l'equilibre

Cher Monsieur Deckard, c'est pas joli, joli tout ça :lol:

Sinon, Monsieur Fabericus, qui s'y connait beaucoup en chiffres romains vous dirait que 8, ça s'écrit VIII, et que neux, ça s'écrit IX.

Et qui viii, le 8, c'est mieux que 9.

Je sais, c'est nul, mais vous oterez que Franck Herbert lui-même n'a pas mis Ix au centre de son univers.

arthemix dit:9, c'est plus fort que 8.

La preuve : prenez n'importe quel multiple de 8. Multipliez le par 9. Additionnez les chiffres du résultat, et recommencez jusqu'à n'obtenir qu'un seul chiffre. Quel est ce chiffre ? Haha !
Alors que si vous prenez un multiple de 9 et que vous le multipliez par 8, le résultat reste un 9.

En plus, le neuf était là avant tout le monde, même la poule !

Ca ne démontre rien, on peut parvenir au même résultat en prenant n'importe quel multiple de 6 que l'on multiplie par 3. Autrement dit, on peut produire la même chose sans que le 8 ne soit concerné...

Et rien ne dit que le neuf était là avant le pool...

BdC

arthemix dit:Raté : le jeu où il faut rentrer la noire en dernier, c'est le Pool. Et au Pool, les billes ne sont pas numérotées. Avec des billes de billard américain, on joue de préférence soit aux points, soit au Nine Ball. Et au Nine Ball, c'est la neuf qui fait gagner. Encore une preuve !

le 8 Pool

BdC

Moi je m'en fous, c'est 12 la bonne réponse

Edit: octuplon

A noter que le huit se retrouve, à un accent circonflexe près, dans le mot huître.

Et je vous fous au défi de vous régaler en mangeant des neûfres ou des sêptres.

Donc d'un point de vue purement océanographique, c'est 8.

CQF8

La noire n'est pas numérotée.

Encore une autre preuve : combien de mois nécessaire pour développer un être humain depuis sa conception afin qu'il puisse affronter le monde ?

arthemix dit:Encore une autre preuve : combien de mois nécessaire pour développer un être humain depuis sa conception afin qu'il puisse affronter le monde ?

Le corps médicinal considère qu'il est formé à partir du huitième mois, et que le neuvième, c'est juste pour paresser et grossir un peu. Bref, un truc inutile, vu qu'arriver à l'adolescence, il aura tout le temps de paresser, et à l'age adulte de grossir.
Le neuvième mois, c'est juste pour prendre les mauvaises habitudes :pouicnul:

melimelo dit:Moi je m'en fous, c'est 12 la bonne réponse

Et pourquoi pas 387 tant qu'on y est?

Certes, certes, tu veux qu'on reparle du dodécaèdre ?

Fadest dit: Le neuvième, c'est juste pour paresser et grossir un peu.

crotte alors! mois je n'ai glandé que 2 semaines... je comprends mieux pourquoi j'ai cette impression de manque, ce désir inconscient de compenser maintenant... :pouicboulet:

moi je dis c'est huit, parce

j'ai pas raison??????!!!!!!!

arthemix dit:
La noire n'est pas numérotée.

Numérotée ou pas c'est la 8 !

BdC

arthemix dit:Encore une autre preuve : combien de mois nécessaire pour développer un être humain depuis sa conception afin qu'il puisse affronter le monde ?

J'ai 4 enfants et tous sont nés dans leur huitième mois...

BdC

Envie de faire un pool là!!

Bon, faut attendre demain

Aucun informaticien ne devait s'en prendre à l'octet qui les fait vivre...

BdC

Fadest dit:

C'était pas Slim ?

cela dit, tu peux avoir un soutif Huit neuf, c'est possible... :roll:

Lycisca, qui ménage la chèvre et le chou...

Boule de cristal dit:

J'ai 4 enfants et tous sont nés dans leur huitième mois...
BdC

Le premier serait né au bout de neuf mois, tu n'aurais pas eu besoin de recommencer...

Deckard dit:
Fadest dit:

C'était pas Slim ?

Certes, certes, mais Madame Melimelo lui tenait la main tendrement à cet instant... avant de la lui broyer, non ?