L'étrange cas de Mage Knight

[Mage Knight]

Mage knight semble être un des rares jeu solo à faire l’unanimité.

Qu’en est-il ?

Y’a t-il une VF officielle prévu ?

petitpique dit:Mage knight semble être un des rares jeu solo à faire l'unanimité.
Qu'en est-il ?
Y'a t-il une VF officielle prévu ?

Je n'ai pas (encore) craqué, mais de ce que j'ai pu tirer des divers tests que j'ai lu, c'est un jeu assez unique dans son genre :
- de l'exploration de carte, avec de la baston contre des monstres et avec du gain d'expérience et des niveaux. Moi ça me fait très penser aux vieux Heroes of Might & Magic sur PC.
- un gros mélange de mécaniques déjà vues, assez improbable, mais qui tourne très bien (dont du deckbuilding)
- un jeu long et épique qui peut durer plusieurs heures. Je vois dans l'engouement que ça suscite comme un début de retour de balancier après une énorme tendance à faire des jeux courts.
- un matériel très sympa (même si j'ai l'impression que la peinture des figs prépeintes fait un peu cheap)

Ce qui fait que je n'ai pas craqué :
- un très gros jeu, je ne suis pas sûr de le sortir. Mon maximum, ce sont des jeux du calibre de Gears of War, Mice and Mystics, Le Seigneur des Anneaux.. Par contre, Horreur à Arkham en solo, rien qu'à l'idée de le mettre en place, ça me gave.
- l'épaisseur des règles en VO, franchement ça ne m'attire pas. Surtout que je fais tourner les jeux solo auxquels je joue, alors se replonger là dedans à chaque fois et feuilleter des dizaines et des dizaines de pages en survolant à la recherche d'un petit point de règle.. bof bof.

Ce qui me ferait changer d'avis, c'est un VF histoire de le découvrir avec mes joueurs, et de là y jouer à l'occasion en solo. Et encore faudrait voir, parce que j'adore HàA en groupe mais pas assez pour le sortir seul.
Le problème, c'est que la VF, c'est de l'archi-hypothétique de vraiment ce serait un miracle (si j'ai bien suivi, Iello aurait bien aimé, mais la négociation ne passe pas avec Wizkids.. information sûre à 0.001% à plus ou moins 0.001% près).

euh non
le seul jeu que je sortirai en solo
c’est ANDOR

mage knight en solo quelle idée a part pour apprendre le jeu

aaah andor je me suis taté aussi !!!

Pourquoi est ce un bon jeu solo?

Bon thème bien retranscrit, un peu comme le seigneur des anneaux jce, c’est immersif.
Materiel globalement de bonne qualité et en quantité. Il est vrais que les fig prépeinte on a vu mieux mais quelques petites retouches rapide, un ombrage et le tour est joué.
Des mécaniques interressante qui servent bien le theme.
Courbe d’apprentissage bien dosée. C’est un jeu exigeant qui demande de l’investissement, mais les effort fournis sont tres vite récompensés. Quel joie quand on reussi sont 1er scenario solo avec un personnage devenu presque demi dieu.
Bonne rejouabilité. Plusieur scénario possible sans compter les fan made et une difficulté ajustable.
Jeu long (pour moi c’est un plus) qui laisse le temps au joueurs de bien s’immergé dans le jeu.
De multiple maniere de booster son héro, une orientation bien ou mal, recruter des unités ou acheter des sorts, visiter les sites d’aventures pour choper des artefact ou bien péter se monstre errant pour passer un niveaux…
Beaucoup de choix.

C’est un jeu a fort potentiel de customisation, nouveau scenario, nouveau monstre ou objet… Ce qui lui donne une tres grande durée de vie et c’est la un de ses principal point fort.

Pour la vf, ce sujet a était débattu plusieur foi et il en ressort que ce n’est pas prévu. Reste l’exellente traduction faite par les trictracien qui a elle seule m’a fait acheter le jeu.

Edit: je ne parle que de la partie olo mais le jeu est exellent a 2-3 joueurs egalement.

salouma dit:Pourquoi est ce un bon jeu solo?
Bon thème bien retranscrit, un peu comme le seigneur des anneaux jce, c'est immersif.
Materiel globalement de bonne qualité et en quantité. Il est vrais que les fig prépeinte on a vu mieux mais quelques petites retouches rapide, un ombrage et le tour est joué.
Des mécaniques interressante qui servent bien le theme.
Courbe d'apprentissage bien dosée. C'est un jeu exigeant qui demande de l'investissement, mais les effort fournis sont tres vite récompensés. Quel joie quand on reussi sont 1er scenario solo avec un personnage devenu presque demi dieu.
Bonne rejouabilité. Plusieur scénario possible sans compter les fan made et une difficulté ajustable.
Jeu long (pour moi c'est un plus) qui laisse le temps au joueurs de bien s'immergé dans le jeu.
De multiple maniere de booster son héro, une orientation bien ou mal, recruter des unités ou acheter des sorts, visiter les sites d'aventures pour choper des artefact ou bien péter se monstre errant pour passer un niveaux....
Beaucoup de choix.
C'est un jeu a fort potentiel de customisation, nouveau scenario, nouveau monstre ou objet.... Ce qui lui donne une tres grande durée de vie et c'est la un de ses principal point fort.
Pour la vf, ce sujet a était débattu plusieur foi et il en ressort que ce n'est pas prévu. Reste l'exellente traduction faite par les trictracien qui a elle seule m'a fait acheter le jeu.

Edit: je ne parle que de la partie olo mais le jeu est exellent a 2-3 joueurs egalement.

alors trop riche, tu passe ton temps a oublié des truc ce qui fausse le jeu et trop long

mais je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis pour le reste

A la base, MK est un excellent jeu dans sa catégorie : Très bien thématisé, très immersif à la fois par son habillage et par ses mécanismes qui poussent à l’optimisation permanente.
C’est un gros jeu pour velus, c’est sûr, mais autour de moi, tous ceux qui aiment ce style de jeux adorent MK.

Pourquoi la version solo plait-elle également ? Bonne question …

Peut-être parce qu’elle permet de retrouver presque toutes le sensations du jeu normal.
MK est un jeu d’optimisation, c’est donc une sorte de course entre les joueurs : il faut améliorer sa position et sa main (le coté deck building) plus vite que les autres.
En solo, on joue contre un “dummy”, un joueur virtuel dont on fait artificiellement tourner la main. La règle est simple mais elle est efficace et on a la sensation d’être autant bousculé que par un vrai joueur.

De plus, MK est un jeu d’une richesse incroyable et d’une rejouabilité infinie. Donc, l’envie de rejouer pour explorer de nouvelles possibilités est très forte et il est plus facile de répondre à cette envie en solo qu’à plusieurs.

La seule chose qui n’est pas possible en solo, c’est le player vs player, la possibilité de se taper dessus entre Mage Knights, en plus de tout le reste, mais c’est de toutes façons une option du jeu.

Comme d’autres l’ont déjà dit sur d’autres post, MageKhinght est un bon jeu solo si tu cherche la possibilité de faire un gros jeu tout seul. Tu installe le matos, tu prends ton temps, tu passe 2 heures à jouer (et plus). Ca peut être un plus comme un moins.

Pour ma part, bien que je reste sur une impression très positive, j’ai été déçu par 2 points:
1 beaucoup de choses à gérer et comme tu es seul, personne pour rattraper ou signaler tes bourdes → forte chance de faire plein des erreurs.

2 Vu le thème je m’attendais à un côté beaucoup plus aventure/hasard/fun. (oui je suis quelqu’un de naïf et frais comme la rosée). En fait, MK est un pur jeu d’optimisation. Il n’a pas du tout ce grain de folie aléatoire d’un DungeonQuest que j’adule.

Sinon en solo les règles sont aussi assez velue à digérer. Et pourtant je joue à Labyrinthe War On Terror en solo que je trouve plus accessible… c’est dire.

une VF de ce formidable jeu est prévu pour mars 2013, il s’agit d’intrafin qui s’y colle, bravo à eux!!

pisistrate56 dit:une VF de ce formidable jeu est prévu pour mars 2013, il s'agit d'intrafin qui s'y colle, bravo à eux!!

D'où tiens-tu cette info ??
Bonne nouvelle en tous les cas, si elle est confirmée !
(parce que tout le monde semblait dire que c'était foutu pour une VF, qu'il y avait trop de monde qui avait déjà acheté le jeu en V.O donc je reste sceptique...)

C’est que ça a l’air vrai !!

http://www.intrafin.be/Boardgames/WizKi … 7497ac2954

bien sur que je dis vrai :)
et en plus ces mêmes personnes traduisent Quarriors (sûr), et peut être Mage Wars.

pisistrate56 dit:bien sur que je dis vrai :)
et en plus ces mêmes personnes traduisent Quarriors (sûr), et peut être Mage Wars.

Quewa ?
Quarriors ?

Alors qu'on est en train de le commander en VO ?

Ce serait pour quand cette VF ? :bonnetpouic:

Arf, mais on fait quoi, nous :evil:

même date, mars 2013.
après il faut faire gaffe au retard…

pisistrate56 dit:même date, mars 2013.
après il faut faire gaffe au retard...

Et ils parlent des extensions ?
(Pour Quarriors! tout comme pour Mage Knight)

Même question. J’aimerai savoir si je dois attendre une VF de l’extension ou bien je saute dessus à sa sortie en VO (ce fut déjà long de “françiser” le jeu de base, alors je ne cracherai pas sur une VF)

En tout cas j’attends de voir si le matos sera de même qualité (voir mieux) mais c’est vrai que pour moi, un hypothétique achat de cette VF dépendra d’une VF de l’extension.

Rhalala sont taquins ces belges, on l’a pas vu arriver cette traduction.

La vf n’arrive que dans 3 mois ou plus et vous vous demandez deja si extension vf il y aura faut y aller doucement quand meme il ya 1heure vous ne saviez meme pas qu une vf etait prévu :roll:

Je ne connais pas cet éditeur. Ils sont connus pour être bons dans leurs traductions/productions ? Ils seront du genre à changer les jeux, leurs illustrations, ou autre, ou bien simplement traduire ? Les jeux seront produits pour être en boutique - ou ce sera de la petite production ?

goreto dit:La vf n'arrive que dans 3 mois ou plus et vous vous demandez deja si extension vf faut y aller doucement quand meme il ya 1heure vous ne saviez meme pas qu une vf etait prévu :roll:

Tss tss. Ça n'est pas ça; l'idée c'est : vont-ils traduire des collections ou juste quelques jeux comme cela. Enfin pour moi c'est une information importante. Parce que tu vois, me lancer dans du VF en sachant que finalement tout ne sera pas traduit, ça fait tâche. Je pense à Quarriors! qui a déjà 3 extensions. Il y a un petit côté collectionneur; et un petit côté : dans quoi je m'engage ? Voila simplement !

Je sens qu’on va avoir droit à une situation type la poule et l’oeuf : Vous achèterez la VF si les extensions sont faites, mais les extensions seront faites si la VF se vend … :mrgreen:

EDIT : grillé par Doreto !