RenaudD dit:
Il y a plein d'études sérieuses sur le sujet et j'irai les lire mais à pouf là comme ça je ne vois pas ce qu'Oracle fait de tellement plus, de tellement mieux que MySQL. Peut-être la sécurité, j'avoue que je ne suis pas un expert Oracle ?
Quand il s'agit d'infocentre, tous les concurents d'Oracle sont à la rue. Dans ce domaine, seul Oracle répond suffisement vite à la demande.
Ensuite, question integrité des données, les archives et autre redo logs sont une avancée qui n'existent pas vraiment ailleur, pour la sauvegarde à chaud, RMAN est ce qui se fait de mieux dans le genre (Sauver 80 Go de données en 2 minutes, sans arrêter ta prod, c'est possible, evidemment, il faut la machine derrière).
Pour ce qui est du fait que la nasa a partiellement abandonné oracle au profit de MySql, ça ne contredit en rien ce que j'ai dit. Dans beaucoup de cas, Oracle est utilisé pour des petites appli, juste parce que le reste du syst-me d'information est sous oracle, et que ça évite de multiplier les compétences dans la boite. Ce n'est pas rare en entreprise qu'on utilise un marteau pilo pour enfoncer un clou !