L'inavouable... Quid ?

Boule de cristal dit:Je ressens la même chose qu'agartha Mops.
Aucune mauvaise intention de notre part.
BdC


C'est faux, notre but avoué c'est de se servir de notre "crédibilité" pour refourguer les 67 boites de "Linavouable" à prix d'or sur ebay.

Mort de rire :D

Krazey

Qui se fout de sa "crédibilité" comme de l'an 40 !

.............voyons le bon côté des choses maintenant : TT a un nouveau mot pour souligner la qualité excécrable d'un jeu.... On ne dira plus c'est une Bouse monumentale.... qui pouvait heurter certain(e)s.... on dira maintenant :

"hum... ce jeu est "Inavouable".... :wink: :D

Bien ludiquement, Rémy-lee militant d'un petit lexique de jargons à la sauce TTcienne....

Heureusement qu'il y en a qui prennent ca avec humour.

Merci Remy Lee pour ton intervention credible :lol:
J'en rit encore :lol: :lol:

Agartha

Ce n'était sans doute une potacherie de passage, qui ne fait pas de mal tant qu'elle n'est qu'exceptionelle. J'ai quand même bien ri avant la morale finale (qui n'était pas utile au gag).

Si l'auteur est inconnu et que le jeu n'est pas disponible, y a-t-il encore un intérêt à maintenir la fiche?

Moi je retiendrai la phrase de Raphael:
"Y a-t-il un complot pour me convaincre que je ne suis pas parano?"
:lol:

nim (pas connecté) dit:Si l'auteur est inconnu et que le jeu n'est pas disponible, y a-t-il encore un intérêt à maintenir la fiche?


Le jeu existe vraiment. Il s'est vraiment auto édité. Même s'il est clairement dans mon top 10 des boues. Il doit avoir sa fiche comme n'importe lequel non ?

Je rerédiges les règles et un avis à l'occase.

Ludiquement

Krazey

Pour parler serieusement cette fois je pense que ce jeu a autant le droit que les autres de figurer dans la liste. C'est quand meme un jeu meme si le theme et le concept peut ne pas plaire a tout le monde.


Agartha

Cher(s) Monsieur(s),

Perso, ça m'a amuser de démontrer que la mécanique n'était pas "formidable". C'était comme un sport, mais aussi comme une (légère) tentative de désamorçage. Bon, y'a pas mort d'homme non plus. Tout ça n'est pas grave.

Comme le dit Monsieur Agartha, l'ambiance est souvent tendu en ce moment dans les forums, c'est p'tet aussi pour ça que je me dis que c'est ballot cette blague parce que au final ça (va) créer d'autres tensions. En fait, le seul problème que j'y ai vu, c'est que pour une fois, la potacherie débordait sur le "vrai" Tric Trac, je veux dire le système du principe. le forum est anecdotique finalement, très agréable, pratique, mais anegdotique. Il ne pèse rien face au 9000 avis ! Le fait que le forum déborde sur le reste du site m'a géné. L'outil n'est pas fait pour ça...

Bon, j'ai p'tet trop pris à coeur ce débordement... Il est vrai que (comme me le fait remarquer Monsieur Krazey en mail privé) si j'avais pas focaliser sur le démontage de la règle, la fin de la blague ne serait pas celle là :?

bref de bien à vous de cordialement

Monsieur phal

bon ben effectivement y a pas mort d'homme. Mais je dirais qu'il n'y a pas de mal du tout. Le seul qui aurait pu être vexé c'est l'auteur du jeu et je m'en excuse. Le temps que l'on a pris à Mr Phal est le temps qu'il a bien voulu y mettre. Cela m'a pris du temps aussi d'essayer de faire une règle bidon mais qui se tienne un peu avec le descriptif foireux de Krazey histoire de faire durer le suspense malgrès le harcellement de Mr Phal :wink: .
Il est vrai que cela a fait principalement rire que nous mais c'est déjà pas si mal et je ne pense pas, je le répète, avoir fait le mal. Il n'a jamais été fait mention de démontrer quoi que ce soit lors de l'imagination de cette blague, chacun en tire les conclusions qu'il veut.
Le jeu existe, il mérite sa fiche. Pour moi le but de cette blague a été de faire connaître le jeu à la communauté du web, de la même façon que nous l'avons découvert, c'est à dire dans une grosse rigolade. Un jeu mauvais (inavouable : merci Remy-lee :wink: ) présenté sous son vrai jour n'aurait été ni drôle, ni interessant pour personne, alors que là il a intrigué... d'où sortait cette perle que personne ne connaissait.
Bon maintenant la blague a été faite une fois, en plus elle a pas trop plus semble-t-il, je pense donc qu'il n'y en aura plus de la sorte.

Je trouvais assez amusant l'acharnement de M. Phal à démonter les arguments des autres ! beau sport effectivement ! Un vrai combat de logique à 1 contre 5 ! :lol:

Je ne pense pas que ça ait pu influencer qui que ce soit... ça sentait tellement l'arnaque, ils n'ont pas été crédibles dès le début !
Et heureusement, car si l'arnaque avait été mieux montée (critiques plus logiques, moins caricaturales) là ç'aurait été moins drôle.

Je l'ai vraiment perçu comme un jeu sur le forum. Il n'y a pas de morale à avoir, juste un grand jeu... Qui nous a bien fait rire...
Et puis les poissons d'avril en dehors d'avril, c'ets bien plus rigolo, c'est comme manger du poisson un autre jour que le vendredi, on en profite mieux...

Ce qui est bien, c'est de voir que Messieurs Phal et Mops surveillent les éléments de leur site, et qu'on évitera d'avoir des daubes avec plein de bonnes critiques... Rien que pour ça, ça valait le coup !
Sinon j'aurai bien aimé voir les réponses à la question "seriez vous tentés par la zoophilie ?" :wink:

On n'a jamais cherché à être credible ni même à se synchroniser sur nos reponses. On s'est juste dit les uns les autres de rester flou sur les règles.
On a surtout été surpris de l'ampleur que prenais ce post.

BdC

Bon tout pareil que mes collégues de canulard : aucune volonté de nuire initialement et tout mes excuses si cela a pu engendrer du taf inutile à Mr Phal.

Ca n'a apparemment pas été du gout de tout le monde, mais le serieux de certaines reponses font un peu froid dans le dos : ce n'était rien d'autre qu'une farce, facilement détéctable et n'impliquant sur le forum que ceux ayant eu le désir de s'y impliquer. Pour les avis, je doute que cela ai pu avoir une quelconque incidence sur le jugement d'internautes (le jeu etant aussi introuvable qu'inavouable).

Bon, on le fera plus, on s'est planté, dommage. Ca nous apprendra à ne pas attendre le 1er avril, jour officiel de la deconnade, pour raconter des absurdités :roll:

nim (pas connecté) dit:Ce qui aurait été plus révélateur, c'est d'expliquer d'emblée une règle qui se tient, d'un jeu merdique, et marteler et soutenir mordicus qu'il est sublime.

En fait cette expérience est en cours, depuis 2 ou 3 mois déjà. Je ne me rappelle plus le nom de code de l'opération... C'est "Les Aventuriers du Train", ou un truc comme ça. :twisted:

Gramou dit:
nim (pas connecté) dit:Ce qui aurait été plus révélateur, c'est d'expliquer d'emblée une règle qui se tient, d'un jeu merdique, et marteler et soutenir mordicus qu'il est sublime.

En fait cette expérience est en cours, depuis 2 ou 3 mois déjà. Je ne me rappelle plus le nom de code de l'opération... C'est "Les Aventuriers du Train", ou un truc comme ça. :twisted:


Je te délègue toute la responsabilité de ce commentaire et de sa pertinence, "Gramou". J'espère aussi que personne n'aura envie de contre-argumenter ton point de vue.

nim (pas connecté) dit:Je te délègue toute la responsabilité de ce commentaire et de sa pertinence, "Gramou". J'espère aussi que personne n'aura envie de contre-argumenter ton point de vue.

Ce n'était pas un point de vue, c'était de l'humour (ça ne se voyait pas ?). J'adore LAdR.

Gramou dit:
nim (pas connecté) dit:Je te délègue toute la responsabilité de ce commentaire et de sa pertinence, "Gramou". J'espère aussi que personne n'aura envie de contre-argumenter ton point de vue.

Ce n'était pas un point de vue, c'était de l'humour (ça ne se voyait pas ?). J'adore LAdR.


Non, ça ne se voyait pas, tu aurais du mettre un :wink: ou un :P au lieu d'un :twisted: .

Sans rancune alors :wink:

nim

Perso j'ai bien apprécié cette farce, le plus intéressant étant effectivement cette mini-enquête pour essayer de trouver les incohérences qui prouveraient que c'était un canular.
Après je comprend également tout a fait le point de vue de Phal et j'espère que ça n'a induit personne en erreur, mais ca m'étonnerait quand même grandement vu la disponibilité du jeu.
Bon je pense qu'il faut pas en faire un fromage, c'était fait dans un bon esprit alors restons y! :)

nim (pas connecté) dit:
Je te délègue toute la responsabilité de ce commentaire et de sa pertinence, "Gramou". J'espère aussi que personne n'aura envie de contre-argumenter ton point de vue.


Je contre-argumente pas, suis d'accord avec Gramou ;)

nb: je rigole, hein! J'ai même été édulcorer mon avis sur LADR

Perso j'en ai bien ris :lol: :lol:

Cela a failli se terminer en eau de boudin mais chacun a su reconnaitre ses tords ou s'est expliqué raisonnablement et tout se termine bien finalement.

Tant mieux, et pour ma part je pense qu'il serais dommage de perdre ce post dans les profondeur du forum.

Au contraire, à la fois pour ne pas oublier cette partie de franche rigolade mais aussi pour les générations futures ; ben oui, il auront du mal à comprendre pourquoi tel jeu est inavouable (merci Remy Lee) :lol: .

Cela n'engage que moi, mais je pense que Jesuska devrait le mettre dans les top utiles.

Bien à vous de Zoophilement

PS: qui a répondu oui à la zoophilie à la fin !! :lol:

En fait la question sur la zoophilie n'a pas été posé mais d'autres nettement plus comprometantes l'ont été mais je ne les citerais evidemment pas sur ce forum. :wink:

BdC