Zemeckis dit : Quand j'ai vu l'idée ci dessus sur la "couverture" pour augmenter son revenu, bof.
Note : L'idée des filles de joie là au dessus, c'est pour rigoler hein ! Je n'y ai même pas réfléchi, en fait, j'ai posté ça "à chaud" ! (Quoiqu'on pourrait en faire quelque chose, qui sait...) De toute façon, il faudra tester et re-tester chaque nouvel élément, et voir comment le tout se comporte avant d'intégrer quoi que ce soit au jeu (pour l'exemple des filles de joie : doit-on choisir un client d'une de ses chambres, ou n'importe quelle chambre ? - on peut tout imaginer).
Pour ce qui est du service en chambre : je suis bien conscient de la différence qu'il peut y avoir à 2 ou 4 joueurs ; perso, à 3 ou 4, moi je mets le service en chambre dans la chambre d'un adversaire (celui dont je pense qu'il est le plus mal en point), car il reste incité à mettre un rang élevé dans sa chambre à son tour : c'est win-win (je gagne de l'argent, oui, mais le client a davantage de chance d'être encore vivant le lendemain matin et de lui rapporter 1F). Du coup, tu as plus souvent l'opportunité de gagner quelque chose (sans parler du fait que les autres adversaires sont parfois obligés de mettre un rang 1 dans cette chambre, si aucun rang 0 ne se présente cette nuit là).
Nrx dit :sans parler du fait que les autres adversaires sont parfois obligés de mettre un rang 1 dans cette chambre, si aucun rang 0 ne se présente cette nuit là
Et comme la victoire se joue régulièrement à quelques francs, c'est pas négligeable.
Sinon pour rester sur l'idée des filles de joie, elles pourraient aussi servir à détourner l'attention des éventuels policiers restant en fin de tour, en en défaussant une par policier restant pour annuler l'enquête, ces derniers étant trop occupés à embarquer ces dames pour en faire ce qu'ils veulent, cela ne nous regarde pas
En essayant de tourner ça de façon à ce que tout le monde révèle d'un coup combien de filles de joie il défausse, pour ajouter un peu de guessing, ça pourrait être sympa non ?
Bon c'était surtout pour partager l'idée d'un élément qui permettrait de contourner l'enquête, parce qu'on les verra jamais ces filles de joie ^^
Sinon pour rester sur l'idée des filles de joie, elles pourraient aussi servir à détourner l'attention des éventuels policiers restant en fin de tour, en en défaussant une par policier restant pour annuler l'enquête, ces derniers étant trop occupés à embarquer ces dames pour en faire ce qu'ils veulent, cela ne nous regarde pas
En essayant de tourner ça de façon à ce que tout le monde révèle d'un coup combien de filles de joie il défausse, pour ajouter un peu de guessing, ça pourrait être sympa non ?
Pour ce qui est du service en chambre : je suis bien conscient de la différence qu'il peut y avoir à 2 ou 4 joueurs ; perso, à 3 ou 4, moi je mets le service en chambre dans la chambre d'un adversaire (celui dont je pense qu'il est le plus mal en point), car il reste incité à mettre un rang élevé dans sa chambre à son tour : c'est win-win (je gagne de l'argent, oui, mais le client a davantage de chance d'être encore vivant le lendemain matin et de lui rapporter 1F). Du coup, tu as plus souvent l'opportunité de gagner quelque chose (sans parler du fait que les autres adversaires sont parfois obligés de mettre un rang 1 dans cette chambre, si aucun rang 0 ne se présente cette nuit là).
En effet, je n'avais jamais pensé à mettre un service en chambre chez un adversaire, cette partie de règle avait du m'échapper. Super bonne idée.
C’est idiot, mais je réalise que cette nouvelle famille de voyageurs ferait sens, finalement : Troyes a eu droit à une extension “Les dames de Troyes”, donc l’Auberge Sanglante pourrait avoir une extension “Les filles de joie de l’Auberge” pour y faire écho ! (En plus, certains sur BGG se sont plaints qu’il n’y avait pas assez de personnages féminins dans le jeu ! …j’aimerais toutefois donner une meilleure image de la femme !)
Plus sérieusement : un “souci” pour faire des goodies, hormis le devoir de vérifier que l’équilibre du jeu n’est pas mis en péril, est le besoin de faire réaliser de nouvelles illustrations pour les nouvelles cartes - c’est du boulot, en fait…
Nrx dit :C'est idiot, mais je réalise que cette nouvelle famille de voyageurs ferait sens, finalement : Troyes a eu droit à une extension "Les dames de Troyes", donc l'Auberge Sanglante pourrait avoir une extension "Les filles de joie de l'Auberge" pour y faire écho ! (En plus, certains sur BGG se sont plaints qu'il n'y avait pas assez de personnages féminins dans le jeu ! ...j'aimerais toutefois donner une meilleure image de la femme !)
Plus sérieusement : un "souci" pour faire des goodies, hormis le devoir de vérifier que l'équilibre du jeu n'est pas mis en péril, est le besoin de faire réaliser de nouvelles illustrations pour les nouvelles cartes - c'est du boulot, en fait...
Mais puisque je t'ai dit que j'aimerais bien des pirates ! (tiens, il faudra que tu me parles de Ortus Regni!)
Comme quoi avec mes idées débiles, y’a du potentiel. Les putes ça va pas être trop générateur de ventes, surtout aux US. Mais ce qui est sûr c’est que ça va faire un max de buzz. Les pirates, bof. C’est gnangnan. Mais vendeur. Des pirates à gros nichons (sans tétons) seraient un bon compromis.
Roolz dit :Comme quoi avec mes idées débiles, y'a du potentiel.
Y a aussi du potentiel avec ton pion lanterne 1er joueur ! (Ce serait cool d'avoir ça dans une extension... M'enfin, je dis ça, je dis rien : ce n'est pas moi qui m'occupe de la production... mais je le dis quand même ! )
Y a aussi du potentiel avec ton pion lanterne 1er joueur ! (Ce serait cool d'avoir ça dans une extension... M'enfin, je dis ça, je dis rien : ce n'est pas moi qui m'occupe de la production... mais je le dis quand même ! )
En impression SLS c'est fait en 1-shot, mais en injection if faudrait 3 pièces plastique pour faire la même chose (après, l'assemblage en chine c'est pas cher, voire une grappe à clipser soi-même comme à la grande époque de Heroquest & co). Néanmoins, à ta dispo si tu veux creuser le sujet (voire, si tu est à PEL ce WE on pourra en causer si on se croise). En attendant, malgré sa coolitude intrinsèque, ma lanterne n'a pas eu un grand succès. Ni d'ailleurs mes pions sonnette, même ceux en couleurs. Salauds de pauvres.
En impression SLS c'est fait en 1-shot, mais en injection if faudrait 3 pièces plastique pour faire la même chose (après, l'assemblage en chine c'est pas cher, voire une grappe à clipser soi-même comme à la grande époque de Heroquest & co). Néanmoins, à ta dispo si tu veux creuser le sujet (voire, si tu est à PEL ce WE on pourra en causer si on se croise). En attendant, malgré sa coolitude intrinsèque, ma lanterne n'a pas eu un grand succès. Ni d'ailleurs mes pions sonnette, même ceux en couleurs. Salauds de pauvres.
Si on voulait ajouter ce genre de pions dans les boites, il faudrait évidemment creuser un peu le sujet et faire faire des devis, mais il y a clairement des opportunités pour fabriquer à moindre coût ici en Asie . (Et je précise : fabriquer de manière "éthique", i.e. sans faire bosser des enfants, mais au contraire en donnant un boulot et un salaire décent à des gens qui pourront du coup faire vivre leurs familles.)
Comme je le disais l'autre jour, la production de Krosmaster Arena est en partie faite à Saigon (notamment des figurines : injection, peinture et assemblage - seuls les moules sont faits ailleurs), et je sais que de plus en plus d'éditeurs sont en train de regarder ce qui est possible de faire au Vietnam pour pallier à l'engorgement des usines chinoises. Pour ceux que ça intéresse, et comme je ne suis pas certain de savoir ce que j'ai le droit de dire ou ne pas dire au sujet de la prod. d'Ankama, je vous laisse voir cette vidéo : click!
Pour ce qui est de PEL, ce sera malheureusement sans moi : je suis toujours à Saigon, je ne rentre en France que le mois prochain ! Bon festival à toutes et tous !!
Sur un commentaire de l’article des tric trac d’or, Sebduj parle à demie mot d’une extension pour l’auberge en préparation idéalement pour l’année prochaine. On peux en savoir plus?
j’ai cherché le sujet adéquat, mais visiblement il n’existe pas, ou alors la recherche ne l’a pas trouvé
j’ai deux questions sur les règles :
Quand il y a écrit “vous pouvez payer un comparse de moins pour…” est ce qu’on est obligé ? Ou est-ce qu’on peut quand même payer le vrai coup pour ne pas avoir à payer les comparses qui nous restent en main à la fin du tour ?
A la fin de la partie, quand les clients s’en vont, est-ce qu’on doit payer les comparses qui nous restent en main ou est-ce qu’on peut les défausser ?
Et plus généralement, est-ce qu’à tout moment, on peut défausser de notre main pour ne pas payer les comparses le matin ?
Merci Bonne journée !
P.S. J’adore ce jeu c’est mon coup de coeur du moment !!!
Par principe, si c’est indiqué “pouvez”, l’action est facultative, tu peux donc les garder en main si tu le souhaites.
Pour la fin de tour, c’est plutôt une interprétation, car je n’ai pas la règle sous la main. Si tu gardes des comparses en main, c’est souvent pour préparer ton tour prochain, quitte à payer X francs. Par principe, tu devrais pouvoir les défausser avant de payer le coût : en défaussant des comparses, c’est toi que tu pénalises finalement. Après ce jeu est un jeu d’optimisation, donc se retrouver avec des comparses en main sans en avoir besoin en fin de tour, c’est une “erreur” qui doit se payer. Donc je dirais, on ne peut pas défausser en fin de tour pour éviter de payer le coût.
Surtout que l’action “passer” existe. Donc au lieu de prendre une carte (corrompre un client) qui ne t’intéresse pas, tu peux passer. Car si tu corromps uniquement le client pour embêter un adversaire (car le client est dans sa chambre ou car la carte va l’intéresser), tu dois aussi en subir les “conséquences”, c-à-d le payer si tu as l’argent.
romjé dit : A la fin de la partie, quand les clients s'en vont, est-ce qu'on doit payer les comparses qui nous restent en main ou est-ce qu'on peut les défausser ?
Et plus généralement, est-ce qu'à tout moment, on peut défausser de notre main pour ne pas payer les comparses le matin ?
Non il n'y a rien d'optionnel dans ce point de règle et la fin de jeu ne change rien: "Chaque joueur recule son disque d’1F par comparse (carte Client qu’il a en main) pour payer son salaire."
Je suis d’accord avec le “vous pouvez”, c’est comme ça que je l’ai interprété aussi.
La question s’est surtout posée à la fin de la partie : après le dernier tour on avait tous encore des mecs en main. du coup est -ce qu’on doit perdre ces quelques francs ou pas ? Sachant qu’il est pas évident vu la taille du paquet à la fin de savoir si on aura un tour de plus ou non…
Je suis d'accord avec le "vous pouvez", c'est comme ça que je l'ai interprété aussi.
La question s'est surtout posée à la fin de la partie : après le dernier tour on avait tous encore des mecs en main. du coup est -ce qu'on doit perdre ces quelques francs ou pas ? Sachant qu'il est pas évident vu la taille du paquet à la fin de savoir si on aura un tour de plus ou non...
Généralement, quand c'est le dernier tout, je le vois au paquet (surtout si c'est moi qui faisait la dernière mise en place) et donc j'essaie de me retrouver avec le moins de cartes possibles. Si j'ai encore de la place pour enterrer, je calcule qui tuer et enterrer pour avoir le moins de cartes possibles. Si je n'ai plus de place, je vais corrompre un client selon le nombre de cartes qu'il me reste en main et pourquoi pas ensuite construire cette carte. J'ai déjà terminé avec aucune carte en fin de partie.
Tiens, j’en profite, si quelqu’un connaissant la réponse passe par là… Je le suppose grandement, mais l’extension annoncée sera-t-elle aussi jouable en solo, comme le jeu de base ? Merci d’avance.
P.S. Accessoirement, je rappelle (pour celles et ceux qui ne connaissent pas et qui apprécient la mécanique pyramidale de l’Auberge Sanglante) que Famiglia est aussi un excellent jeu valant le coup d’oeil.