[L'Auberge Sanglante] chez Pearl Games : Des news !

Ordécho , o o rdécho , marvaious païs , qé o pa vu l’ordécho , o jamaï ré vis !!!

Bonjour

Petite question que je me suis posé hier durant mes premières parties (hors salon) :

As-t-on le droit de compter les cartes restantes dans la file d’arrivée?

Merci!

Reponse 8 posts au dessus sur cette meme page.

Arf, je suis le premier à râler (sans le poster) quand les gens posent des questions déjà répondues.
(Ne plus avoir de fonction de recherche sur un topic n’aide pas, faut avouer)

Merci!

Salut, je sais que la question sur l’interet du jeu à 2 joueurs a été posée mais il y a eu peu de réponse car le jeu venait de sortir. Quelques semaines après sa sortie, avez vous d’autres avis à partager sur ce point ? J’ai très envie de l’acheter car la mécanique du jeu et le thème me plaisent mais je joue la plupart du temps uniquement avec ma femme et je voudrais être sur que le jeu soit toujours aussi plaisant et aussi tendu qu’à plus de 2.
Merci d’avance

C’est un Pearl games, ça a été bien testé à deux :wink:

J’ai fait deux parties courtes à deux mercredi soir, et c’était très plaisant. J’ai fait un score similaire sur les deux (autour de 68), alors que j’ai fait deux parties très différentes :
La première, j’ai commencé à tuer un peu tard dans la partie, mais j’ai construit quelques bâtiments à 3, corrompu pas mal de gens (j’ai fini avec 3 flics en main, et le bâtiment qui permet d’enterrer sans défausser ses cartes)
La seconde, j’ai fait plus de bâtiments, rang 1 ou 2, pour réduire les coûts de construction/corruption/enterrement, et j’ai tué des gens de rang 1, que j’enterrais gratuitement.

Hâte de faire des parties à 3-4 demain :slight_smile:

Copie du sujet “pimp my game”…

J’ai reçu les pions custom 3D. Après un coup de bombe(s) ça donne ça:

Pour répondre à Reloaded,

Je trouve que le jeu est aussi bon à 2 qu’à 4. Aucun souci là dessus.

Roolz dit :J'ai reçu les pions custom 3D. Après un coup de bombe(s) ça donne ça:

Très sympa !!

Maintenant il faudrait réfléchir à quelque chose qui pourrait servir de "jeton patron" (et qui puisse si possible permettre d'indiquer si on en est à la première ou seconde action de la nuit)... ;)

CamilleNevski dit :Pour répondre à Reloaded,

Je trouve que le jeu est aussi bon à 2 qu'à 4. Aucun souci là dessus.

Merci pour l'info

Nrx dit :
Très sympa !!

Maintenant il faudrait réfléchir à quelque chose qui pourrait servir de "jeton patron" (et qui puisse si possible permettre d'indiquer si on en est à la première ou seconde action de la nuit)... ;)

Sur le principe c'est pas compliqué, il faut juste trouver un objet ou une forme qui soit thématique (ça c'est plus compliqué).

Roolz dit :
Nrx dit :
Très sympa !!

Sur le principe c'est pas compliqué, il faut juste trouver un objet ou une forme qui soit thématique (ça c'est plus compliqué).

Le problème après c'est comme avec une simple carte : "heuuu les mecs, on l'a retourné la carte là ?... heu.. ouais j'crois..." 
On a beau se dire que 2 actions, c'est simple, ça arrive quand même souvent qu'on se pose la question de "où on en est". Il suffit que ça réfléchisse un peu (trop ) et hop, paumés...
Mais c'est un détail, le jeu est génial^^

Roolz dit :
Nrx dit :
Très sympa !!

Bonjour Roolz, je viens de voir ta vidéo sur TTTV, je tiens à te féliciter pour ton travail. Concernant le jeton, une idée en l'air comme, ça, pourquoi ne pas faire une pelle plantée sur un support rectangulaire que l'on puisse monter et descendre vers l'action 1 ou 2 (meme principe que la tablette action netrunner que tu présentais sur la video).

Je ne connais pas la faisabilité, mais c'était une idée comme cela qui me passait par la tête

Roolz dit :

Si on fait abstraction de la possibilité de savoir si on en est à la 1ère ou 2nd action, je pensais à : lampe à pétrole, couteau de boucher, grosse clef (la clef de l'auberge), le registre de l'auberge (dont pour le coup on pourrait utiliser les 2 faces), un crâne humain... bref, des trucs dont on peut se dire qu'il est normal que le patron les ait :)

(Pour info, ma fille m'avait fait un couteau de boucher en pâte fimo noire pour mon proto !)

Et ben ça fuse dites-moi !
Il se trouve que j’ai eu le temps de réfléchir pendant un meeting tout à l’heure et effectivement il y a moyen de faire un truc articulé sympa. Je pensais à une lanterne qui affiche “1” ou “2” quand on bascule la poignée, ou un livre/registre qui affiche “1” ou “2” quand on tourne la page. Comme quoi les grands esprits se rencontrent, toussa.
Je m’y collerai si les sonnettes ont du succès (pour l’instant c’est pas transcendant, à vue de nez il y a 3 personnes qui les ont achetées, moi inclus).

Roolz dit :Et ben ça fuse dites-moi !
Il se trouve que j'ai eu le temps de réfléchir pendant un meeting tout à l'heure et effectivement il y a moyen de faire un truc articulé sympa. Je pensais à une lanterne qui affiche "1" ou "2" quand on bascule la poignée, ou un livre/registre qui affiche "1" ou "2" quand on tourne la page. Comme quoi les grands esprits se rencontrent, toussa.
Je m'y collerai si les sonnettes ont du succès (pour l'instant c'est pas transcendant, à vue de nez il y a 3 personnes qui les ont achetées, moi inclus).

Peux-tu nous rappeler où trouver les pions que tu as conçu ?

Un petit compte-rendu de partie ?

C’est par là !

Gaite dit :

Peux-tu nous rappeler où trouver les pions que tu as conçu ?

Tu googles "shapeways pmg". Ensuite rubrique "bloody inn" à gauche.

Pour les avoir reçues la semaine dernière, je confirme que les sonnettes sont vraiment très chouettes !!! Je suis tout émoustillé par l’idée d’un possible marqueur de tour !!!

Enfin joué hier au dernier Pearl Games (précommandé depuis un bail, mais ne sera livré que quand Eko sera sorti…).

Fait un peu plus d’une partie, vu que nous avons interrompu la première car les explications données par le propriétaire étaient juste incompréhensibles!
La lecture du livret de règles a été nettement plus claire.
Cela a entaché l’avis d’un des 4 joueurs, d’ailleurs, qui est resté sur ce sentiment d’incompréhension.

Quant à moi (et à madame), une nouvelle fois un excellent jeu PG, très retors, où il faut prévoir, mais aussi être opportuniste, bien ouvrir les yeux (perdu à cause d’une force de l’ordre pas vue, oui, je sais…), avec des illustrations très à  mon goût, une belle rejouabilité a priori, etc…
Merci une fois encore SebDuj

J’attends ma livraison avec impatience pour le retourner dans tous les sens, notamment à 2!