[L'Auberge Sanglante] chez Pearl Games : Des news !

Mauvais Karma dit :Ben oui mais c'est une carte premier joueur , pas une carte action 1 puis action 2 il me semble. En tout cas je ne le vois stipulé nul part dans la règle.

Voir les tttv qui permettent de voir que la carte à un verso "1" et un recto "2".

Ha oui effectivement, du coup comme ce n’est pas précisé dans les règles je pense que ça a du passer à la trappe ( perso de toute façon je ne penserais que rarement à retourner la carte) et enterré sous une dépendance.

Je ne sais plus si j’ai entendu dans une vidéo ou lu quelque part, mais c’est en effet passé à la trappe. Au final l’idée n’a pas été retenue donc il est tout à fait normal que la carte est recto et verso identique :wink:

Si tu cherche un pion d’actions, t’as une belle lanterne page précédente^^

Hors stock sur mes crémerie habituelle, quelqu’un a une idée de quand il va revenir en stock ?

Tiens d’ailleurs à ce sujet, si Sebduj passe dans le coin, comment se sont déroulées les ventes du jeu par rapport aux autres productions de Pearlgames  ? Dans la même lignée ? Moins importantes ? Ou est-ce trop variable d’un jeu à un autre ?

Nrak dit :Hors stock sur mes crémerie habituelle, quelqu'un a une idée de quand il va revenir en stock ?

Le jeu est en cours de production et arrivera début mars en boutique.

eneo dit :Tiens d'ailleurs à ce sujet, si Sebduj passe dans le coin, comment se sont déroulées les ventes du jeu par rapport aux autres productions de Pearlgames  ? Dans la même lignée ? Moins importantes ? Ou est-ce trop variable d'un jeu à un autre ?

Ca s'est très bien passé, on avait un premier tirage autour de 10000 et on est rupture presque partout depuis le début de l'année. C'est donc un peu comme les autres années pour le démarrage. Et je suis très content vu le coté un peu décalé du jeu par rapport à ma production habituelle. J'espère que ça continuera avec le reprint, on sait que c'est difficile de faire vivre un jeu après le premier tirage !

sebduj dit :

Ca s'est très bien passé, on avait un premier tirage autour de 10000 et on est rupture presque partout depuis le début de l'année. C'est donc un peu comme les autres années pour le démarrage. Et je suis très content vu le coté un peu décalé du jeu par rapport à ma production habituelle. J'espère que ça continuera avec le reprint, on sait que c'est difficile de faire vivre un jeu après le premier tirage !

Ravi que les ventes soient restées dans la même mesure. Certes l'Auberge Sanglante est plus léger mais il correspond selon moi à ce côté Pearlgames que j'apprécie. Toujours une recherche graphique très originale et un second degré peut-être plus perceptible avec celui-ci. C'est le jeu que je sors avec le plus de plaisir pour jouer en solo.

eneo dit :
sebduj dit :

Ravi que les ventes soient restées dans la même mesure. Certes l'Auberge Sanglante est plus léger mais il correspond selon moi à ce côté Pearlgames que j'apprécie. Toujours une recherche graphique très originale et un second degré peut-être plus perceptible avec celui-ci. C'est le jeu que je sors avec le plus de plaisir pour jouer en solo.

Merci beaucoup dit. J'aime beaucoup voir l'auberge à coté de Roads and Boats dans ton top. Très joli top plein d'éclectisme 

perso je ne l’ai pas encore acheter y’en a plus nul part lol mais surement bientôt

Je suis très content que ce jeux ait rencontré le succès car il le mérite tant pour sa mécanique fine et huilée que pour son originalité dans les illustrations.
Je l’adore au même titre que tous les pearlgames que je possède (il ne me maque que la Granja et les dames de Troyes).

J’y joue très souvent avec mes enfants de 8 et 10 ans et ils adorent.
Merci Sebduj de nous proposer toujours des jeux aussi bons. En tout cas ils entrent toujours dans ce que j’aime.
J’ai déjà hâte de connaître le prochain.

On a essayé ce jeu, à 4 joueurs, et en mode “découverte” (je sais pas comment ça s’appelle, on m’a expliqué la règle).

Premier tour, j’étais le 4e joueur. 

Je ne pouvais rien acheter, trop cher il n’y avait que des cartes à 3, et je ne pouvais même pas prendre de paysan car tout était pris. 

Je passe… tour blanc total. Très pénalisant et injuste.

On a raté qqch ? 

Sinon, j’ai trouvé le jeu original et intéressant. Des effets (genre ceux qui permettent de remplacer une clef neutre par une clef à nous) me semblent faibles, mais c’est le mode découverte et j’ai bien sûr qu’une partie dans les pattes, donc ce n’est qu’une impression. 

Foussa67 dit :On a essayé ce jeu, à 4 joueurs, et en mode "découverte" (je sais pas comment ça s'appelle, on m'a expliqué la règle).

Premier tour, j'étais le 4e joueur. 

Je ne pouvais rien acheter, trop cher il n'y avait que des cartes à 3, et je ne pouvais même pas prendre de paysan car tout était pris. 

Je passe... tour blanc total. Très pénalisant et injuste.

On a raté qqch ? 

Sinon, j'ai trouvé le jeu original et intéressant. Des effets (genre ceux qui permettent de remplacer une clef neutre par une clef à nous) me semblent faibles, mais c'est le mode découverte et j'ai bien sûr qu'une partie dans les pattes, donc ce n'est qu'une impression. 

Il y a du y avoir un loupé ou alors il y avait un problème de mélange de pioche pour avoir que du 3. Mais dans ce cas les autres n'ont rien dû pouvoir faire non plus
vous avez commencé avec chacun 2 paysans en mains?
vous avez rempli complètement l'auberge (1 devant chacune de vos porte,1 devant chacune les 4 autres portes neutres) ?
vous appliquez bien que vous pouvez atteindre un perso dans n'importe quel chambre ?
Vous construisez bien depuis la main et pas directement à partir des chambres ?

en tant que 4ème joueur, tu as un peu moins de choix, par contre tu es assez bien placé pour recruter les paysans que les autres vont dépenser et préparer de premiers gros coups ou assassinat

le placement d'une clé parait anodin, mais ça amène une petite pression et une rente qui sont mine de rien pas si négligeables. Par contre oui en mode découverte ( pioche plus petite ) ça n'a pas trop le temps d'être rentable. Le jeu s'équilibre en mode complet.

Oh… il faut vraiment ne pas avoir de chance pour ne rien avoir à faire au 1er tour : il faut que les 5 clients restants soient tous de rang 3 (sinon on pourrait agir sur l’un d’eux avec nos 2 paysans initiaux) et que les 3 chambres vidées par les autres n’aient accueilli que des rangs 0 (sinon les adversaires auraient utilisé leurs paysans, qui seraient donc de retour au bistrot)… 3 rangs 0 et 5 rangs 3 lors de la toute première nuit, c’est pas de bol !! Dans ce cas, le mieux est d’en profiter pour échanger son chèque de 10F contre du cash, pour avoir moins de pression financière les tours suivants (c’est d’ailleurs parfois une option intéressante même lorsqu’on a d’autres possibilités).

Bon jeu !

merci pour vos retours, et effectivement, on avait tout bien fait je crois bien, et j’ai donc eu un tirage malheureux. 

Pour ce qui est du mode de jeu “partie courte” vs. “partie longue”, très franchement je conseillerais à ceux qui découvrent le jeu de plutôt jouer en mode “long”, pour avoir davantage de temps pour bénéficier des différents effets et ne pas être surpris par la fin de partie (aussi, je conseillerais d’utiliser la variante qui propose de ne pas choisir où installer chaque client, mais de les assigner aux chambres dans l’ordre de leur arrivée). Perso, j’aime bien les parties courtes, mais je pense qu’elles requièrent une bonne connaissance du jeu pour pouvoir l’apprécier.

Nrx dit :Oh... il faut vraiment ne pas avoir de chance pour ne rien avoir à faire au 1er tour : il faut que les 5 clients restants soient tous de rang 3 (sinon on pourrait agir sur l'un d'eux avec nos 2 paysans initiaux) et que les 3 chambres vidées par les autres n'aient accueilli que des rangs 0 (sinon les adversaires auraient utilisé leurs paysans, qui seraient donc de retour au bistrot)... 3 rangs 0 et 5 rangs 3 lors de la toute première nuit, c'est pas de bol !! Dans ce cas, le mieux est d'en profiter pour échanger son chèque de 10F contre du cash, pour avoir moins de pression financière les tours suivants (c'est d'ailleurs parfois une option intéressante même lorsqu'on a d'autres possibilités).

Bon jeu !

Oui, la probabilité que cela arrive est tellement faible qu'on a préféré ne pas en parler dans les règles pour ne pas les alourdir presque inutilement (on aurait pu dire de recommencer complètement l'installation dans ce cas là). En outre, il est toujours possible de changer son chèque initial comme le dit Nico. Désolé que ça te soit arrivé dans une première partie.

bon jeu,
sympa
j’aime la thématique, les dessins, la mécanique
par contre je trouve le jeu trop court même en version longue
j’ai le sentiment de ne pas avoir le temps de construire une stratégie ou d’avoir le temps d’en retirer les benefices
je reste sur ma faim
entre autre l’action blanchir de l’argent bien qu’intéressante et utile/indispensable au regard de la règle du jeu et sa mécanique, me semble pour le moins anecdotique/futile vu que c’est un passage obligé pour chaque joueurs
et donc me semble freiner le jeu inutilement
bref avis mitiger pour l’instant

L’action blanchiment est effectivement un passage obligé, toute la question c’est quand ? Les parties se jouent bien souvent à avoir été celui qui a le mieux anticipé ses blanchiments pour n’avoir aucune perte et le moins possible l’occasion de la faire. A part ça , au niveau de la durée, oui ça reste un “petit” jeu . Mais je pense que plus long il paraitrait peut-être répétitif et puis surtout il y aurait un problème d’équilibre (les perso niveau 3 deviendrait un passage obligatoire à construire)