourri sans futur.. M'enfin. C est comme ça...
Vivement la Champion's League !
greeeeeeeeeee !!!! (ca c'est de la réaction de footeux)
Un grand club ne meurt jamais
cf: la petite étoile....