goreto dit:La vf n'arrive que dans 3 mois ou plus et vous vous demandez deja si extension vf faut y aller doucement quand meme il ya 1heure vous ne saviez meme pas qu une vf etait prévu
Tss tss. Ça n'est pas ça; l'idée c'est : vont-ils traduire des collections ou juste quelques jeux comme cela. Enfin pour moi c'est une information importante. Parce que tu vois, me lancer dans du VF en sachant que finalement tout ne sera pas traduit, ça fait tâche. Voila simplement !
Je pense que comme pour la grande majorité des jeu l'extension est traduite que si les vente de la boite de base sont bonne.Et donc ca personne ne le sait.
Très bien; et jusque là, enfin en ce qu’il me concerne, ma raison me permettait d’imaginer déjà ce que vous dites. Alors, ma question, c’était plus : est-ce qu’il y a un projet d’extensions ? Dès fois, de base, non. Et dès fois, comme pour philosophia avec summoner wars, il y aura des restructurations des boîtes, comme greffer directement telle ou telle chose dedans. Bref, que ce soit plus qu’une simple VF. Bref, je veux être informé un peu de tout.
Mais désolé, je ne trouve pas cette nouvelle conversation intéressante, j’ai lu quelques sujets “troll” sur TricTrac, et j’ai l’impression que ça va être la même chose.
Bonne nouvelle pour Mage Knight ! J’ai bien fait de ne pas croire les nombreux avis qui disaient que ce jeu ne verrait pas le jour en français… plus que quelques mois à attendre et pas besoin de me faire c… à franciser la VO
N’empêche que moi je ne sais pas si je dois prendre l’extension en VO du coup. Possédant déjà le jeu de base en VO ce serait logique, mais pour initier de nouveaux joueurs, une VF complète ce serait mieux. Arf cruel dilemme. J’vais tout acheter et revendre ce qui sera de trop après un peu de recule… dans 30 ans.
Par contre ça me freine à finir la mise en page de la trad du livret de règle. J’attends de voir.
Oui, c’est pour dans… 3 mois après la fin du monde. Pour ma part, je l’ai pris en allemand, c’était la condition sine qua non pour que mon grand fils ait une chance d’accrocher. Je comprends donc ceux qui ont jusqu’à présent fait l’impasse sur la VO malgré leur intérêt.
Intrafin a déjà fait l’édition française des Portes de Loyang, je ne sais pas ce que valait la traduction.
… Parce que la traduction des livrets de Mage Knight, d’après ce que j’en ai vu, il y a un sacré boulot, alors j’espère qu’ils nous feront quelque chose de bien !
Bon courage et merci en tout cas.
Eric, ravi de ne pas avoir craqué pour la VO jusqu’à présent.
Pour ma part ça ne change rien ; je vais rester avec ma VO + l’extension VO précommandée. Comme j’y joue soit seul, soit avec ma copine, et que l’anglais ne nous pose pas de souci (ça permet même de maintenir un semblant de niveau en langues ^^) je ne vais pas attendre une sortie VF.
Par contre lorsque ce sera le cas, ça pourrait être un jeu que j’aimerais avoir en VO et en VF quand même
VF??? Achat jour1!! Hargggg j’avais promis de me calmer sur les achats de nouveautés pour me concentrer sur les suppléments… Pas grave, je me calme après.
J’aime Mage Knight, mais je ne le trouve pas exempt de défauts . Je trouve par exemple que le système de déplacement est foiré, on doit parfois faire tourner l’intégralité de son deck (surtout au début) pour parcourir 3 pauvres cases, sans du coup avoir la possibilité de faire quoi que ce soit d’autre . Ou alors à rester bloquer devant un lieu car le simple fait d’y rentrer nous ferait défausser les trois quart de notre main, et on arriverait à poil face au gros monstre . Du coup, le jeu devient très opportuniste : je fais ça parce que c’est à côté, et que par chance j’ai à ce moment là des cartes move et des cartes combat …
Alors oui le héros monte en puissance, mais ce problème perdure toute la partie et on se retrouve avec un héros certes sympa à jouer, mais dont on a pas forcément choisi l’évolution .
Il me semble très difficile de modifier cette règle sans déséquilibrer ou dénaturer le jeu . Ou alors ya un truc qui m’échappe et je fais une erreur de règle ?
Ya d’autres trucs qui me gênent, notamment : le manque de fun ou de suspense pour le volet exploration/aventure, la trop grande difficulté pour acquérir certaines cartes, les règles organisées n’importe comment …
Mais j’aime quand même y jouer, allez savoir pourquoi …
Jacinto, je pense que le problème vient du fait que tu attends de Mage Knight qu’il soit plus stratégique que tactique. Or, c’est un jeu de tactique (et donc d’opportunisme) pur. Pas étonnant donc que tu trouves certaines choses déplaisantes.
Le grand kiffe de Mage Knight, c’est quand même d’utiliser de manière optimum ta main, ton tour. Après en 5 parties il ne m’est jamais arrivé de me sentir obligé de faire une action par pur opportunisme, j’ai toujours eu des dilemmes, des choix importants à faire d’un point de vue tactique …
Peut être qu’une partie de plus te ferait voir le jeu sous un autre jour ? Celui du meilleur jeu d’heroic fantasy de tous les temps ?
Bonne nouvelle la VF , et à quand une version sur tablette ! car pour moi le seul défaut du jeu c’est la complexité a bien gérer les nombreux points de règles et la maintenance des pioches et des jetons, rares sont mes parties solo où je me plante pas dans un calcul ou dans la mise a jour d’un element du jeu Au passage, en solo, vous jouez avec combien de dés pour la source ?
La vf, c’est une jolie nouvelle qui va peut-être contribuer à “démocratiser” ce formidable jeu
Pour ce qui est des problèmes que tu soulèves Jacinto, je te répondrais qu’après une bonne vingtaine de parties, ce n’est plus qu’un mauvais souvenir! Problèmes de mouvement? Dans ce cas, va chercher les actions avancées et/ou des sorts qui pallieront ce souci et rendront ton héros plus mobile ; et n’oublie pas les cartes inclinées que tu peux rajouter pour finaliser tes actions Il est vrai que dans les premières parties, on a toujours l’impression d’avoir une mauvaise main, ou les mauvaises cartes au mauvais moment, mais avec un peu d’expérience, comme le dit Sangohan, on se surprend à mieux optimiser ses choix, et c’est ça la magie de ce jeu, on ne subit pas, on planifie en fonction des lieux, et des pouvoirs que l’on souhaite acquérir. Pour ce qui est des règles, si on y va progressivement en suivant l’esprit dans lequel elles ont été conçues, il n’y pas de souci majeur (la grosse partie ardue, c’est le système de combats ; une fois assimilé, le reste coule tout seul!) Ca vaut le coup de persévérer, ce jeu est La merveille d’heroic fantasy, ni plus, ni moins Pour Passager, en solo, on met trois dés dans la source (le dummy ne compte pas, et on relance si 2 des 3 dés sont gold et/ou black), voilou!
sangohan357 dit:Jacinto, je pense que le problème vient du fait que tu attends de Mage Knight qu'il soit plus stratégique que tactique. Or, c'est un jeu de tactique (et donc d'opportunisme) pur. Pas étonnant donc que tu trouves certaines choses déplaisantes. Le grand kiffe de Mage Knight, c'est quand même d'utiliser de manière optimum ta main, ton tour. Après en 5 parties il ne m'est jamais arrivé de me sentir obligé de faire une action par pur opportunisme, j'ai toujours eu des dilemmes, des choix importants à faire d'un point de vue tactique ... Peut être qu'une partie de plus te ferait voir le jeu sous un autre jour ? Celui du meilleur jeu d'heroic fantasy de tous les temps ?
Oh que je suis d'accord.
Le fait que Mage Knight soit un pur jeu d'opportunisme et d'optimisation est justement ce qui fait tout son charme. Et, si j'ose dire, c'est role play ! Imagine-t-on un Conan, un Fafhrd, un Souricier gris, un Elric etc... parcourir le monde en anticipant ce sur quoi ils vont tomber ? Hérésie !!!
Et il m'arrive aussi le plus souvent de considérer mes cartes en me demandant comment m'en servir au mieux. Le jeu contraint reste très exceptionnel.
Le seul point qui ne va pas, c'est la rédaction des règles. Grosse faiblesse éditoriale sur ce coup.