l'émission la plus conne de la télé

en allumant ma télé je suis tombé sur Carré vip sur tf1, c’est surréaliste…je suis resté sidéré , muet…
d’autres exemples pour vous d’émissions programmes affligeants ??

Les journaux télévisés…

La TV en general. Mais ce que j’ai vu de Carré VIP sur le net est affligeant en effet :pouicvomi:

Kaar dit:La TV en general.
Pas du tout, du tout d'accord. Il y a un paquet de choses intéressantes. Il faut savoir trier voilà tout ;)

C’est pas faux , je vais un peu vite en besogne ;)

la grille de programme tf1 - M6 et W9 , t’as le choix.

En fait, si j’ai bien saisi le principe de ce…Heu, truc ? machin ? Je n’ose dire émission…
Bref, le concept consiste justement à réunir différents produits -pardon, différentes “personnalités”- issu(e)s de différentes télé-réalité.

Il n’est donc a priori pas étonnant que l’on considère la chose comme étant pire que tous le antécédents réunis.
C’est un peu le principe napoléonien selon lequel la force du produit en lui-même est supérieure à la somme des forces individuelles qui le composent.
Il en va de même pour ce qui touche à la médiocrité.

Mais combien vous pariez que cela va marcher ?

d’autres exemples pour vous d’émissions programmes affligeants ??

D’autres exemples ? Là tout de suite, hormis certaines émissions politiques, je pense aux jeux de TF1 et à leurs candidats…

grissom dit:en allumant ma télé je suis tombé sur Carré vip sur tf1, c'est surréaliste.....je suis resté sidéré , muet.....
d'autres exemples pour vous d'émissions programmes affligeants ??

oui c'est affligeant...

De l’affligem ? Où ça de l’affligem ? :kingboulet:

GweG dit:
Kaar dit:La TV en general.
Pas du tout, du tout d'accord. Il y a un paquet de choses intéressantes. Il faut savoir trier voilà tout ;)

Quand une machine produit plus de déchet que de pièces, en industrie, on la remplace...
Quand un instrument produit plus de bruit que signal, on le remplace...

Mais pas la télé. Même si on se bouffe plus de bruit que signal, largement, on continue de la regarder. Va comprendre...
greuh

Oui sauf que ce n’est pas un produit mais un média. La télévision ne déverse pas de merde quand on l’éteint ou quand on change de chaîne. Je trouve ça ultra facile de critiquer la télé. Bien sûr qu’il y a de la daube, tout comme il y a des sites pédophiles sur internet, alors on fait quoi ? On ferme internet ?
La télévision c’est aussi, metropolis, une émission culturelle excellente, c’est pas sorcier, une initiation à la science pour les gamins vraiment géniale (je me rappelle avoir vu défiler mon programme de physique alors que j’étais en première S…), ce sont des films cultissimes, des documentaires (celui hier sur les volcans islandais sur arte était vraiment intéressant), et que sais-je encore.
Généraliser, c’est une facilité qui la plupart du temps n’apporte rien de bon.

GweG dit:Oui sauf que ce n'est pas un produit mais un média. La télévision ne déverse pas de merde quand on l'éteint ou quand on change de chaîne. Je trouve ça ultra facile de critiquer la télé. Bien sûr qu'il y a de la daube, tout comme il y a des sites pédophiles sur internet, alors on fait quoi ? On ferme internet ?
La télévision c'est aussi, metropolis, une émission culturelle excellente, c'est pas sorcier, une initiation à la science pour les gamins vraiment géniale (je me rappelle avoir vu défiler mon programme de physique alors que j'étais en première S...), ce sont des films cultissimes, des documentaires (celui hier sur les volcans islandais sur arte était vraiment intéressant), et que sais-je encore.
Généraliser, c'est une facilité qui la plupart du temps n'apporte rien de bon.

Nope. J'ai pas dit qu'il fallait interdire la télé. Nulle part dans mon message.
Par contre, je me suis demandé pourquoi persévérer à regarder un média qui me fournit plus de bruit que de signal, même en sélectionnant soigneusement ce que je regarde... A moins de baisser le niveau de ses propres exigences et d'accepter le "moyen", le "bof", le "c'est pas génial, mais à coté du reste c'est pas si mal"... Ou de claquer une fortune pour avoir whatmille chaînes. Quoique même en multipliant les canaux, j'ai des doutes...

Depuis que j'ai retiré le câble d'antenne de ma télé, ma vie s'est largement améliorée. La grosse différence avec Internet, c'est que je sélectionne à 100% ce que je veux voir, faire, lire, étudier. 100%.
greuh
greuh dit:...

Ce n'est pas le cas sur la télé ? Parce qu'en ce qui me concerne sur internet comme sur la télé, je contrôle ce que je regarde :)
GweG dit:
greuh dit:...

Ce n'est pas le cas sur la télé ? Parce qu'en ce qui me concerne sur internet comme sur la télé, je contrôle ce que je regarde :)

T'as un bloqueur de pubs sur ta télé ?
greuh.

Non mais je bosse sur internet. Je suis donc très bien placé pour savoir que la pub ne se place pas que dans les bannières et que les bloqueurs de pubs sont… disons relatifs.

La grosse différence avec Internet, c'est que je sélectionne à 100% ce que je veux voir, faire, lire, étudier. 100%.
greuh

Y a t' il vraiment besoin que Greuh développe ? ça me parait pourtant être une évidence par rapport à la télé ... [/quote]

Pis en plus, sur Internet, je peux fournir du contenu…

greuh…

greuh dit:Pis en plus, sur Internet, je peux fournir du contenu...
greuh...
bon, je vais matter la télé moi ! :twisted:

:kwak:
greuh dit:Pis en plus, sur Internet, je peux fournir du contenu...
greuh...

Voilà. Y a pas grand chose de plus à rajouter.
greuh dit:La grosse différence avec Internet, c'est que je sélectionne à 100% ce que je veux voir, faire, lire, étudier. 100%.
greuh

Je suis pas vraiment d'accord avec ça. Pour pouvoir décider si le contenu d'une page internet est intéressant, il faut aussi y passer du temps. Au final le temps passé pour selectionner ce que tu veux voir, faire, lire, étudier est sans doute loin d'être négligeable.