Voir, comme le voyageur lambda il n’aurait même pas envisager de demander une bombe à qui que ce soit…
Pour ma part j’ai visité plusieurs pays et je n’ai jamais essayer d’obtenir une bombe… il m’est même arrivé de décliner poliment des offres qui me proposais de la drogue
Pourtant on me l’a sympathiquement proposé
Pour conclure je trouve qu’il faut être vraiment déranger pour trouver légitime qu’un gars se procure une bombe que cela soit dans un pays étranger ou son propre pays et croire qu’il reste innocent tant qu’il n’a pas réussit à faire un massacre…
GweG dit:Je vais me répéter et répéter pas mal d'intervenants dans le débat mais puisque l'argument ressort encore et encore.
Il n'y avait que ces deux possibilités ?
Comme je l'ai dit dans une de mes premières intervention, l'association de malfaiteurs en vue de commettre des actes terroristes est déjà un délit en soi, donc on aurait peut être pu envisager de l'inculper sur cette base sans avoir besoin de passer par cette mise en scène.
Mais je présume que les agents du FBI sont comme tous les policiers du monde, ça les fait chier de coffrer des types pour les voir ensuite relâchés par le justice au motif que les charges ne sont pas assez importantes, que les faits ne sont pas suffisamment établis, bref, que le dossier est trop léger.
Donc selon moi il est probable qu'ils ont voulu bétonner le dossier avant de lui mettre la main au collet histoire de ne pas avoir travaillé pour rien.
Inculper quelqu'un pour association de malfaiteurs est très délicat tant qu'aucun délit n'a été effectivement commis.
Attendre les bras croisés que ce type provoque un massacre pour avoir un motif suffisant de le coffrer n'était évidemment pas une option envisageable.
La tentative d'acte terroriste est par contre plus facile à établir que l'option 1 dès lors qu'il y a eu un commencement d'exécution criminelle, et nettement moins dangereuse que l'option 2 si le candidat terroriste était bien encadré par l'agent infiltré.
Clair ! Et ce n’est pas du tout pour les bénéfices que certains au FBI pourraient en tirer.
Et celegorm, on ne dit pas qu’il est innocent mais qu’il méritait le Nobel de la Paix.
c’est pas trop tard… ils sont tellement inefficace au FBI qu’il n’est pas encore passé sur la chaise électrique… donc tout espoir est encore permis pour 2013.
GweG dit:Clair ! Et ce n'est pas du tout pour les bénéfices que certains au FBI pourraient en tirer.
Effectivement, si en plus on peut joindre l'utile à l'agréable ce serait stupide de s'en priver.