[L'Auberge Sanglante] chez Pearl Games : Des news !

BatMÂnn dit:Bravo Nicolas, bravo Sébastien.

Merci !! :)
BatMÂnn dit:Est-ce que les variantes du jeu originel (sans les bleus par ex.) seront proposées dans la règle ?

J'avais effectivement proposé quelques "scénarios" (variantes) dans mon proto, mais on en a ajouté de nouveaux et supprimé certains durant le développement. Ce n'est en fait pas tant par volonté de proposer des variantes, mais plutôt parce qu'on avait parfois plusieurs options de gameplay possibles, et plutôt qu'immédiatement trancher et en supprimer certaines, il nous est arrivé de garder ces diverses options sous le coude.
Maintenant que l'on arrive à la fin du développement (enfin, j'espère ! :mrgreen:), il nous faut faire des choix et ne garder que ceux qui sont les plus pertinents. Il est possible que les choses changent dans les semaines qui viennent, mais actuellement on s'oriente vers 3 variantes :
[list=a]

Jeu court / jeu long (= nombre de cartes dans le deck en début de partie, en fonction du nombre de joueurs) ;

Accueil des voyageurs "manuel" ou "automatique" (= est-ce que le 1er joueur décide de où il met chacun des voyageurs qui se présentent, ou est-ce qu'il affecte simplement les chambres de l'auberge dans l'ordre d'arrivée des voyageurs) ;

Limitation de l'argent en jeu (= perte ou non du surplus lorsqu'on dépasser 40F sur la piste de richesse).

[/list]
Voilà pour le moment ! J'espère que le jeu vous plaira ! :)

La mise en place auto ou manuelle est une bonne chose :)

La vidéo confirme mes impressions ! J’ai hâte d’être en octobre ! C’est vicieux, fourbe, et cynique !

Pas vu encore la vidéo …ce n’est que pour les abonnés. (J’aurais bien dépensé des pouicos mais elle n’apparaît même pas dans les vidéo “consommables”)

Je crois que la vidéo n’est dispo pour personne… moi aussi j’aimerais la voir en y allant de quelques pouicos… :wink:

Le replay n’est visible que pour les abonnés et la vidéo n’est pas encore montée ou en ligne, donc effectivement…
Mais je peux vous dire qu’elle tient toute ses promesses!!! :mrgreen:
Et je peux vous dire qui gagne si vous voulez?

seagall dit:Je crois que la vidéo n'est dispo pour personne... moi aussi j'aimerais la voir en y allant de quelques pouicos... :wink:

J'ai profité de mon passage chez TT pour La Granja pour aussi tourner l'auberge sur un proto! Mais il est beaucoup trop tôt pour la mettre en ligne, le jeu ne sortant qu'en Octobre. On en reparle dans quelques mois :wink:
sebduj dit:
seagall dit:Je crois que la vidéo n'est dispo pour personne... moi aussi j'aimerais la voir en y allant de quelques pouicos... :wink:

J'ai profité de mon passage chez TT pour La Granja pour aussi tourner l'auberge sur un proto! Mais il est beaucoup trop tôt pour la mettre en ligne, le jeu ne sortant qu'en Octobre. On en reparle dans quelques mois :wink:

Merci tout de même de l'avoir présenté au stade proto, ça donne effectivement envie de l'essayer rapidement :D
Nicowa dit:Le replay n'est visible que pour les abonnés et la vidéo n'est pas encore montée ou en ligne, donc effectivement...
Mais je peux vous dire qu'elle tient toute ses promesses!!! :mrgreen:
Et je peux vous dire qui gagne si vous voulez?

Nicowa peux-tu me dire à quel moment dans le replay on voit le proto ? Parce que je vois que la vidéo de "La Granja"
Merci =)

Si je ne dis pas de bêtise c’est en seconde partie.
Il faut faire pause, aller sur le cadran vitesse en haut à droite et cliquer sur partie 2.
Oui, c’est vrai, c’est pas très intuitif. Surtout avec le cadran qui servait à choisir la qualité il y a quelque temps.

Bonjour. Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais ce jeu sera-t-il essayable à Paris Est Ludique ? 8)

Itai dit:Bonjour. Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais ce jeu sera-t-il essayable à Paris Est Ludique ? 8)

Il me semble que sebduj a répondu à cette question ... et si ce n'est pas le cas, il était essayable à Ludinord, donc aucune raison spécifique qu'il ne le soit pas à PEL :)

un petit up !
qu’est ce qu’il est bon ce jeu !
j’ai eu la chance d’y jouer completement par hasard durant le PEL…
La baffe :)

Moi j’ai aussi la chance d’y jouer (mais pas par hasard du tout), et je confirme. Ce fut l’un de mes coups de coeur du salon, peut-être même mon jeu préféré. :pouicok:

Il faisait partie de ma liste mais je n’ai pas eu le temps de l’essayer.
Si vous pouviez donner des détails. Merci.

hello

j’ai fais un petit topo la : //www.trictrac.net/forum/sujet/paris-est-ludique-les-retours?page=1
Toujours faire attention à sa main, aux clients dans l’auberge, et anticiper son jeu et surtout le jeu des autres.
C’est rapide (les tours de jeux), malin, les règles sont simples (selon moi). On a envie d’y rejouer :).
Je l’ai testé à 4 c’est tout bon. A 2 je ne sais pas mais il n’y a pas de raison que la sensation de jeu soit différente. Par contre, un cadavre enterré par le cantonnier du coin fait perdre la partie.
Je suis à la recherche de jeux avec des mécaniques “innovantes” et avec de l’interactions… ce jeu est tombé pile poil dans mes désirs les plus fous :).
La patte grahique est tres spéciale mais donne une grosse touche d’originalité. J’adore :)

Tiens une question, ce jeu peut se jouer à combien de joueurs ? 2 à 4 ?

Itai dit:Tiens une question, ce jeu peut se jouer à combien de joueurs ? 2 à 4 ?

1 à 4 même.
Par contre, la TTTV est même pas dispo pour les abonnés... C'est con! (Y a que le replay)

Essayé au PEL, à 4.
1/ le jeu ne devrais pas être cher (30/35 grand max je pense), peu de matos
2/ partie contenue (45mn je dirais… max)
3/ visuellement, ça défonce!
4/ hyper tendu, toutes les deux actions, malus à prévoir, il faut jouer avec et limiter les dégats pour scorer rapidement derrière, gestion aussi tendu de son pactole
Pour moi c’est achat immédiat à la sortie… accessible, tendu et flanqué d’une thématique bien trouvée!

Nicowa dit:Par contre, la TTTV est même pas dispo pour les abonnés... C'est con! (Y a que le replay)

Je ne sais pas pourquoi les 2 vidéos ne sont pas listées sur Tric Trac, mais Google les a bien référencées, et elles sont effectivement disponibles pour les abonnés :) :