[L'Auberge Sanglante] chez Pearl Games : Des news !

“European animated-film vibe”, on tient un nouveau genre :)

j’ai beaucoup aimé ma partie à l’Asmoday,
il est juste extrêmement dommage qu’un gros tiers des cartes n’aient pas été utilisées pour l’animation, ça ampute gravement le jeu et frustre énormément.
C’est toi Sébastien qui a demandé que ce soit fait comme ça ?

Je pense que c’est lié aux règles en fait. Je ne peux pas mettre la main dessus pour retrouver les quantités, mais selon le nombre de joueurs et le choix partie longue/courte, on retire un certain nombre de cartes du paquet.

Morgal dit:Je pense que c'est lié aux règles en fait. Je ne peux pas mettre la main dessus pour retrouver les quantités, mais selon le nombre de joueurs et le choix partie longue/courte, on retire un certain nombre de cartes du paquet.

non pas à 4
Harrycover dit:j'ai beaucoup aimé ma partie à l'Asmoday,
il est juste extrêmement dommage qu'un gros tiers des cartes n'aient pas été utilisées pour l'animation, ça ampute gravement le jeu et frustre énormément.
C'est toi Sébastien qui a demandé que ce soit fait comme ça ?

Salut Harry,
Content de mettre une tête sur ce pseudo et encore désolé pour la partie de Otys commencée sans toi :oops:
Pour l'auberge, lors de chaque partie, on retire du jeu un certain nombre de cartes en fonction du nombre de joueurs. Il est également possible de jouer en version courte ou longue (on retire plus ou moins de cartes). J'imagine que les animateurs ont fait joué le jeu en version courte, ce qui est logique pour une partie de présentation. Le jeu pend tout sa saveur en version longue où l'on peut développer sa stratégie à fond. Mais comme c'est un jeu avec des pouvoirs à découvrir, je trouvais intéressant cette version courte pour diminuer le temps des parties découvertes. Du coup, les parties découvertes en version courtes prennent presque le même temps que les parties d'habitués en version longue. Je dois avouer que je joue encore pas mal en version courte pour le moment, ça me plait bien aussi et on a trop peu de temps pour jouer ces temps-ci :roll:
J'aurai beaucoup aimé être présent pour les parties de l'auberge à l'Asmoday mais j'ai du rentrer en Belgique un peu tôt... On se rattrapera à Essen 8)

Merci Sébastien pour les précisions et ta gentillesse et toutes mes excuses pour mon retard à la prtie d’Otys qui semble très très prometteurs au dire d’un ami qui a pu l’essayer ensuite
bon ben finalement c’est à double tranchant cette version courte, moi ça m’a donné envie de la version longue :mrgreen: alors que ça à gaché le jue pour un des joueurs à la table.
En fait, on s’est fait surprendre, et donc j’ai fait un rush final en enterrant un noble à 26 (je crois) pour remporter la partie.
Mon impression (un peu prétentieuse) du haut de ma petite partie est que la version courte doit paradoxalement mieux s’apprécier quand tu connais le jeu ! :mrgreen:
en tout cas c’est un achat direct pour moi
les illustrations sont juste magnifiques

J’aime beaucoup le thème du jeu, le principe et les illustrations. Je n’ai malheureusement pas encore pu l’essayer mais je compte bien le commander dès la sortie !
Le jeu à l’air bien fun pour une partie à 4 joueurs mais est ce qu’il garde un intérêt à 2 joueurs ? J’ai l’impression que ça perd un peu niveau stratégie, organisation et autre.
En tout cas félicitation à Pearl games qui ne nous déçoit jamais

vanal dit:
Le jeu à l'air bien fun pour une partie à 4 joueurs mais est ce qu'il garde un intérêt à 2 joueurs ? J'ai l'impression que ça perd un peu niveau stratégie, organisation et autre.

J'ai pu justement essayer cette configuration à l'Asmoday (encore merci à Seb pour sa gentillesse) et en version longue. La configuration 2 joueurs (que j'affectionne particulièrement dans un jeu, et Seb aussi il me semble) est intéressante car très tendue et plus "contrôlable". On peut user plus facilement de l'enterrement chez l'adversaire pour lui laisser son cadavre sur les bras alors qu'un (ou plusieurs) policier guette dans l'auberge. Lui balancer un cadavre à 0 s'il est tendu en dépendance devient alors particulièrement jouissif. J'ai trouvé que c'était moins le cas dans ma partie (courte et donc frustrante) à 4 sur ludinord.
Le placement des clients (chez soi ou chez l'adversaire) est aussi plus contrôlable car il y a plus de client "tampon" (chambre neutre).
Bref, pour moi c'est un auto-buy !
zerico dit:
J'ai pu justement essayer cette configuration à l'Asmoday (encore merci à Seb pour sa gentillesse) et en version longue. La configuration 2 joueurs (que j'affectionne particulièrement dans un jeu, et Seb aussi il me semble) est intéressante car très tendue et plus "contrôlable". On peut user plus facilement de l'enterrement chez l'adversaire pour lui laisser son cadavre sur les bras alors qu'un (ou plusieurs) policier guette dans l'auberge. Lui balancer un cadavre à 0 s'il est tendu en dépendance devient alors particulièrement jouissif. J'ai trouvé que c'était moins le cas dans ma partie (courte et donc frustrante) à 4 sur ludinord.
Le placement des clients (chez soi ou chez l'adversaire) est aussi plus contrôlable car il y a plus de client "tampon" (chambre neutre).
Bref, pour moi c'est un auto-buy !

Merci beaucoup pour cette réponse rapide !
Je suis rassuré de savoir que le jeu tourne bien à 2 joueurs. J'aime beaucoup investir dans des jeux que je peux autant sortir en soirée entre amis qu'en soirée avec ma copine. Je vais donc me faire un plaisir de le commander.
Il y a eu Five tribes dernièrement que j'ai beaucoup aimé à 2 joueurs et que j'aime tout autant à plus. J'attends d'ailleurs beaucoup de 7 wonders Duel mais bon je m'égare du sujet :)

Pour ce qui est du 2joueurs chez Pearl Games, je me souviens de Sebduj, à Essen en 2012 je crois, disant qu’il joue beaucoup avec sa dame, et qu’il ne sortirait pas un jeu qui ne fonctionne pas dans cette configuration.

Morgal dit:Pour ce qui est du 2joueurs chez Pearl Games, je me souviens de Sebduj, à Essen en 2012 je crois, disant qu'il joue beaucoup avec sa dame, et qu'il ne sortirait pas un jeu qui ne fonctionne pas dans cette configuration.

D'ici quelques années, il a la bonne configuration pour nous sortir des jeux pour 4 joueurs donc :mrgreen:
Etherion dit:D'ici quelques années, il a la bonne configuration pour nous sortir des jeux pour 4 joueurs donc :mrgreen:

C'est déjà le cas, non ? Il dépasse rarement 4 d'ailleurs... :mrgreen:
zerico dit:
Etherion dit:D'ici quelques années, il a la bonne configuration pour nous sortir des jeux pour 4 joueurs donc :mrgreen:

C'est déjà le cas, non ? Il dépasse rarement 4 d'ailleurs... :mrgreen:

Bruxelles 1893 / Ginkopolis

Bonjour,
Pour info, le jeu est en pré-commande dans les boutiques en ligne …
A vous de jouer …

Max43 dit:Bonjour,
Pour info, le jeu est en pré-commande dans les boutiques en ligne ...
A vous de jouer ...

Une petite remarque sur les versions “courtes” et “longues”, dans une partie à 4 joueurs il y a 16 cartes de différence, soit en général 3 tours de jeu en moins, soit 6 actions, donc la différence n’est pas si grande. Pour des parties de découverte cela permet de rester autour de l’heure de jeu.

dee2 dit:Une petite remarque sur les versions "courtes" et "longues", dans une partie à 4 joueurs il y a 16 cartes de différence, soit en général 3 tours de jeu en moins, soit 6 actions, donc la différence n'est pas si grande. Pour des parties de découverte cela permet de rester autour de l'heure de jeu.

C'est vrai que cela ne paraît pas être une grande différence mais 6 actions dans une stratégie ça peut changer quand même pas mal la donne je trouve. (Surtout dans une partie à 4)
Ca m'arrive souvent de me dire dans certains jeux "Tiens j'aurais aimé avoir une action en plus pour finir mon combo et faire un plus gros score encore". On en est des fois à pas grand chose !
Je suppose que les cartes de la version courte et longue sont les mêmes. On les enlève au hasard nan ? Il n'y pas de cartes utilisables seulement avec la version longue et inversement.

bon peu importe le jeu est bon de toute manière :mrgreen:

vanal dit:
C'est vrai que cela ne paraît pas être une grande différence mais 6 actions dans une stratégie ça peut changer quand même pas mal la donne je trouve. (Surtout dans une partie à 4)

Surtout sur ce jeu où pour une action ratée (genre capitaliser ton argent), tu peux foirer tout ton dernier tour.
vanal dit:
Je suppose que les cartes de la version courte et longue sont les mêmes. On les enlève au hasard nan ? Il n'y pas de cartes utilisables seulement avec la version longue et inversement.

Oui, c'est les mêmes. C'est juste qu'on en retire un certain nombre. Ca fait de la variation entre les parties.

@ sebju Sur quel stand d’Asmodée trouverons-nous l’Auberge Sanglante? car des stands Asmodée j’en vois plein dans toutes les halles :wink: