tout est dans le titre. Honte à Marseille, Gerets et ses joueurs !!!
Il y a des matins comme aujourd’hui ou l’on se reveille en se demandant si ce que l’on a vécu c’est vraiment passé !!
J’étais à la baujoire pour supporter cette équipe de L’OM. et vraiment il n’y a rien à redire sinon qu’on a été minable, on a rien montré. on a sous estimé cette équipe de CFA2 en allignant une équipe bis mais cela n’excuse pas et j’ai bien peur pour la fin de saison marseillaise. élimination en UEFA, un match nul à Lens grace à un but chanceux de cissé à la dernière minute et pour finir l’élimination en coupe de france…
allez courage après tout il n’y a pas que le foot dans la vie
xtophe dit: Honte à Marseille,
Pourquoi ?
tout le monde sait qu'en coupe, tout est possible.
Une coupe n'a jamais rien prouvé sur la valeur d'une équipe, si ce n'est sa chance !
J'ai quand même du mal avec les grosses équipes comme PSG ou Marseille, qui dès qu'elles perdent un match se retrouvent huées sur tous les médiats (même ici).
Euh quand meme, meme si effectivement le coupe reserve des surprises, la faut pas pousser. Le match s’est joue a la Beaujoire, donc sur une pelouse nickel, c’etait un 1/8 de finale, pas un premier tour donc l’enjeu etait quand meme plus gros et Carquefou avait battu Nancy au tour precedent donc les marseillais etaient prevenus.
En plus apparement le resultat n’est pas vole et l’OM n’a pas tape 4 fois les poteaux ni recu 2 cartons rouges inexistants.
Donc pour moi c’est une faute professionnelle, au contraire de leur elimination en UEFA ou de la saison du PSG par exemple…
A titre personnel, je trouve ça plutôt rafraîchissant. Je ne m’intéresse pas au football sauf justement quand les grandes tendances se trouvent inversées. Ici, la logique de l’équipe la plus chère, la mieux payée, la plus organisée, la plus professionnelle, la plus médiatique n’est pas respectée. Je trouve cela génial.
Le fric gouverne presque tout mais parfois, on a le droit à une bouffée d’oxygène.
surame
grojaky dit:Donc pour moi c'est une faute professionnelle, au contraire de leur elimination en UEFA ou de la saison du PSG par exemple...Ouais, sauf que la Coupe de France, c'est avant tout du foot, pas un métier... Donc moi je retiens la belle victoire de l'envie et du jeu sur le fric et les gros moyens. Je trouve ça chouette !
Ah attention, je trouve ca chouette aussi
Mais cote marseillais c’est anormal. Des surprises en coupe y’en a souvent (d’ailleurs je suis lyonnais et Lyon aurait du perdre le tour precedent a Thonon) mais la en 1/8e sur une pelouse parfaite contre une equipe moribonde en CFA2 et ben c’est honteux de perdre de la part d’un club comme l’OM. Les mecs comme Cisse ou Nasri jouent leur place pour l’Euro, c’est une faute professionnelle de livrer un match comme ca non ?
Le PSG est passé parce qu’ils ont mis une équipe bis avec des gars qui jouent peu et qui donc sont motivés même pour les matches contre les petits…
Le professionnalisme est une chose qui doit garantir un minimum vital mais la motivation ne se commande pas… Difficile de passer d’un match de Coupe d’Europe à un match contre une CFA2… C’est humain…
Alors que Carquefou dont l’équipe est à moitié composée d’ex-joueurs du centre de formation de Nantes devait forcément avoir une grosse soif de revanche…
C’est la beauté du sport !!!
La Coupe, c’est la Coupe
Tous les ans, il y a des surprises, et de temps en temps des très grosses
Je trouve inutile d’accabler les marseillais plus qu’ils ne le sont déjà
Je compatis
Bravo aux petit, c’est à peu près tout ce qu’il y a à dire
Certains peuvent trouver qu’il s’agit d’une faute professionnelle
Ce n’est pas normal de ne pas se qualifier pour le gros club, mais le petit joue toujours le match de sa vie ce jour-là
P.S Je suis supporteur grave du PSG depuis bientôt 30 ans (j’ai même été abonné à l’époque Rocheteau, Dahleb, Baratelli, Huck)
Cookie dit:Le professionnalisme est une chose qui doit garantir un minimum vital mais la motivation ne se commande pas... Difficile de passer d'un match de Coupe d'Europe à un match contre une CFA2... C'est humain...
Eh ben justement c'est pas pensable qu'ils n'aient pas la motivation suffisante etant donne ce qu'ils sont paye non ?
Encore une fois les surprises il y en a (quoique CFA2 frisant DH contre L1 c'est hyper rare) et c'est super mais ce sont souvent des matchs traquenards sur des pelouses moisies ou la grosse equipe n'arrive pas a marquer et le petit poucet plante un but en fin de match.
La les gars marquent a la 7e minute dans un stade de 35000 places et les marseillais n'arrivent pas a reagir en 80'. Je dis pas qu'ils l'ont fait expres, mais leur statut et leur salaire leur donne quand meme une grosse responsabilite...
Moi une chose qui me fait marrer là dedans c’est que personne ne s’offusque de voir des joueurs de foot toucher des millions d’Euros pour produire des résultats aussi minables… C’est assez impressionnant quand même.
A l’heure où on se pose beaucoup de questions sur les rémunérations des patrons etc… je suis assez curieux de voir comment les footeux passent au travers ??
En tout cas je connais quelques primes qui vont sauter
Sinon bravo quand même aux amateurs, c’est clair qu’ils doivent vivre actuellement un truc de fou !!!
A++ Stouf
Stouf dit:Moi une chose qui me fait marrer là dedans c'est que personne ne s'offusque de voir des joueurs de foot toucher des millions d'Euros pour produire des résultats aussi minables.... C'est assez impressionnant quand même.
Moi une chose qui me fait marrer là dedans c'est que personne ne s'offusque de voir des joueurs de foot toucher des millions d'Euros tout court... Ce n'est quand même que du sport...
Le pire, c'est qu'il n'y a pas que les tous meilleurs qui touchent de gros sous, je me souviens de salaires que j'avais entendu il y a quelques années pour une équipe de Nationale... Moi je suis ingénieur et je suis très loin de toucher ça...
vu la prestation de leurs matches (les marseillais bien sur) on se demandait vraiment qui étaient les pro et qui étaient les amateurs. alors au niveau salaire il faudrait inversé les payent et peut etre qu’ils mouilleraient plus leurs maillots
xtophe dit:
allez courage après tout il n'y a pas que le foot dans la vie
T'as bien résumé la situation
Maintenant si l'on se plonge dans le truc, je me dis que c'est tout le charme de la coupe, et que si l'on est amateur de football avant d'être supporter d'une équipe en particulier, on assiste cette année encore à une belle page sportive pour le foot français, pour cette équipe, et dommage pour l'OM, un club qui aura d'autres choses à jouer dans les années à venir.
grojaky dit:Cookie dit:Le professionnalisme est une chose qui doit garantir un minimum vital mais la motivation ne se commande pas... Difficile de passer d'un match de Coupe d'Europe à un match contre une CFA2... C'est humain...
Eh ben justement c'est pas pensable qu'ils n'aient pas la motivation suffisante etant donne ce qu'ils sont paye non ?
quand j'entends des joueurs dire qu'ils ont du mal à se motiver contre tel ou tel adversaire ou dans telle ou telle compétition, ça me fait un peu gerber. ces types qui gagnent des millions se comportent comme des divas : l'entraineur doit pas leur manquer de respect (en clair, l'entraineur a pas le droit de mettre un joueur sur le banc), les journalistes ont pas le droit de critiquer leurs performances (nasri est d'un ridicule en ce moment, le gars est à la ramasse depuis des mois il marque un but et il se permet de balancer que ça remet ceux qui l'ont critiqué à leur place, sans parler de sa sortie sur lyon qu'il préférait gagner l'uefa que de se faire éliminer en 8èmes en LDC....), les supporters ont pas le droit de manifester leur déception (on voit souvent les joueurs quitter le centre d'entrainement au volant de leur grosse bagnole sans un regard pour leurs supporters). bref, les mecs ne pensent qu'à leur gueule et n'en ont plus rien n'a foutre de leur club (combien de fois on voit des joueurs rigoler sur le banc des remplaçants alors que leur équipe perd, nasri encore lui qui veut bien prolonger mais seulement si l'om est en LDC l'année prochaine etc..., quel joueur au PSG se sent concerné par la ligue 2, la plupart se tireront et trouveront une place dorée ailleurs malgré leur participation au fiasco parisien).
j'ai globalement l'impression que le système ne sanctionnent pas assez les comportements non professionnels (y a qu'à voir le feuilleton ronaldhino à barça,le gars arrive bourré à l'entrainement, s'invente des fausses blessures, mais s'il part c'est pas pour jouer à carquefou c'est pour gagner encore plus à milan ou chelsea donc pourquoi se casser le cul à s'entrainer dur, suffit de faire 3-4 bons matchs, t'es classé dans les stars et après tu peux glander)
à quand des joueurs payés avec un fixe au smic et des énormes primes en cas de rendement ? avec un système comme ça, l'om perd jamais hier !!!
N’empêche que le PSG est la seule équipe Française encore en course dans 3 compétitions ![]()
Monsieur Lapin dit:N'empêche que le PSG est la seule équipe Française encore en course dans 3 compétitions
Non, quatre, tu oublies la descente en L2
Monsieur Lapin dit:N'empêche que le PSG est la seule équipe Française encore en course dans 3 compétitions
C'est laquelle la 3° ?
La Gambardella ?
didier_adasoc dit:Monsieur Lapin dit:N'empêche que le PSG est la seule équipe Française encore en course dans 3 compétitions
Non, quatre, tu oublies la descente en L2
Cookie dit:
Le pire, c'est qu'il n'y a pas que les tous meilleurs qui touchent de gros sous, je me souviens de salaires que j'avais entendu il y a quelques années pour une équipe de Nationale... Moi je suis ingénieur et je suis très loin de toucher ça...
tu es au courant qu'a 35 ans ils doivent se reconvertir et pas toi ?
Tu es au courant qu’on parle de Nationale, donc de joueurs évoluant dans des clubs situés entre le 40 et 60 niveau français.
A 25 joueurs par club en moyenne, ça fait 1000 environ joueurs avant eux potentiellement.
Ca n’empèche pas qu’ils explosent niveau salaires des joueurs/sportifs au plus haut niveau dans d’autres sports, qui quelquefois sont encore même amateurs. Et ceux là aussi se reconvertissent à 35 ans.
Et quelqu’un qui gagne 20 fois que moi pendant 10 ans, s’il se débrouille pas trop mal et ne flambe pas tout, il doit pouvoir s’en sortir, normalement.