Jack dit:Bé, nous on se positionne pas particulièrement, on en parle, c'est tout. Si tu trouves pas intéressant d'en parler, n'interviens pas.
Ce n'est pas par rapport aux intervenants du forum que je disais ça, mais plus par rapport à la récupération qui en est faite par les politiques (diviser pour mieux régner, inventer un ennemi imaginaire), et par les médias.
OK, mais c’est quand même pas banal une rixe politique qui fait un mort à coups de poings. Comment veux-tu que les media n’en parlent pas ? C’est quand même un peu plus important que Nabila ou les résultats de l’Equipe de France, non ? On peut aussi ne parler que des sujets vraiment importants, mais alors là, il va falloir commencer par répondre à quelques questions difficiles : Quel sens à la vie ? Dieu existe t-il ? Knizia est-il Dieu ? On n’est pas près de clore ces discussions avant de passer à la suite. Je trouve tout-à-fait normal que ce sujet ait ému les gens. En plus, quand tu vois la victime, il ressemble à ton neveu qui vient de faire sa communion, c’est particulièrement touchant et effrayant.
Jack dit:En plus, quand tu vois la victime, il ressemble à ton neveu qui vient de faire sa communion, c'est particulièrement touchant et effrayant.
Oui, s'il avait fait 2 m et 120 kg, s'il ressemblait à Chabal, ils ne lui auraient pas tapé dessus. De même, de l'autre côté, les antifa s'en seraient surement pris au skin le plus fluet de la bande.
Aucun courage là-dedans. Un pur réflexe animal : le prédateur choisit toujours la proie la plus faible du troupeau.
Mais le prédateur animal a au moins une excuse, il veut bouffer, pour survivre.
Des fois, ça fait peur de voir à quel point on peut être con.
Fabuleux sujet où je lis que les antifascistes sont…fascistes. Où je lis que “c’est pas important”, en substance. Putain mais un gosse de 18 ans est mort pour ses idées, assassiné par des skins fachos. Vous voudriez pas la fermer au lieu de dire des conneries ?
BananeDC dit:un gosse de 18 ans est mort pour ses idées
Pas sûr, il a peut-être seulement eu le malheur de croiser de pauvres types qui avaient envie de cogner en groupe pour se sentir forts. D'après ce que j'ai entendu à la radio tout a commencé au cours d'une vente privée qui n'avait rien à voir avec la politique.
Pas sûr, il a peut-être seulement eu le malheur de croiser de pauvres types qui avaient envie de cogner en groupe pour se sentir forts. D'après ce que j'ai entendu à la radio tout a commencé au cours d'une vente privée qui n'avait rien à voir avec la politique.
Je vais juste te donner un aperçu de ce qui se passe ici à Besançon depuis un ou deux ans : Il existe un groupe de néo nazis, se revendiquant comme tels, avec toutes les références classiques, anti juifs, anti gauchistes, nationalistes, qui publie des textes immondes sur FB et qui écume les lieux publics. Il faut savoir que fachos et anti fa se connaissent. Les uns comme les autres sont peu nombreux à être vraiment actifs. Au printemps 2012, ils ont reconnu un "gauchiste" à une terrasse de café. Ils ont déboulé à plusieurs juste pour lui casser la gueule. Ça a fini en coups et blessures mais ça aurait pu se terminer comme Clément Meric. La police n'a pas vraiment creusé. Et pourtant ces abrutis avaient publié une vidéo de leur exploit sur YouTube. Quelques semaines plus tard, ils ont coincé un mec pour le tabasser en le traitant de youpin. Même chose : une vidéo sur YouTube. Le mec sonné n'a pas osé porter plainte. Depuis s'est créé un comité antifa. Pour relayer et donner une vraie publicité à ce type d'agissement et révéler les identités, les lieux de réunion etc... Alors, non. Ce qui arrive à Meric n'est pas un hasard. C'est une forme de violence qui se développe depuis quelques années. Ils ont profité de la manif pour tous pour se donner un peu plus en spectacle dans les médias mais le phénomène était déjà bien présent.
Kouynemum dit: C'est une forme de violence qui se développe depuis quelques années.
qui existe depuis plus de 30 ans. C'est avec les même buts, principalement informatif, que c'est crée le Scalp. Après qu'en on vient faire l'amalgame anti-fa = Coco = Stalinisme, extrême gauche/ extrême droite même combat. Je ne relève même plus.
Bien sur que la violence des extrêmes a toujours existé. Mais Pour avoir côtoyé les extrêmes il y a trente ans, il y a comme une mutation du phénomène avec un transfert hors des lieux de conflits organisés type manif, reunion politique, tractage, collage d'affiche etc., une structuration différente liée aux changements de méthodes de communication.. Bref, cette violence là, en groupuscules para militaires, on peut de plus en plus la retrouver n'importe où, n'importe quand à l'occasion de leurs raids dans les rues. Édit : sur Besac, le scalp s'est autodissout l'année dernière
BananeDC dit:Fabuleux sujet où je lis que les antifascistes sont...fascistes. Où je lis que "c'est pas important", en substance. Putain mais un gosse de 18 ans est mort pour ses idées, assassiné par des skins fachos. Vous voudriez pas la fermer au lieu de dire des conneries ?
Pas vraiment certain qu'il soit mort pour ses idées... c'est surtout ce qui ressort car il n'était ni basané (il serait mort victime du racisme), ni juif (il serait mort victime d'anti-sémitisme), ni gay (il serait mort victime d'homophobie), etc...
Il est mort victime de la connerie humaine rien de plus. Je trouve anecdotique qu'il ait été tué par des skins, c'est le bon prétexte pour trouver une explication facile, faire le buzz et permettre à la gauche des actions fortes qui encore une fois font écran de fumée à leur politique merdique...
Désolé mais je trouve cela ni plus triste ni moins triste que s'il s'était fait renversé par une voiture ou mort de faim ou de froid dans la rue... Je trouve même limite déplacé de parler plus de ce gamin mort (accidentellement ou non dans une baston) que des gens qui meurt de froid dans la rue (même si ce n'est plus la saison) ou des gamins victime de maltraitance.... Mais là c'est bien plus vendeur et tout le monde peu mettre son grain de sel car c'est politique... et ça fait réagir nos élus le top pour alimenter nos conversions....
Bref il est mort c'est dramatique... mais pas plus (ni moins) que beaucoup d'autre mort qui passe inaperçues et qui pourtant sont aussi (voir bien plus révoltantes)....
Mais on est pas à un concours de la mort la plus dramatique, c’est surtout ça. Il est mort pour ses idées, il aurait pas été antifa ça ne ce serait pas passé comme ça. Par contre effectivement il aurait pu être juif ou arabe ou gay il y serait passé aussi. Faire une hiérarchisation dans la mort ici, je trouve ça bien dégueulasse.
Je vais juste te donner un aperçu de ce qui se passe ici à Besançon depuis un ou deux ans : Il existe un groupe de néo nazis, se revendiquant comme tels, avec toutes les références classiques, anti juifs, anti gauchistes, nationalistes, qui publie des textes immondes sur FB et qui écume les lieux publics. Il faut savoir que fachos et anti fa se connaissent. Les uns comme les autres sont peu nombreux à être vraiment actifs. Au printemps 2012, ils ont reconnu un "gauchiste" à une terrasse de café. Ils ont déboulé à plusieurs juste pour lui casser la gueule. Ça a fini en coups et blessures mais ça aurait pu se terminer comme Clément Meric. La police n'a pas vraiment creusé. Et pourtant ces abrutis avaient publié une vidéo de leur exploit sur YouTube. Quelques semaines plus tard, ils ont coincé un mec pour le tabasser en le traitant de youpin. Même chose : une vidéo sur YouTube. Le mec sonné n'a pas osé porter plainte. Depuis s'est créé un comité antifa. Pour relayer et donner une vraie publicité à ce type d'agissement et révéler les identités, les lieux de réunion etc... Alors, non. Ce qui arrive à Meric n'est pas un hasard. C'est une forme de violence qui se développe depuis quelques années. Ils ont profité de la manif pour tous pour se donner un peu plus en spectacle dans les médias mais le phénomène était déjà bien présent.
C'est aussi ma vision. Comme je connais un peu le milieu anti-fa, je ne peux qu'approuver ce que tu dis. A mon avis, c'est la raison pour laquelle la baston a été provoquée.
Après, je ne pense pas que le but des agresseurs était de tuer, ça à juste mal tourné. Dommage pour eux mais je vais pas les pleurer. C'était je pense nécessaire d'en parler pour essayer de mettre un terme à ce genre de choses, mais après c'est comme d'habitude, on en fait trop... Et c'est ça le problème. Du coup, ça se barre en live et on entend tout et n'importe quoi (merci BananeDC pour la rectification).
Jack dit:OK, mais c'est quand même pas banal une rixe politique qui fait un mort à coups de poings.
Rixe politique ? ! La politique, au sens éthymoligique du termes, c'est la gestion de la cité; ce ne sont surement pas à des guignols d'extrême gauches ou d'extrême droite qui jouent à Fight Club que je confierai les clés de la cité;
La victime est avant tout victime de la mode et de la bétise d'un de ses copains qui a cherché la bagarre; je suis assez fier de la justice pour cette fois, qui face à l'hystérie collective des médias ne s'est pas laissé influencer et n'a pas mis en examen le porteur des coups pour plus que ses supposées intentions;
Il n'y a certainement pas de politque chez les "antifafs"; les vrais antifafs, c'était dans les années 30 et pendant la seconde guerre mondiale;
Ceux d'aujourd'hui ne font que mettre un vernis politique à leur fight club
BananeDC dit: Il est mort pour ses idées, il aurait pas été antifa ça ne ce serait pas passé comme ça.
C'est faux. Il est mort par ce qu'il avait un crétin pour amis, qui cherchait la bagarre. Si il n'était pas d'accord avec l'extrême droite, il n'avait qu'à faire un débat d'idéé, au lieux de de les provoquer.
Cette fois si ca a mal tourné, mais je connais pas mal de personnes d'extrême droite qui ne cessent de se plaindre des agressions dont ils sont victimes, qui sont obligé de se cacher; et ca c'est un scandal que personne ne dénonce;
Ce ne sont pas mes idées, mais j'ai de meilleurs arguments que les menacer ou les interdire de les exprimer pour les faire changer;
Krka dit:la victime est avant tout victime de la mode et de la bétise d'un de ses copains qui a cherché la bagarre; je suis assez fier de la justice pour cette fois, qui face à l'hystérie collective des médias ne s'est pas laissé influencé et n'a pas mis en examen le porteur des coups pour plus que ses supposés intentions;
Encore un truc bien gerbant. Ce que tu dis c'est "il avait qu'à pas les chambrer", en gros. Quand au porteur des coups, quand on est baraqué et qu'on donne des coups de cette violence sur un jeune de 18 balais pas bien épais, on sait pertinemment ce que ça peut donner. Faut arrêter de donner des "excuses" à cet assassin.
Krka dit:Il n'y a certainement pas de politque chez les "antifafs"; les vrais antifafs, c'était dans les années 30 et pendant la seconde guerre mondiale;
Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...Putain mais c'est pas vrai quelle honte.
Qui se rappelle de Sébastien Yzieux (je ne suis pas sur de l’orthographe), tué en mai 1994 par la police française au cours d’une manifestation du PNFE.
Ca me fait marrer cette gauche bien pensante, qui se dit contre la peine de mort, mais qui se réjouit quand leurs adversaires se font tuer. [Edit] Sébastein Deyzieu
Krka dit:C'est faux. Il est mort par ce qu'il avait un crétin pour amis, qui cherchait la bagarre. Si il n'était pas d'accord avec l'extrême droite, il n'avait qu'à faire un débat d'idéé, au lieux de de les provoquer.
Et naturellement t'étais là, tu sais exactement ce qui s'est passé. C'est bien ce que je dis, tu avances du "il avait qu'à pas chambrer" pour excuser un assassinat.
Krka dit:Cette fois si ca a mal tourné, mais je connais pas mal de personnes d'extrême droite qui ne cessent de se plaindre des agressions dont ils sont victimes, qui sont obligé de se cacher; et ca c'est un scandal que personne ne dénonce;
C'te bonne blague. Quand on est fasciste on s'en prend aux minorités (entre autres) au nom d'une idée d'ordre nouveau nauséabond qu'on connait bien. Quand on est antifasciste on se bat contre ça. Alors il est peut-être arrivé des incidents facheux, des dérives, mais faire d'un cas une généralité, et bien souvent sans savoir de quoi on parle, c'est grave. Et : non, le fascisme n'est pas mort, même si la seconde guerre mondiale est finie depuis 70 ans. T'es au courant ?