[L'Auberge Sanglante] chez Pearl Games : Des news !

J’ai la totale Pearl Games, et je trouve tous leurs jeux magnifiques (en termes de gameplay et de mécaniques).
Les choix graphiques sont clivants, ce qui est un bon point (comme sebduj, je joue avant tout aux bons jeux, même si je trouve leur esthétique étrange), mais dans mon groupe de joueur, seul Gingkopolis fait l’unanimité. Tous les autres jeux ont la même remarque : “super mais trop moche”.
Je trouve ça dommage, car beaucoup de joueurs (dont mes proches donc) “s’arrêtent” à l’aspect graphique et passent à côté de supers moments.
Sinon, j’ai vu l’auberge sanglante de près à Trolls et Légendes, et il est bien bô (même si ma femme le trouve moche… :roll: )
Pour sebduj : nous étions le premier couple que tu as vu samedi matin ! ;)

Yomgi44 dit:Ce que j'aime chez Pearl games, c'est qu'il y a toujours une prise de risque graphique et rien que pour ça je tire mon chapeau (ce n'est pas si courant que ça quand on voit tous les jeux qui sortent et se ressemblent). Après, c'est sûr que ça peut cliver et on aime ou pas, comme vous dites, les goûts et les couleurs hein... Par exemple sur tous les Pearl games sortis j'ai tout adoré sauf Ginkgopolis (même si encore une fois je salue la démarche d'essayer d'apporter des choses nouvelles en terme de visuels).
En tous les cas pour ce que je viens de découvrir sur l'auberge sanglante, c'est encore pour moi un énorme coup de cœur graphique, donc merci à toi Seb de continuer à innover en matière de graphisme, quitte à perdre, inévitablement, une partie du public.

:pouicok:
Oui, cette ligne est clivante, mais on aime aussi Pearl Games pour ça et cela ne l'empêche pas de trouver son public.
Pour ma part, c'est Deus qui m'a surpris et le moins emballé, mais le jeu est tellement bon que je suis passé outre.
Ne changez rien Mr Seb :)

Idem je plussoie l’identité graphique de ce jeu, qui est un vrai coup de coeur, j’ai hate de tester par moi meme la mecanique et espérer un jeu pile poil dans mes attentes

La question qu’on peut aussi se poser : est ce qu’ un bon illustrateur ne devrait il pas à l’instar d’un bon acteur pouvoir jouer des personnages/rôles différents et donc ici dessiner différemment selon les jeux ? Je prends l’exemple d’ Alexandre Roche dont le dessin est à l’identique (ou quasi) entre The Golden Ages et Bruxelles 1893… Qu’en pensez vous ?
ps : j’aime bien le style de L’auberge sanglante et hâte d’y jouer.

Je trouve au contraire qu’Alexandre Roche a très bien adapté son style aux thèmes de Bruxelles 1893 & de Troyes / Tournay. Comme quoi… :D
Et je suis aussi partisan de choix graphiques forts, qui donnent une identité au jeu, comme ose le faire Sebduj avec les jeux Pearl Games. D’ailleurs le jeu que je trouve le moins visuellement intéressant est certainement le plus consensuel : Deus (que j’adore, par ailleurs !)

J’adoooooooooooorreeee les illus!!!
Vraiment.
Bon, je sais pas si c’est une bonne chose pour l’éditeur car les illustrations que j’aime dans les jeux c’est Antiquity, Funkenschlag (acienne version), Roads and boats, Corto, Russian railraods, Bruxelles…
Les autres je les cache même tellement je trouve moche la production moderne…
:clownpouic: :^:
On dirait du Bezian (bd) !

Un petit avis du proto sur ce site http://lacaveajeux.over-blog.com/2015/0 … -mars.html
Il y a quelques photos prises également.
Merci à l’auteur du blog

@sebduj Y aura-t-il une présentation du jeu lors de ta venue le 19/05 ?

Aujourd’hui sur la TTTV!!
Vivement ce soir le replay! _

Hello,
J’ai maté le live.
1°) Les illustrations subliment parfaitement la thématique macabre et original du jeu.
2°) Les choix sont difficiles. La réflexion omniprésente. L’interaction prononcée.
Bravo Nicolas, bravo Sébastien.
Est-ce que les variantes du jeu originel (sans les bleus par ex.) seront proposées dans la règle ?

Je suis légèrement HS, j’ai loupé le live en pensant le trouver dans le replay ce matin, comment avoir le replay de cet AM ?

Gaite dit:Je suis légèrement HS, j'ai loupé le live en pensant le trouver dans le replay ce matin, comment avoir le replay de cet AM ?

Ce soir avec un peu de chance si Node et son matos bossent sans relâche sinon dans la semaine j'imagine 8)

C’est en ligne là.
Je viens de mater la première partie et de relancer la page, c’était en ligne^^

effectivement l’artwork est sublime et le parti prit est juste super attirant!! :pouiclove:
la partie de la TTTV est en version courte… j’ai trouvé qu’il y a eu beaucoup de manipulations de mise en place par rapport au nombre d’action et cela doit s’atténuer avec la version normale/longue :roll:
ça n’a pas été le coup de cœur instantané “oh!! c’est fait pour moi!!” mais quand même une bonne envie de le découvrir :mrgreen:

Désolé je dois etre neuneu, je ne trouve pas la video. Auriez vous un lien direct ? Merci et désolé

Gaite dit:Désolé je dois etre neuneu, je ne trouve pas la video. Auriez vous un lien direct ? Merci et désolé

Si tu es abonné, tu peux la voir sur le replay à cette adresse : voir

Et il faut passer la souris sur le compteur de vitesse dans le coin à droite, puis cliquer sur partie 2.
Si ça déconne, mets en pause pour cliquer.

Merci … Je me suis abonné 1 an pour voir cette vidéo, alors je suis très peu familier avec ce lecteur. Je n’avais pas vu que la suite se sélectionnait au compteur, pour moi il s’agissait de choisir la version HD ou pas.
Navré pour le HS, merci à vous

Nicowa dit:Et il faut passer la souris sur le compteur de vitesse dans le coin à droite, puis cliquer sur partie 2.

Ah oui il y a l'intégrale du live. Comment vous faites? Je voudrais bien remater l'intégrale du live d'hier (celui de Filosofia c'est possible)
Janos dit:
Nicowa dit:Et il faut passer la souris sur le compteur de vitesse dans le coin à droite, puis cliquer sur partie 2.

Ah oui il y a l'intégrale du live. Comment vous faites? Je voudrais bien remater l'intégrale du live d'hier (celui de Filosofia c'est possible)

Edit: En fait c'est bon j'ai trouvé sur trictrac.tv dans acceuil il y a la section replay