[L’auberge sanglante]
Bonjour à tous !
J’ai le plaisir de vous présenter un jeu sur lequel je planche depuis plusieurs mois : « L’Auberge de la Mort » ! (BouuhHhh… ça fait peur, hein !?! Non, non, ne partez pas ! )
Pitch :
1950, dans un coin reculé de la Haute-Loire, le petit village de Saint-Privat d’Allier voit le passage des pèlerins vers Saint-Jacques-de-Compostelle… Roger, cupide paysan du cru, est bien décidé à faire fortune pour devenir le maître du monde ! Aussi a-t-il mis au point un stratagème diabolique pour parvenir à ses fins : investir dans une auberge pour détrousser les pèlerins de passage et s’enrichir sans éveiller les soupçons des forces de l’ordre ! Mais son épouse Ginette et grand-père Marcel veulent eux aussi leur part du gâteau, et chacun entend bien devenir le « numéro 1 du crime » ! Que leurs résultats soient bons ou mauvais, une chose est certaine : tous les pèlerins ne reviendront pas vivants de leur voyage…
[Edit :] Le topic officiel de L’Auberge Sanglante est ici !
En 2 mots :
L’Auberge de la Mort est un jeu à base de cartes, pour 1 à 3 tueurs (oui, on peut jouer en solo), dont les parties durent entre 45mn et 1h environ. Les joueurs y incarnent les rôles de Roger, Ginette et Marcel, les terribles patrons de cette auberge que les pèlerins feraient mieux d’éviter… Ah ! Pauvres pèlerins ! (…mais comme dit ma femme, avec un nom pareil, il faut être un peu idiot pour prendre une chambre dans cette auberge ! )
Ceux que ça intéresse suffisamment trouveront les règles complètes ici : règle du jeu v121204 (Vite, vite, je télécharge ce beau PDF !)
…et ceux que ça intéresse vraiment vraiment téléchargeront de quoi imprimer tous les éléments ici : matériel v121117 (Chérie, il reste de l’encre ? Où sont les ciseaux ?!)
TOP 3 solo (mis à jour le 26/06/12) :
- 205 - Aqua
- 162 - dodofrd
- 159 - dodofrd
“Voici vos clefs Monsieur. Chambre 2, 1er étage à droite. Passez une bonne nuit… MOuwaHahahaaa !!!”