uranus dit: J'ai juste une petite question pour Sebduj ou l'auteur, en ce qui concerne le petit plateau central de l'auberge, est-il prévu de faire autre chose que juste une piste avec les francs. Je trouve qu'un petit plateau représentant vraiment l'intérieur d'une auberge, avec des chambres et un couloir apporterait à l'ambiance générale du jeu que je trouve importante. En tout cas merci de m'avoir permis de tester ce futur Pearl Games qui rejoindra sans aucun doute ma ludothèque comme tous ces autres frères.
Merci pour tes retours. Le plateau est un couloir d'auberge avec plein de détails que tu n'as peut-être pas regarder (c'est un proto imprimé à la maison en même temps, avec un rendu pas au top du tout). Sinon, l'auberge est un jeu de carte avec une piste de scores et je préfère le maintenir dans des fourchettes de prix qui correspondent à cette réalité. Un plus grand plateau pour accueillir les cartes le ferait passer dans une catégorie jeu de plateau au niveau prix.
Je trouve que le graphisme est splendide. Cela fait du bien d’avoir des productions décalées. Ça change des Menzel, Vohlwinkkel, Pierro, Naiade, etc. Je félicite.
Univers visuel réellement fantastique ! Est-ce que ce n’est pas cet illustrateur qui a “habillé” la version brésilienne de Complots / Coup ??
Edit : après vérif c’est bien lui. Il est vraiment fort le bougre. Pour ceusses qui veulent s’éclater la rétine de bonheur : http://webersonsantiago.com/ Bravo Seb pour ce choix, osé mais très fort ! Vivement qu’elle arrive cette petite auberge
Allez, je me lance, puisque c’est la mode : pourquoi ne pas proposer à la sortie du jeu un beau tapis (comme pour Splendor, Elysium) avec une représentation de l’auberge? Ce serait la classe, il y a une vraie demande pour cette réelle valeur ajoutée aux jeux de cartes. Sinon très belles illustrations, effectivement!
sebduj dit: Merci pour tes retours. Le plateau est un couloir d'auberge avec plein de détails que tu n'as peut-être pas regarder (c'est un proto imprimé à la maison en même temps, avec un rendu pas au top du tout). Sinon, l'auberge est un jeu de carte avec une piste de scores et je préfère le maintenir dans des fourchettes de prix qui correspondent à cette réalité. Un plus grand plateau pour accueillir les cartes le ferait passer dans une catégorie jeu de plateau au niveau prix.
Je comprends ta vision même si personnellement je préfère mettre un peu plus de sous pour un peu plus d'immersion . C'est vrai que pour la piste central je n'ai vu qu'une piste de score et je n'ai pas remarqué les détails dont tu parles, dommage pour moi, j'ai été trop attiré par le jeu et sa mécanique.
seagall dit:Allez, je me lance, puisque c'est la mode : pourquoi ne pas proposer à la sortie du jeu un beau tapis (comme pour Splendor, Elysium) avec une représentation de l'auberge? Ce serait la classe, il y a une vraie demande pour cette réelle valeur ajoutée aux jeux de cartes. Sinon très belles illustrations, effectivement!
C'est une idée en effet même si je pense que pour avoir un tapis de qualité le prix doit être élevé. Mais quand on aime on ne compte pas. Et un jeu ou un tapis serait super immersif et très utile est le splendide Tournay. C'est juste une idée comme ça en passant.
Je n’ai pas encore lu en quoi consistent les mécanismes mais rien que pour les graphismes je pense que je le prendrai! Puis vivant en Ardèche, au vu du thème je suis obligé de céder! D’autant plus que j’ai eu le “plaisir” de voir aux archives départementales de Privas le moulage des têtes des 2 condamnés après leur exécution .
uranus dit: Les illustrations du jeu sont à tomber, j'adore . Elle colle parfaitement à l'atmosphère lourd et glauque qui entoure le jeu.
Ben perso je les trouve super laides ! Carrément rédhibitoire. Dommage car sinon le jeu a l'air sympa...
Heureusement que je commence à avoir l'habitude des gens qui n'ont pas les mêmes goûts artistiques que moi et qui vomissent sur mon travail
Comme on dit, les goûts et les couleurs... Tu ne peux pas en vouloir à Arathelis ou à qui que ce soit de trouver ton jeu "laid", d'autant qu'il est assez clivant graphiquement parlant Et je le dis d'autant plus facilement que, personnellement, je le trouve magnifique.
Ce sera effectivement un Pearl Games clivant à cause de ses grahismes et de son thème. Maintenant, je trouve que c’est assez osé et risqué mais on ne peut tout de même pas reprocher çà à Pearl Games : on lit à longueur de fils que les gens en on assez des sempiternels jeux qui n’apportent pas grand chose en terme de renouveau et de fraîcheur. Il faudrait savoir au bout d’un moment. On ne va tout de même pas demander à Pearl Games de se cantonner à l’univers de Troyes-Tournay ! Perso, d’après de ce que j’ai vu et lu, ce jeu me fait envie justement parce qu’il a l’air de se démarquer de ce qui se fait et refait. Bref, 2 jeux à essayer lors du prochain PEL : L’auberge Sanglante et le prochain Ystari-Shakespeare.
uranus dit: Les illustrations du jeu sont à tomber, j'adore . Elle colle parfaitement à l'atmosphère lourd et glauque qui entoure le jeu.
Ben perso je les trouve super laides ! Carrément rédhibitoire. Dommage car sinon le jeu a l'air sympa...
Heureusement que je commence à avoir l'habitude des gens qui n'ont pas les mêmes goûts artistiques que moi et qui vomissent sur mon travail
Pour ma part, je trouve le jeu très réussi visuellement. D'une manière générale, j'adore la "direction artistique" des jeux Pearl Games, qui colle toujours parfaitement au thème et donne à chaque jeu une véritable identité et un caractère bien marqué. La seule exception pour moi, c'est Deus (et encore, uniquement le plateau, rien à redire sur les cartes), peut-être justement parce qu'il est trop "classique", pas assez "audacieux" (à force d'être gâtés, on devient exigeants). Ironiquement, c'est celui auquel je joue le plus !
Retrogamer dit: Tu ne peux pas en vouloir à Arathelis ou à qui que ce soit de trouver ton jeu "laid", d'autant qu'il est assez clivant graphiquement parlant Et je le dis d'autant plus facilement que, personnellement, je le trouve magnifique.
Je partage ce point de vue et je trouve que le teme de "vômir sur ton travail" est exagéré voire injuste. Avec ce parti pris graphique il faut s'attendre à ce que certains adorent et d'autres détestent. Personnellement j'ai été scotché par cette fameuse touche graphique ; je la trouve somptueuse Par contre c'est la mécanique et le fait qu'on soit sur un jeu à base de cartes sans plateau qui me rebute...j'étais déjà pas fan de Tournay à cause de cela. Si je veux un jeu seulement constitué de cartes alors je préfère me tourner vers du deckbuilding pur ... mais si je veux de la stratégie cubesque bidule alors j'aime avoir un plateau (exception faite de Greenand ˆˆcar il faut bien une exception). Mais je comprends le choix économico-marketing
Moi, j’aime bien ce concept. Jeu autour des 25 euros, facilement transportable. Après Troyes et Tournay, ce sera mon troisieme Pearl Games.
Sebju, j’avais une photo il y a qqs mois d’une chose qui ressemblait fortement au proto de la suite de la gamme “T”. C’est toujours au programme ? Vous visez Essen 2016 ? Le titre sera le nom d’une ville commençant par T ? Des informations pour nous faire patienter ?
Merci à tous pour vos retours ! Il est vraiment intéressant d’avoir vos ressentis après une première partie de découverte (c’est l’un des points sur lesquels on a travaillé : rendre le jeu suffisamment plaisant dès les premières parties, et pas uniquement après en avoir compris toutes les subtilités… car on sait qu’en ces temps où des centaines de jeux sortent chaque année, la première impression est décisive !).
sakurazuka38 dit:Puis vivant en Ardèche, au vu du thème je suis obligé de céder! D’autant plus que j’ai eu le “plaisir” de voir aux archives départementales de Privas le moulage des têtes des 2 condamnés après leur exécution .
Je dois dire que j’ai moi aussi été bercé par cette histoire étant petit (pas autant qu’avec celle de la Bête du Gévaudan, mais quand même !)… Et il faut croire que j’étais prédestiné à faire un jeu sur ce thème : pour l’anecdote, j’ai découvert récemment que j’ai un lointain lien de parenté avec les époux Martin (je rendais visite à ma grand mère maternelle l’été dernier, et ai trouvé dans sa chambre à coucher un document encadré relatant l’histoire de l’auberge de Peyrebeille ; intrigué, je lui demande pourquoi elle s’est intéressée à cette histoire… et elle m’explique alors que sa propre grand mère lui avait raconté que les Martin étaient de la famille, que c’était une sorte d’honteux “secret” dont il valait mieux éviter de parler ! ).
Nrx dit:Et il faut croire que j'étais prédestiné à faire un jeu sur ce thème : pour l'anecdote, j'ai découvert récemment que j'ai un lointain lien de parenté avec les époux Martin (je rendais visite à ma grand mère maternelle l'été dernier, et ai trouvé dans sa chambre à coucher un document encadré relatant l'histoire de l'auberge de Peyrebeille ; intrigué, je lui demande pourquoi elle s'est intéressée à cette histoire... et elle m'explique alors que sa propre grand mère lui avait raconté que les Martin étaient de la famille, que c'était une sorte d'honteux "secret" dont il valait mieux éviter de parler ! ).
Excellent ! Un jeu presque autobiographique J'adore le thème et les illustrations, à essayer absolument.
Arathelis dit: Ben perso je les trouve super laides ! Carrément rédhibitoire. Dommage car sinon le jeu a l'air sympa...
Désolé je ne voulais pas te blesser. Le smiley était certainement de trop. En effet, comme le disait Voltaire "En fait de gout, chacun doit être le maitre chez soi".
Arathelis dit: Ben perso je les trouve super laides ! Carrément rédhibitoire. Dommage car sinon le jeu a l'air sympa...
Désolé je ne voulais pas te blesser. Le smiley était certainement de trop. En effet, comme le disait Voltaire "En fait de gout, chacun doit être le maitre chez soi".
Faut pas être désolé, t'as le droit d'avoir des goûts de chiotte Après, ce que je trouve un peu dommage, c'est le caractère rédhibitoire quand on aime pas une direction artistique design. Je suis toujours fan de jeux avant toute chose et jamais rien ne m'empêchera de prendre plaisir à un jeu s'il est bon... Je dois être de la vielle école
Ce que j’aime chez Pearl games, c’est qu’il y a toujours une prise de risque graphique et rien que pour ça je tire mon chapeau (ce n’est pas si courant que ça quand on voit tous les jeux qui sortent et se ressemblent). Après, c’est sûr que ça peut cliver et on aime ou pas, comme vous dites, les goûts et les couleurs hein… Par exemple sur tous les Pearl games sortis j’ai tout adoré sauf Ginkgopolis (même si encore une fois je salue la démarche d’essayer d’apporter des choses nouvelles en terme de visuels). En tous les cas pour ce que je viens de découvrir sur l’auberge sanglante, c’est encore pour moi un énorme coup de cœur graphique, donc merci à toi Seb de continuer à innover en matière de graphisme, quitte à perdre, inévitablement, une partie du public.