Comme je l’ai écrit dans mon dernier message, les résultats en coupe ne permettent pas de tirer des conclusions sur le niveau du foot dans un pays.
Je rappelle que pour les 1/4 de finale de la coupe d’Angleterre, seule une équipe de première division est qualifiée et qu’elle est classée 6e.
Le niveau du championnat en France est bien sûr lié au fait qu’il n’est pas possible pour les équipes d’investir autant d’argent que certains autres pays ce qui par conséquence entraîne le départ souvent très tôt des meilleurs joueurs formés en France.
Mais, comme l’argent est encore tabou en France et que beaucoup n’admettent pas que des sportifs puissent toucher des sommes considérables, alors ne nous plaignons pas du niveau du championnat : il a le niveau qui correspond a son budget. Pour moi ça me satisfait, Bordeaux réalisant une excellente saison
Pour ce qui est de Carquefou, je pense qu’ils rentreront dans le rang et peut-être même durement au prochain match d’une part à cause de la pression qu’ils ont sur eux désormais et d’autre part du fait que les autres équipes sont averties (elles en valent donc deux).
Si Bordeaux joue Carquefou peut-être que l’équipe Bordeaux2 devrait être alignée étant donné qu’elle est largement première du groupe D en CFA !
En tous cas, la coupe de France est toujours intéressante, et rare sont les sports qui comme le football peuvent permettre à des petites équipes de se distinguer contre l’élite sur une rencontre. C’est un bon point pour le foot.