[L'Auberge Sanglante] chez Pearl Games : Des news !

Nrx dit:Pour celles et ceux qui sont curieux de tout connaitre de la genèse de L'Auberge Sanglante et savoir comment s'est passé son développement, la première partie de mon journal d'auteur est en ligne !
La suite... demain ! :mrgreen:

La seconde partie est maintenant également en ligne : click! ;)
(@ocelau et ses potes : rhaaâaa... je suis jaloux ! je n'ai pas encore vu de boite moi !! :pouicboulet:)

le jeu m’intéresse beaucoup après visionnage de la TTTV, je n’ai pas vu l’emplacement du stand Pearl Game.
Sera t-il compris avec Asmodée où y à t-il un stand à part ? Si oui quel est le n° d’emplacement ?

je répète également à tout les joueurs de l’auberge sanglante qu’il faut tuer avec modération :mrgreen:

Le stand Pearl Games sera au Hall 1-C136.
Pour acheter le jeu, direction Asmodée Hall 1-F122 et Hall 3-B108

Nrx dit:La seconde partie est maintenant également en ligne : click! ;)

Et aujourd'hui, voici la troisième (et dernière !) partie de ce journal d'auteur : c'est par ici ! :)

Quelqu’un sait si les cartes sont toilées ? J’imagine que oui car l’éditeur ne voulait pas refaire l’erreur de Troyes, mais dans le doute… Merci par avance

Dans mes souvenirs, il me semble qu’elles ne sont pas toilées…

Ijayama dit:Quelqu'un sait si les cartes sont toilées ? J'imagine que oui car l'éditeur ne voulait pas refaire l'erreur de Troyes, mais dans le doute... Merci par avance

Il y a un bon post qui traine quelque part sur le forum concernant la fabrication des cartes, qui expliquait que les cartes aujoud'hui n'étaient la plupart du temps pas vraiment toilées même si elles en avaient l'aspect, et que ce n'est donc pas un gage de qualité.
Il peut donc y avoir des cartes "toilées" de moins bonne qualité que des cartes "normales".

En général, les cartes chez Pearlgames sont “toilées”, non ? C’est en tout cas le cas de celles de Tournay, Deus et la Granja.

Ijayama dit:Quelqu'un sait si les cartes sont toilées ? J'imagine que oui car l'éditeur ne voulait pas refaire l'erreur de Troyes, mais dans le doute... Merci par avance

Elles sont toilées oui, toilage allemand par le papetier avant impression :wink:

Ouf, me voilà rassuré ! Merci, il n’y a plus qu’à… franchir le pas des bas instincts : gagner le plus de pognon !

Ahh le jeu est dispo chez mon magasin préféré de Louvain-la-neuve. Me laisserai-je tenter?
J’ai regardé le “comment ca marche” mais ce jeu ne se dévoile pas beaucoup à l’explication des règles.
J’ai quelques craintes sur le rythme du jeu (lecture des cartes, que faire?)
Mais les illustrations et le thème, juste splendides.
Et petit prix en plus!
Mhhhh je vais peut-être attendre les premiers avis sur tric-trac.

sebduj dit:
Elles sont toilées oui, toilage allemand par le papetier avant impression :wink:

Mes félicitations au papetier, mes cartes de Tournay et Deus sont toujours en très bon état malgré une forte sollicitation :)
camillenevski dit:Ahh le jeu est dispo chez mon magasin préféré de Louvain-la-neuve. Me laisserai-je tenter?
J'ai regardé le "comment ca marche" mais ce jeu ne se dévoile pas beaucoup à l'explication des règles.
J'ai quelques craintes sur le rythme du jeu (lecture des cartes, que faire?)
Mais les illustrations et le thème, juste splendides.
Et petit prix en plus!
Mhhhh je vais peut-être attendre les premiers avis sur tric-trac.

Le jeu est arrivé plus tôt que prévu en Belgique, il sera en France à partir du 19/10. Pour une fois qu'un jeu sort plus tôt en Belgique :wink:
Pour le rythme, il est un peu plus lent à la découverte car il faut lire les cartes mais les effets ne sont pas très compliqué et pour le peu que le premier joueur lise bien les effets a voie haute, c'est assez rapide!

Le 19!!!
Mais ça fait des mois que j’attends, c’est comme repousser Noël…

Zut, je pensais que c’etait le 16/10/2015 soit vendredi prochain.

Je pense que les boutiques habituellement approvisionnées le vendredi l’auront dès le 16, c’est toujours indiqué comme tel pour ma boutique de Vincennes

sebduj dit:
Le jeu est arrivé plus tôt que prévu en Belgique, il sera en France à partir du 19/10. Pour une fois qu'un jeu sort plus tôt en Belgique :wink:

aaaah mais ne me tente pas la Belgique n'est qu'a 2h30 de route de chez moi. Je peux faire l'aller retour dans la journée de samedi et rentrer juste à temps pour jouer :shock: :idea: :!:
BoT dit:
sebduj dit:

aaaah mais ne me tente pas la Belgique n'est qu'a 2h30 de route de chez moi. Je peux faire l'aller retour dans la journée de samedi et rentrer juste à temps pour jouer :shock: :idea: :!:

Si tu y vas ramène moi donc un exemplaire également :mrgreen:
Mr claude dit:
BoT dit:
sebduj dit:

Si tu y vas ramène moi donc un exemplaire également :mrgreen:

Désolé mais quand j'y vais, j'ai généralement plus de place dans la voiture à cause des bières :clownpouic:

Salut à tous, j’ai bien envie de me le commander mais quel format de sleeves dois-je prendre pour les cartes ?