L’avis des autres

Sì, Amalfi. Départ de Naples 16h14, à + les copains

Allez je relance :
Jeu 4 indice 1

"Un excellent jeu de placement d’ouvriers. Les + : beau design et matériel, volume réduit, version solo prévue dans les jeu de base, possibilité de remplacer les pièces en carton par des pièces métalliques, facile à expliquer, des parties qui s’attardent pas, bonne fluidité, interaction entre les joueurs, 5 joueurs maxi Les - : manque de scorepad, le tri des bâtiments par thème et pas par ordre alphabétique dans le manuel des règles "

Jeu 4 indice 2

Un jeu sympa, où l’on joue assez vite après 1-2 parties comme on appréhende mieux les mécaniques.

Je conseille de jouer avec les versions alternatives des personnages dès le début, donnant un côté asymétrique mais surtout une ligne directrice pour aider à savoir quoi faire. J’ai fais plusieurs parties sans et c’est uniquement après avoir joué avec le côté asymétrique que j’ai trouvé du potentiel au jeu.

Caylus 1303?

Nope, mais bien tenté !

Jeu 4 indice 3
un très bon jeu de placement d’ouvriers (de villageois devrait-on dire !) avec un mécanisme original d’investissement, c’est-à-dire que plus vous placerez de villageois au même endroit, plus votre action sera puissante. Ne pas hésiter à jouer rapidement avec les faces alternatives de vos personnages, c’est ce qui donne plus de sel au jeu avec des caractéristiques de départ uniques pour chaque personnage. Un jeu fluide et vraiment très agréable, comptez tout de même 2h30 pour une partie à 3 ou 4.

Architectes du Royaume de l’ouest?

Yes, bien vu, à toi ! :partying_face:

Allez ben je relance du coup, moi ça me plaît bien comme concept, dommage de le laisser mourir.

Jeu 5 indice 1
“Super jeu, joli et accessible pour tous : une action possible parmi deux à savoir piocher 2 cartes ou poser une carte en en défaussant d’autres. Des choix cornéliens, plusieurs façon de combotter et marquer des points, je vous le recommande. Attention cependant concernant la durée, on atteint vite 1h de jeu, jeu plus long qu’il n’y parait.”

London ?

Non :grin:

Forêt mixte ?

Yes, c’était pas trop dur ! à toi :wink:

Jeu 6 indice 1

Un jeu avec une patte artistique particulière d’où certains clivages, mais moi cela m’a beaucoup plu.

Les règles sont simples, mais la profondeur tactique est vraiment là. Un vrai plaisir !
Les parties sont assez rapides. Comptez entre 45min et 1h à 2, puis proportionnellement plus à 3 ou 4.

Arf c’est typiquement le genre de commentaire qu’on retrouve partout :grin: j’ai l’impression de lavoir déjà lu deux ou trois fois.
Mm, comme ça pas trop d’idées, je tente Le Château Blanc.

TROYES ?

Non, j’envoie un autre indice ce soir.

Jeu 6 indice 2 (et cela sera facile maintenant)

Gros coup de cœur pour ma part. Le thème est original et très bien rendu. Le jeu est beau, c’est très agréable de manipuler ces grandes cartes et ces jolies figurines.

Au niveau des mécanismes perso rien à redire. Je craignais le coté interminable de j’annonce que je vais gagner du coup je me fais défoncer par tout le monde. Mais c’est plus subtil que ça car du coup faut essayer de temporiser pour l’annoncer le plus tardivement possible, tout en surveillant ses adversaires…

J’attends au moins une proposition avant de remettre un avis sur ce jeu :wink:

Cyclades ?

Toujours pas.