L'Hérésie d'Horus, bientôt en français !!! ==> SORTI !!!

[Horus Heresy]

Le mini-site de edge, en français: http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minisite.asp?eidm=230

Le mini-site de FFG, en anglais, mais un peu plus fourni: http://www.fantasyflightgames.com/edge_ ... sp?eidm=98

La page BGG dédiée: http://boardgamegeek.com/boardgame/63543/horus-heresy

Edit: et les premiers retours sur le jeu, juste pour vous mettre l'eau à la bouche:

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... highlight=


Et cette petite vidéo, c'est juste pour le fun: http://www.youtube.com/watch?v=NPfd2AiV6mA



Je lance ce fred pour parler de la sortie prochaine de ce jeu chez EDGE.

Très clairement, j'en attendais beaucoup. Mais au prix annoncé, à savoir 95 euros, ce sera sans moi. http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_tiend ... etidi=1492

Tant pis, je me contenterai de lire avec plaisir vos comptes rendus de batailles !

Pour ma part, j'ai téléchargé les règles en anglais, tout en ayant la flemme de les lire. Quand j'ai vu le nombre de pages, j'ai d'abord fui. Puis, en retombant sur les visuels du matériel, hum, tout attiré quand même, je suis revenu sur ma première impression, en me disant qu'il y a beaucoup de pages qui ne rentrent pas en compte dans le corps des règles (glossaire, présentation du matos et mise en place, etc.). Donc, j'attends maintenant les règles françaises pour me faire une petite idée. Quant au prix, je le relie directement au plaisir de jeu, impossible donc de dire si L'hérésie d'Horus est trop cher ou pas, avant d'y jouer. Voilà. :)

Cette réponse vous a-t-elle été utile ? OUI NON PROUT

Est ce que certains d'entre vous savent si le jeu sera édité en version limitée, comme space hulk, où est ce qu'il fera l'objet d'une distribution plus large ?

A priori, comme ça, à vue de nez, sans avoir d'infos, je pense qu'il n'y aura pas de stocks limités puisque le jeu est entre les mains de FFG et Edge, et pas celles de Games Workshop, en direct, comme dans le cas de Space Hulk.

Mais en quoi est ce que cela changerait quoi que ce soit à la question de savoir si les stocks sont limités ou non ? J'avoue ne pas comprendre.
Et quid de la version américaine du jeu ?

LePamphletaire dit:Mais en quoi est ce que cela changerait quoi que ce soit à la question de savoir si les stocks sont limités ou non ? J'avoue ne pas comprendre.
Et quid de la version américaine du jeu ?


Parce que ce ce n'est pas la politique de FFG et de Edge de sortir des jeux en nombre limité.... CQFD

Merci beaucoup pour cette réponse.

Je m'étonne quand même de constater que la sortie de ce jeu ne déchaine pas les foules plus que ça...

C'est tout de même une licence prestigieuse et un jeu lourd en matos.

LePamphletaire dit:et un jeu lourd en matos.


:shock: :lol: :lol: (tu risque d'être déçu)

Plateau
3 Complexes Industriels, 6 Forteresses, et 1 Palais
Figurines et socles
* 12 Space Marines (gris)
* 24 Armées Impériales (gris)
* 12 Divisions Blindées Impériales (gris)
* 3 Adeptus Custodes (gris)
* 3 Adeptus Arbites (gris)
* 3 Adeptus Mechanicus (gris)
* 3 Titans Impériaux (gris)
* 16 Space Marines du Chaos (4 rouges, 4 verts, 4 bleus et 4 mauves)
* 4 Titans du Chaos (1 rouge, 1 vert, 1 bleu et 1 mauve)
* 8 Thunderhawks du Chaos (2 rouges, 2 verts, 2 bleus et 2 mauves)
* 8 Adorateurs du Chaos (2 rouges, 2 verts, 2 bleus et 2 mauves)
* 8 Bandes du Chaos (2 rouges, 2 verts, 2 bleus et 2 mauves)
* 8 Hordes de Démons (2 rouges, 2 verts, 2 bleus et 2 mauves)
* 60 Bases grises de l’Imperium (24 de rang I, 18 de rang II, 12 de rang III, 6 de rang IV)
* 64 Bases noires du Traître (16 de rang I, 20 de rang II, 24 de rang III, 4 de rang IV)
6 Lasers de Défense
2 Feuilles de Référence
32 Cartes Bombardement
30 Cartes Événement
40 Cartes Ordre Imperium et 40 Cartes Ordre Traître
32 Cartes Combat Imperium et 32 Cartes Combat Traître
8 Cartes Combat Héros de l’Imperium et 8 Cartes Combat Héros Traître
10 Marqueurs Héros et Bases
10 Marqueurs Dégâts Héros
28 Indicateurs de Légion
2 Marqueurs Initiative
36 Pions Dégâts (21 de 1 point, 10 de 2 points, 5 de 3 points)
57 Marqueurs Activation (28 Impérial, 29 Traître)
6 Marqueurs Fortification
12 Marqueurs Brèche
1 pion Itération de Combat
10 Pions Spéciaux
1 Guide de Scénarios


ça entre dans le "matériel léger" pour toi ? Où est ce que c'est moins impressionnant visuellement que ça en a l'air ?

Peut-être que Croustibar voulait parler du rapport entre le matériel et le plaisir de jeu : des fois, le jeu n'est pas à la hauteur du matos. Pour ma part, comme je l'ai dit, j'attends de lire les règles en français, pour me faire une première idée.

Je crois surtout que la boite semble vide à l'ouverture... mais la boite est grosse, alors.

La grosse boite c'est pour ranger le matos de space hulk qui rentre pas bien dans sa boite...
Sinon quand même tristesse d'avoir des bouts de cartons plutôt que des fig pour les personnages principaux. Gravure des fig pas exceptionnelle d'après les photos, note pas extra sur BGG, je crois que je vais passer mon tour et préférer acheter Earth Reborn...

J'attendais aussi impatiemment ce jeu et effectivement entre le tarif et les notes sur BGG, je vais aussi voir plus de retour avant d'investir une telle somme dans un jeu.

J'attendais aussi ce jeu (enfin la traduction surtout ^^), mais à ce prix là...Même si c'est Edge et FF qui éditent, je remarque de Games Workshop reste fidèle à sa politique de prix....Dommage

LePamphletaire dit:
Plateau
3 Complexes Industriels, 6 Forteresses, et 1 Palais
Figurines et socles
* 12 Space Marines (gris)
* 24 Armées Impériales (gris)
* 12 Divisions Blindées Impériales (gris)
* 3 Adeptus Custodes (gris)
* 3 Adeptus Arbites (gris)
* 3 Adeptus Mechanicus (gris)
* 3 Titans Impériaux (gris)
* 16 Space Marines du Chaos (4 rouges, 4 verts, 4 bleus et 4 mauves)
* 4 Titans du Chaos (1 rouge, 1 vert, 1 bleu et 1 mauve)
* 8 Thunderhawks du Chaos (2 rouges, 2 verts, 2 bleus et 2 mauves)
* 8 Adorateurs du Chaos (2 rouges, 2 verts, 2 bleus et 2 mauves)
* 8 Bandes du Chaos (2 rouges, 2 verts, 2 bleus et 2 mauves)
* 8 Hordes de Démons (2 rouges, 2 verts, 2 bleus et 2 mauves)
* 60 Bases grises de l’Imperium (24 de rang I, 18 de rang II, 12 de rang III, 6 de rang IV)
* 64 Bases noires du Traître (16 de rang I, 20 de rang II, 24 de rang III, 4 de rang IV)
6 Lasers de Défense
2 Feuilles de Référence
32 Cartes Bombardement
30 Cartes Événement
40 Cartes Ordre Imperium et 40 Cartes Ordre Traître
32 Cartes Combat Imperium et 32 Cartes Combat Traître
8 Cartes Combat Héros de l’Imperium et 8 Cartes Combat Héros Traître
10 Marqueurs Héros et Bases
10 Marqueurs Dégâts Héros
28 Indicateurs de Légion
2 Marqueurs Initiative
36 Pions Dégâts (21 de 1 point, 10 de 2 points, 5 de 3 points)
57 Marqueurs Activation (28 Impérial, 29 Traître)
6 Marqueurs Fortification
12 Marqueurs Brèche
1 pion Itération de Combat
10 Pions Spéciaux
1 Guide de Scénarios

ça entre dans le "matériel léger" pour toi ? Où est ce que c'est moins impressionnant visuellement que ça en a l'air ?


en fait, si tu as déjà joué à des jeux FFG plus anciens, comme Arkham, Worldcraft, Starcraft etc etc tu t'es sans doute dit à l'ouverture des boîtes: WAHOOOOOOO! le matos de dingue! et bah là c'est tout le contraire! mais vraiment! (tu remarqueras au passage que je ne mentionne même pas l a question du prix). J'avais déjà eu cette impression à l'ouverture de Runewars mais dans une moindre mesure, d'ailleurs j'ai pris plaisir à peindre la moitié des 200 fig' :D Eh bah là franchement va t'amuser à peindre des bouts de plastique minuscules et informes...

REste la qualité du jeu... mais là je n'ai dépassé le stade de la lecture des règles: j'ai apprécié le système d'initiatives très interactif et le système de pose de cartes/coût.

mais bon, FFG a sa propre stratégie de développement (expansionniste) qui semble bien lui réussir, tant mieux pour eux, tant mieux pour nous :pouicboulet:

Ce qui me fait surtout mal au fondement pour le prix, c'est la conversion
1 dollar = 1 euro...

Surtout au cours actuel... (1 euro = 1.39 dollar). Nous étions clairement en droit d'attendre quelque chose d'un tantinet mois onéreux. Et qu'on ne vienne surtout pas me parler des frais de traduction...

Un post particulièrement bien construit sur les bons et mauvais aspects du jeu:

http://www.boardgamegeek.com/thread/568 ... -liked-and


Et une variante pour 4 joueurs !!!

http://www.boardgamegeek.com/thread/517 ... t-possible

Il est sorti. :)

Il est sorti, mais toujours à un tarif prohibitif.

Certains aficionados en auraient-ils déjà fait l'acquisition ?

Des retours sur vos premières parties ?

acheter et tester avec mon frère...

Que dire...

Ce jeu est pour moi comme runewars du béton armé.
Une ambiance de folie et un jeu d'une tension réel entre les deux camps.

On pourrait penser que les 6 scénarios de base ne sont pas suffisant pour le long terme, mais y a tellement de manière d'agencer sa partie que je pense qu'il sont amplement suffisant, de toute façon on peu toujours créer ses propres campagnes.

Bon je suis tout de même un peu déçus du matos, un peu comme runewars une fois tout dépuncher et remis en place la boite semble ... VIDE :'(... Le prix est selon moi un peu cher bien que si je me contente du ratio prix/plaisir celui est quand même passable (juste mon point de vue).

On a pas à faire à un jeu de novice, il s'agit bien d'un gros gros jeu avec des règles complète et parfois complexe bien que le jeu est d'une fluidité exemplaire. (40 pages de règles quand même mais bourré d'exemples)

Nous somme aujourd'hui samedi et mon frère à bien décidé de reprendre sa revanche si vous voulez je peux faire un compte rendu de cette bataille qui s’annonce épique ;).