Rien a dire là dessus. C’est un avis.
Bon…
J’ai un avis sur l’avis mais c’est pas le sujet.
Et vlan
Jeu 1 indice 2
Rien a dire là dessus. C’est un avis.
Bon…
J’ai un avis sur l’avis mais c’est pas le sujet.
Et vlan
Jeu 1 indice 2
Ah mince, je pensais que c’était plus facile pour lancer ce jeu (note pour moi-même, créer une fiche et mettre un avis).
Indice 3
Troyes !
Exact
Un jeu mécanique qui n’a pas de sens, diviser par 3 la sommes des dés d’une couleur pour activer une carte d’une autre couleur qui s’appelle menuisier, serrurier…
Mais une superbe réussite, temps contenu, challenge; interaction.
Et une DA exceptionnelle !
À toi la main
Trop bien ce jeu !
Je suis de nature modeste, mais oui c’est vrai
Et tiens un autre super jeu
Faut que je trouve un avis ! Pas facile !
j’éviterai le passage esthétique car c’est la partie la moins importante. par contre je peux citer les points suivants qui m’ont rebutés :
-Un tas de cartes, on pioche et avec une répartition bien huilées des contrats on aura toujours de quoi monter un moteur
-c’est loin d’être palpitant, avec un thème aussi froid et projeté dans le futur
Hum.,
TfM?
Tout a fait !!! Bien joué
Amalfi ?
Décrets, bateaux à construire avec du bois et pause d’ouvriers avec…
Gloire d’Odin ?
Sì, Amalfi. Départ de Naples 16h14, à + les copains
Allez je relance :
Jeu 4 indice 1
"Un excellent jeu de placement d’ouvriers. Les + : beau design et matériel, volume réduit, version solo prévue dans les jeu de base, possibilité de remplacer les pièces en carton par des pièces métalliques, facile à expliquer, des parties qui s’attardent pas, bonne fluidité, interaction entre les joueurs, 5 joueurs maxi Les - : manque de scorepad, le tri des bâtiments par thème et pas par ordre alphabétique dans le manuel des règles "
Jeu 4 indice 2
Un jeu sympa, où l’on joue assez vite après 1-2 parties comme on appréhende mieux les mécaniques.
Je conseille de jouer avec les versions alternatives des personnages dès le début, donnant un côté asymétrique mais surtout une ligne directrice pour aider à savoir quoi faire. J’ai fais plusieurs parties sans et c’est uniquement après avoir joué avec le côté asymétrique que j’ai trouvé du potentiel au jeu.
Caylus 1303?
Nope, mais bien tenté !
Jeu 4 indice 3
un très bon jeu de placement d’ouvriers (de villageois devrait-on dire !) avec un mécanisme original d’investissement, c’est-à-dire que plus vous placerez de villageois au même endroit, plus votre action sera puissante. Ne pas hésiter à jouer rapidement avec les faces alternatives de vos personnages, c’est ce qui donne plus de sel au jeu avec des caractéristiques de départ uniques pour chaque personnage. Un jeu fluide et vraiment très agréable, comptez tout de même 2h30 pour une partie à 3 ou 4.