l'equilibre

Neuf pour les Hommes Mortels destinés au trépas :skullpouic:

...c'est pas moi qui le dit, c'est Tolkien :1900pouic:

PS : c'est etonnant comme ce topic est capable de continuer son Troll de chemin

:lol: :lol: Il m'a semblé aussi...

arthemix dit:Le premier serait né au bout de neuf mois, tu n'aurais pas eu besoin de recommencer...

???? tu peux développer ?

BdC

Fadest dit:
Deckard dit:
Fadest dit:
melimelo dit:Moi je m'en fous, c'est 12 la bonne réponse

Certes, certes, tu veux qu'on reparle du dodécaèdre ?

C'était pas Slim ?

Certes, certes, mais Madame Melimelo lui tenait la main tendrement à cet instant... avant de la lui broyer, non ?

Vous feriez pas de la surenchère par hasard ?
(indice : joke inside...)

Ils sont nés dans leur huitième mois ou dans leur neuvième mois ?
Parce que s'ils sont nés dans leur neuvième mois, ils n'avaient que huit mois...
Alors que s'ils sont nés à 8 mois, ils étaient dans leur neuvième mois...

Bon ok, j'ai dit 2 fois la même chose et alors... je peux le dire 6 fois si je veux...

Et d'abord pour celui qui a dit que le 6 n'était qu'un 9 inversé, il se trompe: c'est le 9 qui est un 6 inversé, NA !!!

Arthas Anté dit:
Tiens et les 7 plaies d'Egypte y a-t-on pensé ?

:pouicintello: Il y a 10 plaies d'Egypte... Dans la Bible en tout cas... ;)

Eric dit:
Arthas Anté dit:

Toute ces histoires bibliques et de chiffres qui sonnent mieux que d'autres, ça me fait penser à la 1ere nouvelle du recueuil d'Asimov "Au prix du Papyrus" :

"Mon frère se mit à dicter dans son meilleur style oratoire, celui qui tient les tribus suspendues à ses lèvres.
« Au commencement, dit-il, il y a exactement quinze milliards deux cents millions d'années, un grand boum se produisit et 1'Univers... »
Mais, je m'étais arrêté d'écrire.
« Il y a quinze milliards d'années ? m'écriai-je, incréd­ule.
- Eh bien, oui. Tu sais que je suis inspiré.
- Je ne mets pas le fait que tu sois inspiré en doute, » (Il vaut mieux pas. Il a trois ans de moins que moi, mais je n'essaierais jamais de mettre son inspira­tion en doute. Personne d'autre non plus, car ça chaufferait drôlement.) « Mais as-tu 1'intention de raconter 1'histoire de la Création sur une période de quinze milliards d'années ?
- It le faut bien, répondit mon frère. C'est le temps que cela a pris. Tout est la-dedans », il se tapa le front, « et cela vient de la plus haute autorité. »
Alors la, je posai mon stylet.
« Sais-tu combien coute le papyrus ? lui demandai-je. - Pardon ? (Il est peut-être inspire, mais j'ai souvent remarqué que 1'inspiration ne couvre pas des sujets aussi sordides que le prix du papyrus.
- Suppose que tu décrives les évènements d'un million d'années sur chaque rouleau de papyrus. Il te faudrait quinze mille rouleaux. Tu devrais parler long­temps, et tu sais que tu te mets à bégayer au bout d'un moment. Il faudrait que j'écrive longtemps pour les remplir et mes doigts ne tiendraient pas le coup. Et même si nous pouvions nous offrir tout cc papyrus et si tu avais assez de voix et moi assez de force, qui accepterait d’en copier une telle quantité ? Nous devons assurer une centaine de copies avant d'être publiés, et sans cela, pas de droits d'auteur, hein ? »
Mon frère réfléchit un moment.
« Tu crois vraiment qu'il faut que je coupe ?
- Coupe, si tu veux toucher le public.
- Que penses-tu de cent ans ?
- Que penses-tu de six jours ?
- On ne peut pas résumer la création en six jours, s'écria-t-il, horrifié.
- C'est tout ce que j'ai comme papyrus. Alors, que décides-tu ?
- Oh! bon », dit-il. Et il se remit a dicter
« Au commencement... Il faut vraiment que ce soit en six jours, Aaron ?
- En six jours, Moise », répondis-je fermement."

:wink:

Copier/coller depuis http://la-librairie.org ici

Eric dit:
Arthas Anté dit:

Il faudrait que je le lise ce bouquin un de ces quat'... Depuis qu'il existe en plus ...

Moi je dis le 6 ! Qui prend ?

Puisque la question posée semble être récurrente pour la personne l'ayant formulée, en témoigne ce post repêché des abysses du forum :arrow: il convient de lui apporter une réponse définitive. Et après de savants calculs, voici un certain nombre de preuves IRREFUTABLES !

0. zéro est chiffre, n'en déplaise à certains (preuve irréfutable: Wikipedia ici :arrow: qui comme chacun le sait est LA référence ultime)

1. neuf n'est pas un nombre premier, 8 non plus, mais sa factorisation en comporte plus (on pourra remarquer que 2^3 et 3^2 sont étrangement symétriques, et que 9 a tout pompé sur 8 ! Autre fait marquant sur le même registre, 9 est un carré, 8 un cube, cela donne une dimension d'écart ! tout de même !

2. La table de multiplication de 8 est honteusement plus difficile à apprendre que celle de 9, ce qui est un gage indéniable de très grande qualité!

3. Prendre une qu'8 peut être une activité ludique alors qu'aller se faire cuire un 9 n'a jamais été ludique !

Ceci est écrit avec un nombre de caractères multiple de 8 !

arthemix dit:Le premier serait né au bout de neuf mois, tu n'aurais pas eu besoin de recommencer...

???? tu peux développer ?

BdC

Laisse tomber, va !

arthemix dit:Laisse tomber, va !

Qu'est ce que je dois laisser tomber ?
Je ne dois pas me sentir mal à l'aise par ton propos ?
Je ne dois pas te demander d'explication ?

BdC

Boule de cristal dit:
arthemix dit:Laisse tomber, va !

Qu'est ce que je dois laisser tomber ?
Je ne dois pas me sentir mal à l'aise par ton propos ?
Je ne dois pas te demander d'explication ?
BdC

Je vais faire l'intermédiaire. A mon avis, Mimix a voulu dire que si tu avais bien fini ton premier bout de chou en allant au bout de neuf mois, il n'aurait pas été nécessaire que tu en refasses d'autres (quand on rate, on recommence). Sortie du contexte, la blague est quelque peu lourdingue et je suppose que c'est pour cela que Mimix ne voulait pas revenir dessus de peur de te vexer. Dans le contexte, personnellement j'ai trouvé ça drôle mais il fallait évidemment le prendre avec plein d'humour.

:pouiclove: Bon maintenant on s'embrasse tous :pouiclove:

Quelqu'un a des dattes fourrées ?

ouep !
j'en ai toujours sur moi 8)

pareil que Cookie :

si 9 c'est le nombre d'or, quand on fait 8, on rate neuf et donc on recommence autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'on atteigne 9.

c'est de l'humour, donc.

une 'tite datte fourrée ?! :pouiclove:

Cookie dit:

Euh, on peut pas choisir qui on embrasse ?

Eric dit:
Cookie dit:

et où... :kwak:

Kouynemum dit:
Eric dit:
Cookie dit:

et où... :kwak:

Toutes les occasions sont bonnes pour parler du buz Monopoly... :roll:

:lol:

bertrand dit:
Toutes les occasions sont bonnes pour parler du buz Monopoly... :roll:
:lol:

Non, là, c'était du rugby.

OK, je :arrow: et je fais 8 fois le tour du site en pénitence.

Juste pour rebondir...

Une femme va voir son gyneco, lors de l'examen il se rend compte qu'elle a à l'intérieur de chaque cuisse un tatouage !
l'un représente Michalak et l'autre Ellissalde !
Elle avoue être fan de rugby
Fan de rugby lui aussi le gynéco demande a la patiente si il peut faire un petit bisous sur chacun afin de porter chance aux Bleus !
Elle accepte
Après s'être exécuté le médecin se relève et la patiente s'écrie:
" et à Chabal on lui fait pas un bisou ???? "