Affligem ?
Et voilà !
Sinon pareil que Greuh : j’ai coupé le cable et tout il y a 5-6 ans et je dois dire que ma vie s’en porte mieux. J’avais re"fait un essai il y a deux ans parce que c’était gratuit la première année et je me suis dépêché de la recouper tellement c’est une perte de temps de vie sans intérêt. J’ai une tendance lourde à faire la même chose dans ma voiture dès que j’entends Ruquier par exemple
GweG dit:Les journaux télévisés...
+1
Sadisme, cruauté, violence, misère, famine...Bref, tout ce qui peut faire jouir le téléspectateur avide de sensations fortes. Ou quand la misère des autres permet d'occulter sa minable petite vie.
L'Homme d'aujourd'hui se gargarise de programmes toujours plus précis (et donc voyeurs) sur la soufrance humaine, envoyés 24h/24 sur des TV haute définition. Le télespectateur n'a aucun empathie pour l'individu, ce qui l'intéresse, ce sont les images, et l'ampleur de la catastrophe (ex:les chiffres).
Bien plus dangereux qu'une bande d'abrutis persuadés d'être des héros...ça, au pire, c'est juste pathetique.
On se focalise trop sur la téléréalité, qui n'est que notre propre miroir.
greuh dit:T'as un bloqueur de pubs sur ta télé ?
greuh.
Bof, critique pas la pub, c'est pratique pour aller pisser ou chercher un bière dans le frigo ou remettre des croquettes dans la gamelle du chat ou sortir les poubelles ou le linge de la machine...
Par contre, faut pas oublier d'appuyer sur la touche "mute" de la télécommande.

La grosse différence avec Internet, c'est que je sélectionne à 100% ce que je veux voir, faire, lire, étudier. 100%.
greuh
Je pense (malheureusement) que cette réflexion peut faire rire bon nombre d'annonceurs/publicistes...
Choisir un site revient à choisir une chaîne, ni plus ni moins.
Je suis curieux de savoir combien d'entre nous ont choisi de voir une pub "spring fever", là, maintenant...

Ne dites pas trop de mal de la télé!
Sans la bonne grosse connerie-téléfilm-catastrophe-de-la-TNT, je n’aurais jamais fini mon repassage dimanche après-midi.
Nighteye dit:la grille de programme tf1 - M6 et W9 , t'as le choix.
... auxquelles on peut aisément ajouter celles de NRJ12, MTV, et consorts.
J'ai testé TF1 une semaine durant, pour cause de belle-mère à la maison. Affligeant. Quelques jours de plus, et je déménageais.
dardar dit:On se focalise trop sur la téléréalité, qui n'est que notre propre miroir.
Heureusement qu'on a d'autres médias qui servent de havres de paix, comme ce forum où lorsque 2 personnes se fritent sous l'œil des caméras, les 457 spectateurs du topic se précipitent pour arranger les choses et ne réagissent pas en voyeurs bouffeurs de popcorn, avides de sang frais et de dérapages...

Il faut peut-être reconnaître que les mécanismes de la télé-réalité, même si on les rejette, ont insidieusement changer nos comportements. Et cette décompléxification (?) de nos bas instincts a malheureusement également touché internet.
tom vuarchex dit:dardar dit:On se focalise trop sur la téléréalité, qui n'est que notre propre miroir.
Heureusement qu'on a d'autres médias qui servent de havres de paix, comme ce forum où lorsque 2 personnes se fritent sous l'œil des caméras, les 457 spectateurs du topic se précipitent pour arranger les choses et ne réagissent pas en voyeurs bouffeurs de popcorn, avides de sang frais et de dérapages...
Il faut peut-être reconnaître que les mécanismes de la télé-réalité, même si on les rejette, ont insidieusement changer nos comportements. Et cette décompléxification (?) de nos bas instincts a malheureusement également touché internet.
Je suis d'accord avec toi sur le fond, sauf que tenir la télé réalité responsable de ces comportements est un peu gros.
Parce que prendre un individu et lui jeter des tomates (se moquer de lui) est une des activités préférés de l'homme, qui ne fait que prendre de nouvelles formes (on peut ajouter S.Guillon, Y.Barthès, etc).
Yep…
grissom dit:en allumant ma télé je suis tombé sur Carré vip sur tf1, c’est surréaliste…je suis resté sidéré , muet…
Alors en fait, moi j’ai juste vu des extraits via le zapping. Et je me suis dit, non, c’est quoi ce truc, une émission sur les télé réalités où l’on fait se rencontrer d’anciennes stars éphémères, genre.
Et puis là, je tombe des nues, c’est pas une simple émission type “one shot” !! C’est bel et bien une nouvelle émission de télé réalité.
Bravo à TF1 qui arrive à repousser aux extrêmes limites de la décadence le grand n’importe quoi de la télé réalité !

greuh dit:Nope. J'ai pas dit qu'il fallait interdire la télé. Nulle part dans mon message.Tout pareil que greuh, comme d'hab...
Par contre, je me suis demandé pourquoi persévérer à regarder un média qui me fournit plus de bruit que de signal, même en sélectionnant soigneusement ce que je regarde... A moins de baisser le niveau de ses propres exigences et d'accepter le "moyen", le "bof", le "c'est pas génial, mais à coté du reste c'est pas si mal"... Ou de claquer une fortune pour avoir whatmille chaînes. Quoique même en multipliant les canaux, j'ai des doutes...
Depuis que j'ai retiré le câble d'antenne de ma télé, ma vie s'est largement améliorée. La grosse différence avec Internet, c'est que je sélectionne à 100% ce que je veux voir, faire, lire, étudier. 100%.
greuh
dardar dit:Je suis d'accord avec toi sur le fond, sauf que tenir la télé réalité responsable de ces comportements est un peu gros.
Non, évidemment, ce n'était pas le sens de ce mon commentaire.
Disons que la télé-réalité a ouvert un boîte de pandore.
Décomplexer nos comportements, c'est faire sauter les barrières d'une forme de retenue et de pudeur.
En même temps, nous apparaissons peut-être plus (+) fidèles à nous-mêmes, nous ne nous embarrassons plus de savoir-vivre... ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle, même si c'est plus (+) drôle finalement...
On peut peut-être dire que la télé-réalité n'a fait que matérialiser quelque chose qui était déjà là, mais ces émissions ont en tout cas nettement accélérer le mouvement.
Je me rappelle encore du scandale provoqué par l'arrivée de "Loft Story", beaucoup étaient choqués par l'aspect vulgaire et putassier... ça paraît loin à présent.
Mais ça c'est clairement étendu à l'ensemble de la société, en cela, notre bon président est en phase totale avec son époque

Ça je sais pas trop.
Quand on revoit des émissions d’il y’a 30 ans, avec des mecs qui fument et qui picolent en direct, qui s’insultent, se battent ( ), et s’envoient du flanby dans la tronche, je ne suis pas sûr d’avoir assisté à une régression de nos programmes.
dardar, méfiant de la nostalgie…
dardar dit:Ça je sais pas trop.tu parles des émissions culturelles ?
Quand on revoit des émissions d'il y'a 30 ans, avec des mecs qui fument et qui picolent en direct, qui s'insultent, se battent (), et s'envoient du flanby dans la tronche, je ne suis pas sûr d'avoir assisté à une régression de nos programmes.
dardar, méfiant de la nostalgie...

Blue dit:dardar dit:Ça je sais pas trop.tu parles des émissions culturelles ?
Quand on revoit des émissions d'il y'a 30 ans, avec des mecs qui fument et qui picolent en direct, qui s'insultent, se battent (), et s'envoient du flanby dans la tronche, je ne suis pas sûr d'avoir assisté à une régression de nos programmes.
Rassures-toi, celles-là, elles ont disparu des radars, de ce côté-là, la morale est préservée de la subversion de ces gens qui s'empoignaient sur des idées...

...et sinon, je n'ai jamais dit que j'étais nostalgique ! Petit, j'ai été gavé d'émissions assez pathétiques à haut taux de formatage mais les années 80 et le pouvoir du marketing et de l'audience n'étaient pas encore passés par là et il y avait quelques failles mais effectivement, pas de quoi regretter de comment c'était mieux avant.
tom vuarchex dit:Blue dit:dardar dit:Ça je sais pas trop.tu parles des émissions culturelles ?
Rassures-toi, celles-là, elles ont disparu des radars, de ce côté-là, la morale est préservée de la subversion de ces gens qui s'empoignaient sur des idées...![]()
Rien que des mots de minuit est un bijou en émission culturelle (ah et j'ai déjà cité metropolis aussi.
Le plus pervers avec la télé en général, et la télé réalité en particulier, c’est la mise en exergue du “réussir facile” pour peu que vous soyez exhibitionniste, et la starisation instantanée.
Ceci dit la toile, avec Youtube et Dailymotion, n’est pas en reste de gloire éphémère.
Cet effet semble avoir des répercussions sur une frange de notre jeunesse qui est prête à tout laisser tomber pour devenir une “star”, à en croire ce que je peux en lire sur l’internet…
Après tout ce n’est pas trop compliqué: il suffit d’être un jour retenu à un casting, et/ou de se faire gonfler la poitrine (attention pour les plus jeunes qui nous lisent: ça ne marche qu’avec les jeunes filles/femmes. Les gars, ne vous goinfrez pas de granolas inutilement), bon coucher ça peut fonctionner aussi, pour peu que le partenaire ait ses entrées dans lesdits castings.
Mes enfants ne sont pas encore en âge de revendiquer un choix de vie qui leur sera propre, et j’espère qu’ils ne voudront pas tenter leur chance uniquement à Broadway.
Dans le passé, tout au plus un enfant de notre âge, par ci par là, avait pour ambition de devenir chanteur ou acteur.
Aujourd’hui, le nombre parait plus conséquent et cette fois plus question de devenir chanteur et/ou acteur, non il faut devenir une “star”.
Govin dit:coucher ça peut fonctionner aussi, pour peu que le partenaire ait ses entrées dans lesdits castings.
Ah oui, regardes, même dans le milieu du jeu, ça.... Aï-euu ! mais quoi !! ah mais arrêtez, ça fait mal-eu !!... ok, ok...

D’ailleurs, les “stars du net” sont toujours relayées par les émissions de télé!
C’est quand même affligeant (pour le coup) de voir 10,20 ou 30 émissions différentes relayer un gag paru sur you tube.
Au hasard: “leave Britney aloooooooone”.
Ou quand le vide télévisuel se comble avec les détritus du net…
Pour renforcer ce lien entre télévision contemporaine et internet, on peut aussi se dire qu’il y’a une forme de mimétisme entre ces médias.
Avant Loft Story éxistaient déjà les blogs sur le net. La mise en scène exhibitioniste, nombriliste et égocentré de sa personne a toujours existé et ne fait que prendre de nouvelles formes.
Pour moi télé et internet sont comparables. Regarder TF1 ou TF1.fr, l’equipe.tv ou l’equipe.fr, gameone ou jeux-video.com…c’est kif-kif la bourrique, non?
tom vuarchex dit:Govin dit:coucher ça peut fonctionner aussi, pour peu que le partenaire ait ses entrées dans lesdits castings.
Ah oui, regardes, même dans le milieu du jeu, ça.... Aï-euu ! mais quoi !! ah mais arrêtez, ça fait mal-eu !!... ok, ok...
Ah non, t'as pas osé !?

dardar dit:comment crois tu que croc a accepté d'éditer Jungle speed à l'époque ?tom vuarchex dit:Govin dit:coucher ça peut fonctionner aussi, pour peu que le partenaire ait ses entrées dans lesdits castings.
Ah non, t'as pas osé !?