L'aube des morts-vivants ( jeux du Griffon )

Je viens de m’apercevoir que mon Vpciste préféré (disons franchement celui chez qui je peux faire valoir un bon d’achat :pouicboulet: ) le propose en pré-commande.
Juste quelques questions:
Les règles VF sont-elles disponibles en téléchargement? (j’ai les VO, mais il y a quelques subtilités qui m’échappe).
Sur le matériel: l’épaisseur des jetons? (par rapport par exemple à Châteaux de Bourgogne). Sur les photos de BGG ça me semble quand même assez correct. Non?
Taille du plateau central et des cartes?
Et sinon combien de dés nécessaires? J’ai compris 2 pas plus, mais peut-être que je me trompe.

Merci de vos réponses. :)

A priori, L’aube des Morts Vivants aura droit à sa version Gold Banner cette année chez VPG. :^:

Mr Griffon, est-ce-que vous allez publier les versions Gold Banner pour ce jeu et pour d’autres ?

moi aussi je veux bien l’adresse de la boutique sur Paris :coolpouic:

Hello,

pardonnez mon ignorance, mais qu’est ce qu’une version Gold Banner ? Une version améliorée je suppose, mais plus en détail c’est quoi ?

Je suis depuis un moment tenté de me prendre ce jeu (avec Forlorn Hope) mais je me tâte (ce jeu et le matos valent-ils vraiment 30€ ?), et maintenant je me demande s’il faut attendre cette version. Du coup j’attends aussi une réponse de Mr Griffon.

sprigan dit:Hello,
pardonnez mon ignorance, mais qu'est ce qu'une version Gold Banner ? Une version améliorée je suppose, mais plus en détail c'est quoi ?
Je suis depuis un moment tenté de me prendre ce jeu (avec Forlorn Hope) mais je me tâte (ce jeu et le matos valent-ils vraiment 30€ ?), et maintenant je me demande s'il faut attendre cette version. Du coup j’attends aussi une réponse de Mr Griffon.

Un petit tour ici, si tu n'es pas allergique à l'anglais :
http://victorypointgames.com/
Il y a les versions polybag où le matos est en sacs et les versions Gold Banner où tu as une boîte et des trucs en plus.

Sinon, je pense que les jeux valent le prix si ça correspond à tes attentes. Ici, c'est du jeu solo, il faut bien le noter.
J'espère que le monsieur au Griffon nous confirmera qu'il aura l'opportunité de sortir les versions ++ (Gold Banner) en français.

Merci Pikaraph :pouicok:

Je cherche un bon jeu solo avec un thème fort facile à sortir. Et donc oui, ce qu’on trouve chez Les Jeux du Griffon semble correspondre à mes attentes.

Alors Erwan, version Gold Banner ou pas version Gold Banner :?:

Pikaraph dit:A priori, L'aube des Morts Vivants aura droit à sa version Gold Banner cette année chez VPG. :^:
Mr Griffon, est-ce-que vous allez publier les versions Gold Banner pour ce jeu et pour d'autres ?

j'avais déjà demandé il y a 3 mois exactement et la réponse est non.
powerwis dit:
Pikaraph dit:A priori, L'aube des Morts Vivants aura droit à sa version Gold Banner cette année chez VPG. :^:
Mr Griffon, est-ce-que vous allez publier les versions Gold Banner pour ce jeu et pour d'autres ?

Il t'a donné une réponse précise de ce non négatif ?
Pikaraph dit:
powerwis dit:

Il t'a donné une réponse précise de ce non négatif ?

oui.

1/ il était pas au courant
2/ les droits sont chers
3/ il a pas le matos pour fabriquer cette même qualité

dommage :cry:

Salut à tous,

Punaise, vous m’avez bien moubourré !!!
Je suis déjà en train de le passer dans la panier d’achat ce ptit jeu ;)

Par contre je reviens sur ta remarques Pikaraph, par rapport à ce que tu dis concernant le Gold Banner, si le jeu n’en bénéficie pas, çà veut dire quoi ? qu’il va être livré dans un simple sac ? ou alors je suis peut être simplement complètement à coté de la plaque !!! :pouicboulet:

guizmo74 dit:Salut à tous,
Punaise, vous m'avez bien moubourré !!!!
Je suis déjà en train de le passer dans la panier d'achat ce ptit jeu ;)
Par contre je reviens sur ta remarques Pikaraph, par rapport à ce que tu dis concernant le Gold Banner, si le jeu n'en bénéficie pas, çà veut dire quoi ? qu'il va être livré dans un simple sac ? ou alors je suis peut être simplement complètement à coté de la plaque !!! :pouicboulet:

Je ne sais pas comment Mr Griffon produit sa version, mais a priori chez VPG la version de base est livrée en ziplocks alors que la version Gold Banner sort en boîte.

Dommage en effet, les Gold Banner font bien envie !! Allez Mr Griffon, moi je vous en prend cash en Gold Banner :mrgreen:

je viens de choper Forlorn Hope (j’irai dans le sujet adapté), mais c’est une version boite carton, pas le sac.
Le matériel est correct, bien sûr, ce n’est pas du FFG.
Les plateaux sont en bristol plutôt léger. Les pions doivent faire un poil moins de 2mm, ce qui est correct. De toutes façons, chez VPG, ce sont les mécaniques de jeu qui sont palpitantes, pas le matos.

J’ai reçu mon exemplaire mardi et c’est vrai qu’il vaut mieux être informé pour le matériel :)
Perso, ça ne pose pas de problème. J’ai par contre eu un peu de mal avec les règles: je trouve que ça manque parfois de précisions (j’ai ouvert un sujet dans points de règles).
Je ne crois pas que ça vienne de la traduction que je trouve compréhensible (bien qu’il y ait quelques bricoles qui piquent bien les yeux)

Néanmoins, après trois parties perdues, le déroulement général commence à être plus fluide :) Et du coup plus plaisant. Je trouve le jeu très prenant, et il manque toujours une paire d’action pour bien faire et les dés peuvnet être très méchants :evil:

Les erreurs les plus fréquentes: oublis de monter le niveau d’infection lors des combats corps à corps et de poser ou enlever les jetons chaos.

En tout cas une excellente découverte, merci à vous :pouicok:

commandé aujourd’hui :twisted:

La VO 2.0 devrait arriver cette semaine, d’ailleurs la V1 n’est plus dispo à l’achat sur le site, et je compte les minutes pour pouvoir la commander. La V2 sera Gold Bannered, donc bon matos, renouveau artistique, clarification des règles, différents niveaux de difficulté pour apprendre le jeu au fur et à mesure, et la première extension incluse dans le jeu.
Bref, j’attends l’apparition de la V2 sur leur site avant de passer ma grosse commande chez VPG.

power_up dit:La VO 2.0 devrait arriver cette semaine, d'ailleurs la V1 n'est plus dispo à l'achat sur le site, et je compte les minutes pour pouvoir la commander. La V2 sera Gold Bannered, donc bon matos, renouveau artistique, clarification des règles, différents niveaux de difficulté pour apprendre le jeu au fur et à mesure, et la première extension incluse dans le jeu.
Bref, j'attends l'apparition de la V2 sur leur site avant de passer ma grosse commande chez VPG.

Dommage que le monsieur du griffon ne puisse réaliser cette version :cry:

Surtout quand on voit ce qu’ils ont fait sur, par exemple, “Zulus on the remparts”.

On passe de ça:

à ça:

Et hop la V2 de Dawn of the Zeds est dispo sur le site de VPG, j’ai déja commandé mon exemplaire, et j’ai même commandé une map en trop croyant qu’elle n’était pas intégré dans la version boite… :-) plus qu’à attendre patiement la livraison. En parlant de zulus on the rempart, l’appli vient de sortir sur IOS…

Enpassant dit:Surtout quand on voit ce qu'ils ont fait sur, par exemple, "Zulus on the remparts".
On passe de ça:

à ça:

Ptain ça déchire sa race, la race de sa grand-mère :pouicgun: !!

...par contre ils auraient pu gratter les restes de carton dépunché sur les jetons
power_up dit:Et hop la V2 de Dawn of the Zeds est dispo sur le site de VPG, j'ai déja commandé mon exemplaire, et j'ai même commandé une map en trop croyant qu'elle n'était pas intégré dans la version boite... :-) plus qu'à attendre patiement la livraison. En parlant de zulus on the rempart, l'appli vient de sortir sur IOS...

Je surveillais ça aussi et j'ai vu la dispo ce matin par contre je m'interroge quant à la différence entre les deux cartes selon que l'on prend le Polybag ou la Box...
La fameuse "One 11" x 17" mounted, two-sided, jigsaw-cut game map
" c'est quoi au juste par rapport à la "One 11” x 17” two-sided color game map" basique ?
Y'en a une coupée et pas l'autre :shock: ?