L'aube des morts-vivants ( jeux du Griffon )

[L’aube des morts-vivants]

Photos de la VO:




Jeu solo qui va bientôt attérir dans ma boite aux lettres.

Ci- joint un article que j’ai trouvé sur le net qui parle de la version anglaise:
http://www.scifi-universe.com/critiques … e-zeds.htm

Moubourré je suis, après le gros coup de coeur que j’ai eu pour Forlorn hope.

je serais curieux de savoir s’ils vont traduire “Darkest Night” aussi de chez VPG, qui m’a l’air excellent





excuse moi de troller ton sujet Fatmax :cry:

Dawn of the zeds !

j’attends tes premières impressions sur ce jeu :pouicgun:

Compte sur moi !

Je le reçois courant de semaine normalement. Je ferai un premier essai dans la foulée. Me tarde… J’ai pris goût aux jeux solo ! :D

A Harrycover


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ceci dit je plussoie, j’espère qu’ils vont le traduire.

RhÂn fÛck ! :bonnetpouic:
C’est du solo :P :mrgreen:

Et tÔk un p’tÎt Myrmes maint’nÂnt :P

il y a une critique du jeu dans un des derniers vae victis qui était assez élogieux de mémoire, en tout cas assez pour donner envie d acheter le jeu, en plus si c est en vf, ne reste plus qu à avoir le catalogue de chez les jeux du griffon alors ^^

Lord Kalbut dit:RhÂn fÛck ! :bonnetpouic:
C'est du solo :P :mrgreen:
Et tÔk un p'tÎt Myrmes maint'nÂnt :P


J'ai pas d'amis... :cry:

Ca me va bien ! :)

reçu !

Miam, miam. Maintenant faut que je trouve le temps de me faire une ch’tite partie rapide.(suis en train de peindre la guerre de l’anneau :kingboulet: )

Hop !

Essayé la VF à la ludo et adopté. On a joué à 2 en coopératif et on a bien tripé.

On a fait quelquesbourdes et la règle est pas top ( mais de tous les jeux VPG que j’ai fait, on voit que c’est pas leur tasse de thé).

LA partie commence peinard, vas y que je fouille à doite à gauche pour trouver des munitions, vasy que je monte une barricade… bref, la fête. Et puis les premières hordes de zombies arrivent au contact des civils et on comprend qu’il va falloir à tout prix les sauver. S’engage donc les premiers affrontements… Et les zombies c’est costaud.

Et le jeu s’accélère, une autre attque de l’autre côté et déjà, il y plus asez de ressource pour faire des barricades, on envoie des héros. Ces héros seront soit déchiqueté mais certains auront leur 1/4 d’heure de gloire.

Et enfin la pression monte jusqu’à ce que le center ville soit complétement entouré et qu’on perde LE combat qui permet aux bestioles de prendre la ville avant l’arrivée de la garde nationale.

Bref très bon jeu, on est complètement rentré dans le truc.

les + : L’ambiance, la difficulté, les revirements de situation et les grands moments, la sensation d’état de siège ( ça tombe bien c’est le nom de la série)
les - : La règle, les coquilles de la trad, les imprécisions.

Tout bon pour qui veut un solo wargameux léger zombiesque avec une ambiance du tonnerre ( c’est pas du kubenbois, c’est du vrai qui pique !!!). On attend pour en refaire une !

Toujours pas de site pour les jeux du griffon, obligé de passer par les mails ?

C’est en effet ce qu’on a fait. La réponse est très rapide.

Il y a un catalogue numérique dispo ?

blad dit:Il y a un catalogue numérique dispo ?


Il t'enverra un catalogue PDF.

Tiens celui là me fait de l’œil, comme Forlorn Hope.
Je vais peut être attendre le verdict de quelqu’un qui a testé les deux (comme fatmax ?) pour me décider.

En plus, dans le catalogue Griffon, il y en a d’autres qui se joue en solo (Empire aux Amériques, Levée en masse, Campagne Barbarossa).

Pikaraph dit:
Il t'enverra un catalogue PDF.


Adresse mail du Griffon retrouvée, mail envoyé !
Merci Pikaraph :pouicok:
blad dit:
Pikaraph dit:
Il t'enverra un catalogue PDF.

Adresse mail du Griffon retrouvée, mail envoyé !
Merci Pikaraph :pouicok:


De rien :D

Moi aussi les morts vivants et Folorn Hope me font grave de l'oeil, mais j'ai pas le temps de jouer à tout... quoique si une version gold banner sort bientôt ce sera trop dur de résister :^:
blad dit:
Pikaraph dit:
Il t'enverra un catalogue PDF.

Adresse mail du Griffon retrouvée, mail envoyé !
Merci Pikaraph :pouicok:


L'email est bien en huit lettres chez yahoo ?

C’est bien ça ;)

Première partie test ce soir et premières impressions.

- La lecture des règles fait un peu peur de prime à bord, mais au final la logique est simple et on rentre vite dans le jeu. C’est pas un jeu de fillette pour autant, l’ensemble est quand même consistant. Mais après une partie test et une relecture en fin de partie pour finir de digérer et on possède le jeu sur les bouts des doigts.

- Soyons clair de suite, je me suis fait déchiré !!! J’ai eu peine à contenir les zombies et j’ai payé cher des choix de débutants. en résulte que j’ai appris à aimer les barricades ( trop peu utilisées à cette partie, je corrigerai cette erreur à la prochaine), les héros sont super importants et je ne les ai pas assez envoyé au front.

- Grosse richesse tactique car les actions possibles par tour sont très diverses mais leur nombre limité, du coup les choix sont draconiens.

- Faut aimer les dés, car y a quand même pas mal de jets et leurs résultats sont quand même nettement moins pondérés qu’à Forlorn Hope…du coup on peut prendre très mal par moments, comme avoir de bonnes surprises. :pouicgun:

- On retrouve tous les ingrédients des classiques zombiesques à grande échelle: contamination, convois de réfugiés sur les routes, héros stéréotypés, ressources limités etc… bien foutu.

- Les héros ont vraiment des pouvoirs intéressants et le fait qu’on ait pas les mêmes d’une partie sur l’autre, plus les évènements aléatoire ainsi que les cartes destins elles-aussi aléatoires donne l’impression d’une très grande rejouabilité.

- Tour de jeux extrêmement cours ( bon après il y en à plein !!! ) ce qui rend le jeu très dynamique.

---------------------------------------

En résumé en premier avis, très provisoire car je suis complètement néophyte dans ce jeu et n’ai qu’une partie dans les pattes. Un jeu qui semble avoir été vraiment fouillé car il y a plein de possibilités, des caractéristiques de personnages riches et plein de petits détails immersifs et tactiquement intéressants ( barricades sur les routes, convois de réfugiés, hopital pour soigner, centre de recherche, zombies qui amène des pions chaos dans les lieux qu’ils traversent etc…).

Le matos est très artisanal, plateau en papier très épais…Perso ça ne me dérange pas, je me suis habitué à ce type de matos avec Forlorn Hope et ça n’entache en rien au final le plaisir de jeu. Point positif, beaucoup de cartes différentes, ce qui amène une très bonne diversité.

A retester sous peu, mais un avis premier très positif et une envie de rejouer sous peu, mais pour l’heure je retourne à mes pinceaux.

Quelqu’un peut me donner l’adresse email de cette maison d’édition, s’il vous plait ?