Désabonnez-vous du fil pendant 2/3 semaines, ça devrait suffire
Bouibz dit :Désabonnez-vous du fil pendant 2/3 semaines, ça devrait suffire
Pour vous donner un peu d'info (vous l'avez bien mérité ), on ne travaille pas encore sur une extension pour le moment (en tout cas, Nicolas ne m'en a pas encore parlé). Par contre, je profite de l'occasion pour lui annoncer que si il a envie d'y travailler, je serai à son écoute, vu le très beau succès du jeu
J'en profite dans la foulée pour insister sur le fait que je ne viens pas de dire qu'une extension sortira mais que ce sera peut-être le cas si Nicolas a envie et s'il trouve des bonnes idées
(Comment ça, c'est un peu lui mettra la pression, mais pas du tout, c'est mal me connaître!)
sebduj dit :Bouibz dit :Désabonnez-vous du fil pendant 2/3 semaines, ça devrait suffirePour vous donner un peu d'info (vous l'avez bien mérité
), on ne travaille pas encore sur une extension pour le moment (en tout cas, Nicolas ne m'en a pas encore parlé). Par contre, je profite de l'occasion pour lui annoncer que si il a envie d'y travailler, je serai à son écoute, vu le très beau succès du jeu
J'en profite dans la foulée pour insister sur le fait que je ne viens pas de dire qu'une extension sortira mais que ce sera peut-être le cas si Nicolas a envie et s'il trouve des bonnes idées
(Comment ça, c'est un peu lui mettra la pression, mais pas du tout, c'est mal me connaître!)
Ah ben comme ça, on va presser le monsieur aussi ! ;-)
Donc, fini Ortus Regni, il y a du pain sur la planche !
Super bonne nouvelle, elle est prévue pour quand l’extension ?
ps : je rigole
Zemeckis dit :Super bonne nouvelle, elle est prévue pour quand l'extension ?
Je savais que j'avais eu une bonne idée en postant cela
Zemeckis dit :Super bonne nouvelle, elle est prévue pour quand l'extension ?
Ca sera sûrement bâclée pour Essen, comme l'Auberge Sanglante, et pour peu que Seb ait un troisième lardon en route, ça sera encore une cata.
Bouibz dit :Zemeckis dit :Super bonne nouvelle, elle est prévue pour quand l'extension ?
ps : je rigoleCa sera sûrement bâclée pour Essen, comme l'Auberge Sanglante, et pour peu que Seb ait un troisième lardon en route, ça sera encore une cata.
Faut faire gaffe avec les références quand même, certains pourraient ne pas comprendre ;)
Tiens, si vous voulez causer, expliquer moi comment on joue correctement la dépendance qui permet de tuer plusieurs clients en même temps, parce que franchement, j'ai du mal...
Tu défausses (/révèles si policiers) autant de cartes que la somme totale de clients que tu veux tuer. Et ils sont tous morts
Surtout pratique pour tuer plein de petits niveaux (0 ou 1)
sebduj dit :[...] je ne viens pas de dire qu'une extension sortira mais que ce sera peut-être le cas si Nicolas a envie et s'il trouve des bonnes idées
Je n'osais pas trop en parler encore, mais une extension pour l'Auberge est vraiment quelque chose qui me plairait, à la fois comme auteur (pour le challenge du développement et le plaisir de collaborer une nouvelle fois avec Seb), mais aussi et surtout comme joueur ! J'ai souvent envie d'accueillir de nouvelles têtes dans cette auberge, et pouvoir leur faire d'autres sortes de misères (à eux ou à mes collègues aubergistes !) .
L'action du jeu original se passe en 1831... on pourrait imaginer que nos gentils aubergistes aient trouvé de nouvelles choses à faire pour améliorer leur rendement l'année suivante, et ainsi grimper davantage dans leur classement sur TripAdvisor !
J'ai en fait déjà noté plusieurs idées (dont certaines que j'ai partagées avec Seb, comme par exemple "le tas de neige"... qui pourrait évoquer quelque chose à ceux qui ont vu le film avec Fernandel, et un certain bonhomme de neige !), et en ai plusieurs autres en tête ; il va maintenant falloir prendre le temps de réfléchir davantage à tout ça, et surtout tester chaque nouveauté soigneusement ! Et puis, il faudrait peut-être une thématique centrale... en pensant à ce tas de neige, ce pourrait être quelque chose du genre "L'Auberge - Hiver 1832" ?
M'enfin bon, pour me persuader que ça vaille le coup, il faudrait que l'Auberge remporte la TT Cup, hein !! Allez voter !
fhuard dit :
Ah ben comme ça, on va presser le monsieur aussi ! ;-)
La bonne nouvelle, c'est que je suis chômeur depuis peu (ou plutôt "sans emploi", car étant à l'étranger je n'ai pas d'assurance chômage), et que je vais donc avoir du temps libre pour travailler sur une possible extension et éventuellement d'autres projets !
...et comme je vais rentrer m'installer en France cet été, il pourrait même être possible à certains d'entre vous de tester le (futur) proto avec moi, qui sait !
Docky dit :
Donc, fini Ortus Regni, il y a du pain sur la planche ! ;)
Ah ah ! Tu rigoles, mais ça m'a pris plus de 1 semaine à temps complet pour faire la traduction de Ortus Regni ! (Je n'avais pas vraiment réalisé que le livret de règles faisait 48 pages lorsque je me suis lancé !) (Et comme je suis maso, j'ai aussi traduit le Quick Reference Guide : 4 pages de plus !)
Pour ne pas perdre de temps, je vais déjà commencer à chercher quelques cliparts pour illustrer les nouvelles cartes ! Au pire, je demanderai à l'un de mes chats de les faire (ils font parfois d'étonnants dessins sur le sol après avoir marché dans leur litière, si si !).Bouibz dit :
Ca sera sûrement bâclée pour Essen, comme l'Auberge Sanglante, et pour peu que Seb ait un troisième lardon en route, ça sera encore une cata.

Zemeckis dit :Tu défausses (/révèles si policiers) autant de cartes que la somme totale de clients que tu veux tuer. Et ils sont tous morts :)
Oui, mécaniquement parlant, il faut présenter un nombre de comparses égal à la somme des rangs des victimes choisies, et zou! ces voyageurs sont morts ! (Paix à leurs âmes !)
Après, stratégiquement parlant, il ne faut évidemment pas faire n'importe quoi, car ces cadavres il faudra pouvoir les enterrer ! Soit on a bien calculé son coup et agi sans risque (cf. l'exemple ci-dessous), soit il faut avoir conscience du risque que l'on prend (en particulier si l'on compte sur le fait qu'il n'y aura pas de forces de l'ordre au tour suivant).
Avec la boucherie, la crypte forme évidemment un combo intéressant, puisque elle permet d'enterrer plusieurs cadavres à la fois ; mais même sans crypte, la boucherie offre plusieurs avantages : on peut par exemple à la fois tuer un client que l'on visait, mais aussi l'éventuel membre des forces de l'ordre qui nous aurait embêté... ou encore tuer des voyageurs dont on sait qu'ils étaient convoités par nos collègues (ils ne pourront ni corrompre ni tuer ces voyageurs)... et lorsque la situation s'y prête bien, la boucherie peut donner le moyen de facilement se refaire une santé financière : à ma 1ère action je tue 3 rangs 0 (voire 2 rangs 0 et 1 rang 1 ou 2), en m'assurant qu'il ne reste alors plus de policier dans l'auberge ; j'enterre un premier cadavre lors de ma 2nd action, puis les 2 autres lors de mon tour suivant - on ne craint donc rien ; il faut simplement avoir de la place, et avoir les comparses nécessaires pour les enterrements (si les cadavres ne sont pas de rang 0). Bref, il y a des trucs à faire avec une boucherie !
N’oubliez pas de défendre votre jeu dans la Tric Trac Cup, pour l’instant il se fait distancer et ne se qualifiera pas !
Merci Seb et Nicolas !!
Comme quoi, même si on pourri le post avec la TTCup, ça a du bon !
Nrx dit :Je parlais stratégie, j'avais compris le principe quand même :). Le problème, c'est le après avoir tué plein de gens d'un coup !Zemeckis dit :Tu défausses (/révèles si policiers) autant de cartes que la somme totale de clients que tu veux tuer. Et ils sont tous morts :)
Oui, mécaniquement parlant, il faut présenter un nombre de comparses égal à la somme des rangs des victimes choisies, et zou! ces voyageurs sont morts !
(Paix à leurs âmes !)
Après, stratégiquement parlant, il ne faut évidemment pas faire n'importe quoi, car ces cadavres il faudra pouvoir les enterrer ! Soit on a bien calculé son coup et agi sans risque (cf. l'exemple ci-dessous), soit il faut avoir conscience du risque que l'on prend (en particulier si l'on compte sur le fait qu'il n'y aura pas de forces de l'ordre au tour suivant).
Avec la boucherie, la crypte forme évidemment un combo intéressant, puisque elle permet d'enterrer plusieurs cadavres à la fois ; mais même sans crypte, la boucherie offre plusieurs avantages : on peut par exemple à la fois tuer un client que l'on visait, mais aussi l'éventuel membre des forces de l'ordre qui nous aurait embêté... ou encore tuer des voyageurs dont on sait qu'ils étaient convoités par nos collègues (ils ne pourront ni corrompre ni tuer ces voyageurs)... et lorsque la situation s'y prête bien, la boucherie peut donner le moyen de facilement se refaire une santé financière : à ma 1ère action je tue 3 rangs 0 (voire 2 rangs 0 et 1 rang 1 ou 2), en m'assurant qu'il ne reste alors plus de policier dans l'auberge ; j'enterre un premier cadavre lors de ma 2nd action, puis les 2 autres lors de mon tour suivant - on ne craint donc rien ; il faut simplement avoir de la place, et avoir les comparses nécessaires pour les enterrements (si les cadavres ne sont pas de rang 0). Bref, il y a des trucs à faire avec une boucherie !
Pour la boucherie, je suis sans doute trop timorée pour bien m'en servir. Faut dire aussi que 2 actions c'est pas assez, et faut bien avouer qu'il faut être sadique pour nous avoir laissé si peu d'actions ;) (en même temps, pouvait-il en être autrement sur un thème comme celui-là ?).
Bon, du coup, j'ai une furieuse envie de refaire une partie!
Si vous avez des idées pour l’extension, allez y . Sur 1000 propositions il peux en avoir une d’intéressante.
Moi j’avais pensé à embellir notre auberge et ces environs. Par exemple avec des objets que l’on pourrait acheter au prix de quelque Francs, avec des pouvoirs permanents ou instantanés:
* pot de fleur : installé dans une chambre, permet au processeur de la chambre de choisir un personnage lors de l’accueil des voyageurs.
* une pelle(en hivers la terre est gelé) : permet d’enterrer plus facilement
* une fiole de poison (avec DLC) : un assassinat gratuit
* couverture : plus de revenu
* Chaux vive: un cadavre disparait gratuitement
* du coup on peu rajouter des personnages qui permettent d’acheter moi chère, voir de voler au autre…
Voilà c’était juste quelque idées.
sguinet dit :Si vous avez des idées pour l'extension, allez y . Sur 1000 propositions il peux en avoir une d'intéressante.
[...]
Il est trop tôt pour en parler, mais je peux déjà dire qu'il y a certaines de tes suggestions qui rejoignent des idées que j'ai listées .
sguinet dit :Si vous avez des idées pour l'extension, allez y . Sur 1000 propositions il peux en avoir une d'intéressante.
Facile. Ajouter :
- Des zombis
- Cthulhu
- Des pirates
- Mad Max
- Du cul
Carton assuré.
Roolz dit :sguinet dit :Si vous avez des idées pour l'extension, allez y . Sur 1000 propositions il peux en avoir une d'intéressante.
Facile. Ajouter :
- Des zombis
- Cthulhu
- Des pirates
- Mad Max
- Du cul
Carton assuré.
Pfff, y'a qu'un truc dans ta liste susceptible de m'intéresser
sebduj dit :Roolz dit :Facile. Ajouter :
- Des zombis
- Cthulhu
- Des pirates
- Mad Max
- Du cul
Carton assuré.Pfff, y'a qu'un truc dans ta liste susceptible de m'intéresser
Le puritanisme de certains rend déjà parfois le thème de l'Auberge difficile à accepter (surtout aux US, et malgré le fait qu'ils regardent tous Game of Thrones), alors bien que je trouve l'idée d'introduire un peu de cul (c'est le cas de le dire !) assez excitante, je me demande si ce serait vendeur ?
Il y a pourtant plein de choses que l'on peut faire autour de ça ! Par exemple :
* Une nouvelle famille de voyageurs "Les filles de joie" : elles aideraient les commerçants à corrompre, mais ne pourraient jamais construire ou enterrer (trop fatiguant !)... elles offriraient surtout la possibilité aux aubergistes de se faire de l'argent facilement, en gagnant chaque matin quelques francs pour chaque paire "comparse fille de joie de ma main + client encore vivant dans une de mes chambres" (on gagnerait l'équivalent en francs du rang du client choisi, en espérant qu'il reste des clients de rang important dans nos chambres !) ; elles engendreraient par contre un risque de perdre de l'argent, au cas où le matin venu il y aurait une fille de joie dans une de mes chambres et qu'il y aurait encore des policiers dans l'auberge...
* Une nouvelle action "entremetteur" permettrait au joueur de choisir 2 voyageurs pour qu'ils aient une folle nuit d'amour ; personne ne pourrait alors corrompre ces voyageurs (puisqu'ils sont occupés !) ni même les tuer (difficile de surprendre 2 personnes à la fois, surtout si elles ne dorment pas !)...
* (J'ai plein d'autres idées que la morale réprouve - des histoires de viols de religieux, tout ça tout ça -, alors je m'abstiendrais de les dévoiler ici !)
Hummm... je pense que Cthulhu serait mieux accepté, en fait !
(Ou sinon, des chatons ??)
Pour l’extension, ne rajoutez pas un équivalent des “services en chambre”, car je trouve que cette idée est très bien pour un jeu à 2 joueurs mais beaucoup moins interessant à 4 joueurs.
En effet, à 2 joueurs, on joue tous les 2 tours (logique). Et donc, tous les 2 tours, on peut volontairement mettre un client de niveau 3 dans cette chambre pour gagne 3F. On se doute bien que notre adversaire nous mettra un client de niveau 0, si possible.
A 4 joueurs, c’est le même principe, mais on joue tous les 4 tours. Le service en chambre est donc rentable qu’1 tour sur 4 au lieu d’1 tour sur 2. Bref, beaucoup moins interessant… J’ai essayé plusieurs fois à 4 joueurs et j’ai toujours regretté, surtout si ce service en chambre n’arrive pas dès le début de la partie.
Quand j’ai vu l’idée ci dessus sur la “couverture” pour augmenter son revenu, bof.