L'aube des morts-vivants ( jeux du Griffon )

sundaysportif dit:Quelqu'un peut me donner l'adresse email de cette maison d'édition, s'il vous plait ?

ICI

:1900pouic:

Merci à vous deux (mp et réponse publique) ! :pouicok:

Ce soir j’ai fait le grand chelem.

J’ai gagné le jeu à 100% en niveau de difficulté normale.

Antidote et arme découvert
VIP et tous les réfugiés sauvés

-----

L’équipe m’a bien aidé. J’ai eu le chérif très puissant et le perso à l’arme lourde qui ont tenu à bonne distance les zombies.
Le chien super pratique !!!
Et le médecin qui n’a pas soigné, mais a fait des merveille dans le laboratoire avant de mourir violemment suite à une expérience foireuse…

-----

Mes enseignements de la partie.
Tenir à distance les zombies est très rentable avec les armes à feu pour éviter tout désagréments liés aux corps à corps.
Les barricades c’est le top !
Ne pas négliger les munitions et ressources et surtout bien profiter quand on a la chance d’avoir un perso avec deux dés de fouille.
Faire de la recherche à fond.
Pas avoir trop de civils, gros consommateurs de ressources…Je ne les remplaçais pas une fois éliminés. Ils restaient à l’hosto. Dans cette partie cela s’est avéré payant.

-----

En tous les cas, un bien bon passe-temps en solitaire. Je suis chaud de le retenter en plus dur ! :^:

Sur ma liste de nouel avec leur space hulk like et 2-3 autres trucs figouziques :mrgreen:

A présent je ne me fais pmus d’illusion : faute de partenaires, ce sera 100% plaisir solitaire uniquement :lol:

Donc je vais me recentrer vers les jeux solo only, et ne plus entasser des jeux multi auxquels je ne jouerai jamais :roll:

Perso je découvre les jeux solitaires et c’est franchement très plaisant. En plus VPG en a sorti plein, si le Griffon continue sur sa lancée et selectionne les meilleurs, y a de quoi se régaler.

Eclate toi bien sur ma campagne à Forlorn Hope, tu as devant toi de longues heures de plaisir solo ! :mrgreen: Mon jeu préféré en solo assurément.

sundaysportif dit:A présent je ne me fais pmus d'illusion : faute de partenaires, ce sera 100% plaisir solitaire uniquement :lol:

Mollo quand même, n'oublie pas que ça rend sourd.

Je crois que je vais me laisser tenter, c’est cher ?

Compter moins de trente euros chaque jeu. Dispo au prés des jeux du griffons ou d’une célèbre boutique online qui existe en dur sur Paris.

sundaysportif dit:Sur ma liste de nouel avec leur space hulk like et 2-3 autres trucs figouziques :mrgreen:
A présent je ne me fais pmus d'illusion : faute de partenaires, ce sera 100% plaisir solitaire uniquement :lol:
Donc je vais me recentrer vers les jeux solo only, et ne plus entasser des jeux multi auxquels je ne jouerai jamais :roll:

Viens habiter en Haute Savoie on rentabilisera tes jeux tu verras :mrgreen:, en plus ça y est la neige est tombée sur les pistes !
arcaen dit:
sundaysportif dit:Sur ma liste de nouel avec leur space hulk like et 2-3 autres trucs figouziques :mrgreen:
A présent je ne me fais pmus d'illusion : faute de partenaires, ce sera 100% plaisir solitaire uniquement :lol:

Viens habiter en Haute Savoie on rentabilisera tes jeux tu verras :mrgreen:, en plus ça y est la neige est tombée sur les pistes !

Chut malheureux ! Tu vas attirer les monchus par chez-nous... y a pas de neige, enfin trois flocons :kingpouic:

Mes préceptes pour tenter de gagner
- Les meilleurs Héros : Hunt, Schmidt, Johnson & Plazza (c’est ma seule triche dans ce jeu : je choisis mes 4 héros…)
- Johnson fonce à la Mine pour y faire des Fouilles, grâce à son double-dé.
- Les 3 autres Héros restent au centre, Hunt donnant une action gratuite à chaque tour à l’un des 2 Civils.
- Dès qu’un Civil défendant un village est éliminé et que les Réfugiés comment à se diriger vers le centre, un Héros part construire une barricade le plus loin possible sur cette piste (c’est-à-dire généralement une case avant le Zombie) et y attend les Zombies, il n’attaque jamais au corps-à-corps, tire autant que possible, se défend au corps-à-corps si le Zombie atteint la barricade. Cas particulier de la Banlieue : le Héros attend le déblocage de Beauxville avant de s’engager sur cette piste.
- Répartition des Héros sur les pistes :
o Johnson –seul Héros parti en expédition dès le début de la partie (Mine)- se charge donc de la Montagne.
o Schmidt ira de préférence à la Forêt à cause de son avantage au corps-à-corps.
o Hunt ira de préférence vers le Zombie le plus fort des 2 pistes restantes.
o Plazza se charge de la dernière piste.
- Les 2 Civils du centre ne partiront que plus tard, en ultimes renforts, remplacer les Héros tués.
- En cours de partie, lorsqu’un nouveau Héros arrive, on choisit de préférence :
o Hernandez (Plazza dans la Citadelle, Fouilles…)
o Seaver (Purge, Premiers soins…)
o Pickles (Fouilles, Aboiements)
- On ne fait aucune recherche (ça fait perdre du temps). Seaver peut éventuellement s’y mettre lorsqu’il arrive afin de de faire quelques soins, mais bôf.
- On n’équipe aucun Réfugiés du centre : ils sont définitivement sauvés.
- On élimine les pions Chaos autant que possible (important au moment de l’arrivée de la Garde).

Et hop c’est commander chez un destockeur bien connu.
J’ai lu pas mal d’article élogieux pour ce jeux dans ca version anglaise.
Quand est il de la VF? Les composant sont ils améliorés?

J’ai pu tester le jeu dans sa version francaise.

3 parties, 3 défaites…et des belles…

Le jeu est dur, les choix difficiles, la pression monte rapidement.
On est rellement en état de sieges, encerclé par ces zombies qui ne cessent d’avancer vers la ville.
Les heros et civils meurt, les ressources baissent et la garde n’arrive pas.
Mais qu’est ce qu’elle branle, put** de bip, bip biiiiiiiiiippppp

Le jeu nous plonge carrement dans le theme dans le plus pur style walking dead.
A chaque fin de jeu on peut veritablement retracer l’histoire de farmingdale et du triste sort de ses habitants.

Je posterai tres bientot je pense un avis bien détaillé.
Tres bonne surprise de cette fin d’année, merci Fatmax :)

Bouchette63 dit:En plus, dans le catalogue Griffon, il y en a d'autres qui se joue en solo (Empire aux Amériques, Levée en masse, Campagne Barbarossa).

Possédant depuis peu Forlorn Hope ainsi qu'Empires aux Amériques, je confirme qu'il s'agit là de deux excellents jeux qui valent vraiment l'investissement. Ces titres se veulent vraiment adaptés au jeu en solo à l'aide de règles simples (une fois quelques points de règles un peu obscurs résolus).

Bonjour,

le site des Jeux du Griffon est en ligne :

www.lesjeuxdugriffon.com

cordialement,
Erwan
LES JEUX DU GRIFFON

Bonne nouvelle !!! :twisted:

une variante 2 joueurs ? :oops:

Pas de variante multi joueur a ma connaissance et il n’y en aura surement pas. Le jeu etant créé exclusivement pour le solo avec une mecanique bien adapté, je ne vois pas comment faire du multi sans dénaturer le jeu.

ok, dommage ça sera sans moi.
Pourtant les règles me plaisais bien…

On m’a parlé de jouer à 2 en coop, chacun ferait une action tour par tour (mais bon à voir…)

fredsahn dit:Compter moins de trente euros chaque jeu. Dispo au prés des jeux du griffons ou d'une célèbre boutique online qui existe en dur sur Paris.

je veux bien l'adresse de cette boutique en dur sur Paris steup :pouicsupercool: