Bonne idee pour le jeton patron.
A++
Voilà déjà un bout de temps que je n’avais pas donné de nouvelles de cette Auberge de la Mort… mais voici une mise à jour de la règle du jeu et du matériel !
Alors, qu’est-ce qui change ? Sur le fond, rien, c’est toujours le même jeu !
Coté règle, cette mise à jour corrige quelques coquilles et tournures de phrases pas toujours bien choisies, explique comment gérer une possible égalité en fin de partie, donne quelques détails supplémentaires sur certaines phases de jeu (clarifications), propose un jeton patron avec 2 faces différentes pour savoir où l’on en est durant la nuit…
Coté matériel, le seul changement concerne le nom des extensions de rang 3 (distinction des 3 variantes possibles d’une même extension, comme par exemple “Crypte #1”, “Crypte #2” et “Crypte #3” au lieu de tout simplement “Crypte”, afin de plus facilement les identifier en cours de partie).
Voilà, c’est tout… pour le moment !

Ah, j’avais oublié : ayant pour objectif d’avoir une règle du jeu aussi bonne que possible, j’aimerais bien avoir le retour de ceux qui ont déjà joué au proto sur ce qu’il en est de la durée moyenne de vos parties, et de votre avis sur l’âge minimum requis pour aborder le jeu (actuellement, il est affiché comme durant de 45 à 60 mn, pour des joueurs de 10 ans et plus…).
Merci merci !
Nouvelle petite mise à jour de la règle du jeu, histoire de corriger davantage de coquilles et autres petites maladresses dans le texte… (Merci à ma re-lectrice préférée pour ses commentaires ! )
[Edit:]
Et zou, nouvelle révision v121204 ! (encore moins de fôtes d’ortograf…)
Toujours le même lien : ici.
Bonjour,
j’ai cru voir que le jeu était en cours de développement chez Pearl Games. Peut-on avoir une idée de l’avancée du travail ? (Peut-être une date de sortie ?? )
Je suis bien impatient d’avoir des nouvelles en tout cas.
Merci d’avance.
framb dit:Bonjour,
j'ai cru voir que le jeu était en cours de développement chez Pearl Games. Peut-on avoir une idée de l'avancée du travail ? (Peut-être une date de sortie ??)
Je suis bien impatient d'avoir des nouvelles en tout cas.
Merci d'avance.
Hello framb,
Le jeu est effectivement en cours de développement. J'avoue que ça avancera beaucoup plus vite dès que j'aurai fini de préparer mes sorties Essen 2013. Le jeu est prévu pour 2014 en tout cas

Cool ! Merci pour cette réponse rapide.
Ça me rappelle que je dois ajouter l’extension de Ginkgopolis à ma wishlist de fin d’année
Bonne continuation.
Bonjour tout le monde !
Pour info, les discussions sur “L’Auberge Sanglante” (c’est son nom de baptême officiel !) continuent sur ce topic.
N’ayez pas peur, sebduj et moi sommes des hôtes tout à fait bien intentionnés, et nous serons ravis de vous accueillir dans cette petite auberge ; vous pouvez entrer sur ce topic sans craindre pour votre vie… quoiqu’il serait certainement sage de ne pas fermer l’oeil de la nuit !! MOuwaHahahaaa !!!
Hey, félicitations pour l’édition
Je suppose qu’il y a beaucoup de choses qui ont changé que j’y ai joué, non ?
Aqua dit:Hey, félicitations pour l'édition
Merci !
Aqua dit:Je suppose qu'il y a beaucoup de choses qui ont changé que j'y ai joué, non ?
Le coeur de la mécanique est inchangé, mais tout un tas de "détails" ont en effet été modifiés (effet des cartes, leur nombre, ...) ; au final le jeu est beaucoup plus fluide, moins frustrant... mieux quoi !

(J'ai de la chance de travailler avec Sébastien, qui est d'excellent conseil et force de proposition !)
Salut tout le monde !
Voilà, ce qui n’était qu’un simple projet amateur présenté ici dans la Protozone est maintenant un “vrai” jeu ; la chenille est devenue papillon !
En guise de conclusion à ce topic, et en cette veille de l’ouverture du salon d’Essen, voici donc mon journal d’auteur : 1ère partie, 2nd partie, 3ème partie.
Merci encore à Sébastien pour sa patience et sa confiance ; bon jeu à toutes et tous !