Je pense que la véritable question est celle du système de jeu. Pourquoi persister en 4-4-2 tandis qu’un 4-5-1 avec un créateur (Meriem ? Ribéry et Govou sur l’aile droite ?) permettrait de prendre l’espace, et dans le cas du match d’hier de mieux contrer le milieu argentin ?
M’enfin, c’est vrai que le 4-5-1 a déjà fait ses preuves, et je comprends que Raymond veuille tester un autre système (remarquez, on joue comme ça depuis le début des éliminatoire, sauf que c’est Henry-Saha devant).
Je rajoute un élément au match d’hier soir:
la défense centrale inédite, avec Squilacci qui n’a pour seule qualité d’être Lyonnais, et Escudé qui, il me semble, joue plutôt latéral. Et en plus, ils ne se connaissent pas!! 1-0 dans ces conditions face à cette magnifique équipe d’Argentine, ça frôle l’exploit! Ils ont fait un très bon match, tous les deux, mais on ne prend pas ce but avec Thuram/Gallas.
Et ne parlons pas des relances. On oublie souvent que la création du jeu part de l’arrière. Des types comme Tutu et William, bien rodés avec Claude et Pat, ça donne bien.
Ajoutons à cela le pressing collectif permanent des Argentins…
Toutes les actions ne se créaient qu’à partir des milieux, donc plus tard (replacement plus simple) et avec un degré de créativité en moins (la liaison défense-milieu).
Pour ce qui est du sujet de départ, je suis de ceux qui pensent que Trézéguet ne tient plus sa place. Son jeu ne colle pas avec celui de l’équipe, un point c’est tout (et il ne mérite pas qu’on réorganise tout en sa faveur). Bien que n’étant pas un supporter d’Henry, il faut reconnaître que sa présence est indiscutable.
Henri-Trézeguet c’est un peu le serpent de mer. Pour avoir été avant-centre et buteur dans ma jeunesse, je suis persuadé que Trézeguet qui est un formidable chasseur de buts manque aujourd’hui totalement de confiance quand il joue avec la France et la confiance c’est 90 % de la réussite d’un buteur.
Il fait peine à voir, on a tous envie qu’il plante du but. J’ai l’impression que depuis 2002 la malchance le poursuit dans les matchs internationaux de haut niveau.
Pour rejoindre Karis, il a la tête de la victime idéale, sa timidité ne le sert pas. Henry est surprotégé, difficile pour Trézeguet de sortir la tête de l’eau.
Déclaration de Viera aujourd’hui :
-----------------------------------------------------------
Qu’avez-vous pensé du duo Henry-Trezeguet ?
P.V. : Dire que ce duo ne marche pas parce qu’ils n’ont pas marqué, c’est un faux débat. Pour qu’ils puissent marquer, il faut les mettre dans les conditions pour le faire. On a eu du mal à les trouver. Il y avait beaucoup de monde dans l’axe. On aurait dû utiliser davantage les côtés. Malheureusement, on n’a pas su bien le faire en première période. Mais il y a eu du mieux après la pause. Mais il n’y a pas d’inquiétudes à avoir de ce côté-là.
------------------------------------------------------------
Pour ce qui est du 4-5-1, c’est un système qui était viable (et adapté) pour Zidane. Je doute que Domenech puisse continuer à l’appliquer en l’état faute de véritable meneur de jeu. On nous parle de Ribery, mais ce n’est pas un Zidane (il se sent bien mieux à gauche qu’au milieu) et je ne le crois pas assez mature pour prendre à son compte tout le jeu. De plus rappelons que le 4-5-1 avec meneur est théoriquement assez mal adapté à Henry (qui d’autre comme attaquant dans cette config ?), qui évolue sans meneur à Arsenal…
Moi ce que j’en retire, c’est qu’il y a de fortes chances que le prochain jeu de Ystari soit un jeu de foot
![]()
le poney dit:Moi ce que j'en retire, c'est qu'il y a de fortes chances que le prochain jeu de Ystari soit un jeu de foot![]()
Le problème, c'est qu'il n'y a pas un sujet auquel peut participer Karis sans qu'on lui parle du prochain Ystari
“tu fais quoi Karis aujourd’hui ?”
“je mange un croissant”
le prochain jeu d’Ystari sera sur un patissier qui doit préparer des gâteaux, avec des ingrédients sous forme de petits cubes …
“ça va Karis ?”
“nan j’ai marché sur une merde de chien”
le prochain jeu d’Ystari sera de déplacer un piéton sur un trottoir face aux skateboarders, cyclistes et survivre au passage piéton, les crottes de chien seront sous forme de petits cubes…
… ![]()
Dieu merci, on prévoit les jeux un peu en avance ![]()
Karis dit:Dieu merci, on prévoit les jeux un peu en avance
le prochain ystari aura donc un thème religieux...
Mystère à l’abbaye édité par Ystari ?
bon j’arrête d’embêter m’sieur K ![]()