[L'Auberge Sanglante] chez Pearl Games : Des news !

Nrx dit:
Nicowa dit:Par contre, la TTTV est même pas dispo pour les abonnés... C'est con! (Y a que le replay)

Je ne sais pas pourquoi les 2 vidéos ne sont pas listées sur Tric Trac, mais Google les a bien référencées, et elles sont effectivement disponibles pour les abonnés :) :

Bah je suis abonné et je n'y ai pas accès, je les avais trouvées aussi via google. :(
J'ai "juste" le replay.
EDIT : D'ailleurs, la date de mise en ligne pour les abonnés et la même que pour les non abonnés. Peut être une erreur??
Nicowa dit:Bah je suis abonné et je n'y ai pas accès, je les avais trouvées aussi via google. :(
J'ai "juste" le replay.

Ah ? Perso je ne suis abonné qu'au site, pas à la TTTV (car là où j'habite il m'est d'ordinaire quasi impossible de regarder les vidéos : débit trop mauvais) ; je les ai débloquées en payant 200 pouicos chacune, "à la demande", et ça a marché…
Comme tu me dis qu'elles ne sont pas dispo pour les abonnés "normaux", j'imagine que c'est Seb qui a demandé à ce qu'elles soient rendues publiques plus tard (sachant que le jeu ne sort qu'à Essen - là il est encore un peu tôt), et que le déblocage par pouicos est en fait un bug ?

Un bug non, c’est automatique j’imagine.
Curieux en tout cas.
EDIT : Du coup j’ai posé la question, on verra bien. :mrgreen:

Je n’ai pas eu le temps de l’essayer à PEL, malheureusement. D’après les retours positifs, je pense que cela va être un auto-buy.

C’est bien une demande de l’éditeur de ne pas la mettre à dispo tout de suite. (Reste le replay^^)

Nicowa dit:Si je ne dis pas de bêtise c'est en seconde partie.
Il faut faire pause, aller sur le cadran vitesse en haut à droite et cliquer sur partie 2.
Oui, c'est vrai, c'est pas très intuitif. Surtout avec le cadran qui servait à choisir la qualité il y a quelque temps.

Avec un peu de retard merci, je ne savais pas que cette "option" était disponible. Il est vrai que ce n'est pas intuitif.

Pour ceux qui y ont joué, comment définiriez-vous le niveau d’interaction?
Sur ce point, à quels jeux vous le compareriez?

hello
interaction indirecte via la prise des clients dans les chambres, avec ce petit plus qu’est le policier qu’on doit prendre ou pas pour rajouter de la tension chez les adversaires (pour enterrer les cadavres)
Pas d’éléments de comparaison pour ma part et du coup il rentre direct dans ma wishlist :)

duckem dit:interaction indirecte via la prise des clients dans les chambres, avec ce petit plus qu'est le policier qu'on doit prendre ou pas pour rajouter de la tension chez les adversaires (pour enterrer les cadavres)

J'ajouterai qu'il y a également la nécessité pour le patron du tour à bien réfléchir "où" installer les clients qui arrivent (pour maximiser ses chances de gagner de l'argent en fin de tour, et au contraire éviter que ses adversaire n'en gagnent - le choix est encore plus important si certains ont construit des "services en chambres").
Aussi, à 3 ou 4 joueurs, il y a parfois besoin de s'entendre avec certains de ses adversaires pour faire le ménage dans les forces de l'ordre (= lorsqu'on est plusieurs à avoir des cadavres à enterrer, et qu'il est opportun de se mettre d'accord pour tuer ou corrompre les forces de l'ordre qui menacent de nous forcer à aller voir le fossoyeur !).
Il est également possible d'embêter un adversaire qui a construit une de ces dépendances de rang 3 qui valorisent en fin de partie les voyageurs d'une certaine famille encore vivants (= corrompre ou tuer ces voyageurs évitera que l'adversaire ne gagne 4F pour chacun d'entre eux !).
Dernier petit truc : il est parfois très intéressant d'enterrer un de ses cadavres sous la dépendance d'un adversaire, juste pour le priver d'un emplacement (typiquement : lorsque cet adversaire n'a plus qu'un seul emplacement de libre mais un cadavre sur les bras... et qu'il y a des forces de l'ordre dans l'auberge :mrgreen:).
Bon jeu ! :)

ah je ne savais pas qu’on pouvait enterrer chez les autres
EXCELLENT !! :)

duckem dit:ah je ne savais pas qu'on pouvait enterrer chez les autres

Bon, ce n'est pas non plus "gratuit" : on partage la somme portée par le cadavre (= moitié pour le propriétaire de la dépendance + moitié pour le propriétaire du cadavre).
...mais ça peut être utile lorsqu'on se retrouve coincé (il vaut mieux partager l'argent en 2 plutôt que de perdre le cadavre et en plus payer 10F !), et ça peut donc même être utilisé de façon agressive pour priver ses adversaires d'endroits où enterrer leurs propres cadavres (par exemple en tuant puis enterrant un paysan - évidemment ça te coûte 2 actions, mais ça peut parfois être intéressant... et si tu as la dépendance qui permet d'immédiatement enterrer un cadavre après avoir tué un client, alors ça ne te coûte qu'une seule action, et peut faire mal aux autres !).

Il me tarde d’avoir le jeu entre les mains, pour une nuit sanglante entre amis :mrgreen:

buffalosteak-0 dit:Essayé au PEL, à 4.
1/ le jeu ne devrais pas être cher (30/35 grand max je pense), peu de matos

Le jeu sera à 25 € :wink:

Qu’on m’amène une date de sortie précise ou je tue le chien! (et je l’enterre)

sebduj dit:
buffalosteak-0 dit:Essayé au PEL, à 4.
1/ le jeu ne devrais pas être cher (30/35 grand max je pense), peu de matos

Le jeu sera à 25 € :wink:

Marvelous!!!
Nrx dit:
Dernier petit truc : il est parfois très intéressant d'enterrer un de ses cadavres sous la dépendance d'un adversaire, juste pour le priver d'un emplacement (typiquement : lorsque cet adversaire n'a plus qu'un seul emplacement de libre mais un cadavre sur les bras... et qu'il y a des forces de l'ordre dans l'auberge :mrgreen:).
Bon jeu ! :)

ah... règle qu'on a omis de nous divulguer ^^

Le jeu à 25 euros, c’est une très bonne nouvelle je trouve !
Un argument de plus (j’en avais déjà plein) pour précommander le jeu dès que possible.

Pas de présentation du jeu dans le nord par hasard ? Je tente… Sur un malentendu… :D

Etant du nord aussi, cela m’intéresse

Gaite dit:Etant du nord aussi, cela m'intéresse

Il faut venir au Brussels Game Festival, durant le week-end du 15 aout :wink: