l'IPAD , de nouvelles perspectives pour le jeu ?

C’est sur qu’éjecter un CD en le mettant à la poubelle, c’est plus logique…

Keiyan, peut être mesquin aussi.

Keiyan dit:C'est sur qu'éjecter un CD en le mettant à la poubelle, c'est plus logique...

Beaucoup plus effectivement que d'éteindre son ordi en ouvrant le menu "démarrer" :pouicintello:
tolstoi dit:Pour vous dire, on a le Mac Lisa : c'est collector ! :pouiclove:

Troll HS...
Bha tu parles du MacLisa, mais deja à l'époque on disait Apple n'avait fait que copier la station Xerox.
Bien fini, on pourrait parler de l'épisode du G4 en forme de cube super design, super cher, dont le plexi se fendait avec le temps...
On peut parler aussi du jour ou Apple a baisser son pantalon en mettant de l'intel dedans, alors qu'avant les mecs de la pomme se foutaient des pécés avec leur intel...

Cela fait trente ans que ca dure... la guerre de tranchée.

c’est vrai qu’apple il fait des produits tellement bons et parfaits que c’est quand meme etonnant que le navigateur internet opera mini dispo depuis lundi est arrive direct premier du topten des logiciels de l’appstore dans tous les pays civilises.

pourtant c’est bien saari, surtout sur l’iphone. lol

A

je me fous pour ma part surtout de ceux qui continuent à éteindre leur PC en allant dans le menu Démarrer !

Ça fait plus de trois ans que c'est fini ça, attention aux vieilles blagues :mrgreen:

Avec un pc on peut faire la même chose qu’avec un mac… la différence c’est qu’avec un mac on le fait. :mrgreen:

Avec les deux ont peut le faire… comme on dit par chez moi, dans 95% des cas c’est l’interface chaise/ecran-clavier qui bug…

tehem dit:Avec un pc on peut faire la même chose qu'avec un mac... la différence c'est qu'avec un mac on le fait. :mrgreen:

Énorme ! :pouicok:
Keiyan dit:C'est sur qu'éjecter un CD en le mettant à la poubelle, c'est plus logique...

Cher monsieur,
Vous noterez que l'icône n'est pas celle de la poubelle, mais bien celle de l'éjection quand on place un CD dessus.
tolstoi, ne sait pas être mesquin, mais n'est pas bigleu non plus.
A dit:c'est vrai qu'apple il fait des produits tellement bons et parfaits que c'est quand meme etonnant que le navigateur internet opera mini dispo depuis lundi est arrive direct premier du topten des logiciels de l'appstore dans tous les pays civilises.
pourtant c'est bien saari, surtout sur l'iphone. lol
A

Cher monsieur,
Internet explorer, c'est que qu'on appelle IE ? Ah oui ! Pardon, on ne le développe plus sur Mac OS depuis un bon bout de temps ...
Autre chose : si vous regardez les logiciels sur Mac les plus vendus, arrive en tête la suite Office. De là à en déduire que c'est le top, il n'y a qu'un pas que votre avatar (avec vous) franchirait sûrement. La quantité ne fait pas la qualité ! Exemple type : je vous invite à l'occasion à assister à une PAO réalisée avec Keynote. D'expérience, ça bave dans la salle et ça n'a pas envie de retourner sur PowerPoint. :pouicvomi:
Tiberias dit:Ça fait plus de trois ans que c'est fini ça, attention aux vieilles blagues

Trois ans ! 2007 ! Impressionnant, dites donc ... :mrgreen:

:arrow: Sinon, pour en revenir au sujet, je ne suis pour ma part pas convaincu par l'apport que constitue l'iPad au JdS, même si gain de place, etc ... restent des atouts indéniables, il y a à mon avis une nette différence "tactile" (outre que toutes les générations ne s'y retrouveraient pas forcément). En tout cas, ça ne peut pas être à selon moi une raison suffisante pour un achat.

Je crois que le fil a deriver … :D

La question n’était pas de savoir si l’IPAD c’est bien ou pas, si il fallait ou pas acheter un Ipad ou encore savoir si les Mac sont plus beau que les PC :^:

Non, la question était qu’est ce que peut apporter l’IPAD au jeu de société ( sans nécessairement si substituer) ? en imaginant bien entendu que ce genre de technologie entre dans de nombreuses maisons, pas forcément dans l’optique de “jouer” initialement.

Et la j’avoue la plupart des post , sans être inninterressant, ne m’ont pas vraiment fait rever :roll:

genesteal dit:
ludigaume dit: je suis acquéreur de la bête car Geek dans l'âme et Mac addict aussi.

Il n'y aurait pas une contradiction entre être geek et mac addict ? Car une phrase ne m'aurait pas choquer dans les années 80 mais en 2010 :shock:
Je ne savais pas qu'être geek, c'était d'acheter des produits mainstream produit par de grosses multinationales à plusieurs millions d'exemplaires pour le grand public.
Décidement, tout fout le camp.
http://www.innergeek.us/francais.html

Mac et Apple mainstream ? :shock:

Ah, j'aimerais bien ! Les parts de marché de Mac OS X par rapport à Windows ne sont que de... 8% en Suisse, et c'est l'un des plus gros marchés d'Apple (par rapport au nombre d'habitants) au monde.

Même pour ce qui est des produits hyper grand public à succès comme les iPod et les iPhone, suis pas sûre que cela dépasse beaucoup les 20% de parts de marché.

Alors même si c'est mon rêve, Apple n'est pas encore "mainstream", au contraire du mouvement des adorateurs du Dieu MS.
genesteal dit:
ludigaume dit: je suis acquéreur de la bête car Geek dans l'âme et Mac addict aussi.

Il n'y aurait pas une contradiction entre être geek et mac addict ? Car une phrase ne m'aurait pas choquer dans les années 80 mais en 2010 :shock:
Je ne savais pas qu'être geek, c'était d'acheter des produits mainstream produit par de grosses multinationales à plusieurs millions d'exemplaires pour le grand public.

Chère Madame

chez-nous Geek c'est le gars qui a le dernier gadget même s'il n'en a pas forcément besoin.

Moi quand je lis le mot mainstream c'est du je me la pète grave en société.

Décidément, tout fout le camp.
tolstoi dit:
tehem dit:Avec un pc on peut faire la même chose qu'avec un mac... la différence c'est qu'avec un mac on le fait. :mrgreen:

Énorme ! :pouicok:
Ha ben mince, ça doit être pour ça que les macs sont si rares, les gens aiment bien glander, je pense. A moins qu'ils préfèrent avoir autre chose qu'un bel OS sans soft dessus, va savoir.
tolstoi dit:

Cher monsieur,
Vous noterez que l'icône n'est pas celle de la poubelle, mais bien celle de l'éjection quand on place un CD dessus.
Ha bon ? La dernière fois que j'ai regardé, c'était pas le cas (note, ça doit être à peu près la même époque que celle ou le mot "démarrer" à disparu du menu qui est resté éponyme.
tolstoi dit:
A dit:c'est vrai qu'apple il fait des produits tellement bons et parfaits que c'est quand meme etonnant que le navigateur internet opera mini dispo depuis lundi est arrive direct premier du topten des logiciels de l'appstore dans tous les pays civilises.
A

Cher monsieur,
Internet explorer, c'est que qu'on appelle IE ? Ah oui ! Pardon, on ne le développe plus sur Mac OS depuis un bon bout de temps ...
Autre chose : si vous regardez les logiciels sur Mac les plus vendus, arrive en tête la suite Office. De là à en déduire que c'est le top, il n'y a qu'un pas que votre avatar (avec vous) franchirait sûrement. La quantité ne fait pas la qualité ! Exemple type : je vous invite à l'occasion à assister à une PAO réalisée avec Keynote. D'expérience, ça bave dans la salle et ça n'a pas envie de retourner sur PowerPoint. :pouicvomi:
Keynote ? le truc que Steve a fait développer parce qu'il ne savait pas se servir de powerpoint, c'est ça ? Et qui fait la même chose, mais avec des trucs en moins ? (remarque sérieuse : powerpoint a plsu de fonctionnalités que keynote, et peut faire la même chose, mais c'est vrai que c'est plus complexe à mettre en œuvre. Beaucoup plus complexe.)

Keiyan, road to the troll d'or

Les PC MS, c’est quÂnd mÊme de la bÔnne bÔuze pÔur ringÂrds…
Y a mÊme pÂs d’mÂtch !
Mangez des pÔmmes !

:P :mrgreen: :P

Keiyan dit:Ha bon ? La dernière fois que j'ai regardé, c'était pas le cas (note, ça doit être à peu près la même époque que celle ou le mot "démarrer" à disparu du menu qui est resté éponyme.

Allez, un petit coup de pouce pour le Troll d'or : en fait, ça a toujours été le cas, cet icône. Mais ça remonte à l'époque où vous aviez utilisé un gant de toilette pour enlever la m**** qui obstrue les deux orbites plantées au milieu du crâne. Donc effectivement, c'est loin. :mrgreen:

tolstoi, mode vicodin-addict

bon au final ce que je retiens de tout ca c’est que l’utilisation immédiate que voient certains de la bête c’est de pouvoir emmener leurs jeux partout.
Cela dit, comme ca a été souligne, il y a de clairs contreparties a ca: l’impossibilite de sortie du champ de ce qui a ete prevu par les auteurs de l’application etant a mon sens la plus limitante. A cela il faut ajouter la taille de l’ecran.
Cette derniere limite au final l’utilisation au jeu solo ou duo.
Ca c’est pour le portage de nos jeux de plateau vers la tablette (IPAD ou Archos - ne soyons pas sectaires ce qui evitera les discussions Apple vs PC).

Pour ce qui est des nouvelles possibilites offertes par l’IPAD, ben finalement rien d’excitant ne ressort de tout ca. Je veux dire par la qu’on a un support supplementaire pour nos jeux mais au final rien qu’on ne peut deja faire avec un portable, un EE PC ou autre si ce n’est l’aspect bien plus transportable combine a l’ecran tactile.

A mon sens, pour ce qui nous intéresse (le jeu de societe hein je le rappelle) - il s’agit donc d’un gadget ou limite un paliatif.
Encore une fois, des applications vraiment nouvelles mêlant jeu de plateau et … toute autre chose, n’auront pas le temps de voir le jour avant que les tablettes soient remplacées par autre chose.

bigleu peut etre mais -contrairement a vous- sachant lire…

je ne parle -ni n’ecrit- du Mac mais de l’iphone et de son superbe navigateur signe apple, et donc ne deduit rien ou ne franchit quoique ce soit, je constate.

Mais il est probablement vrai qu’un con qui marche ira toujours plus loin qu’un intellectuel assis et comment vous le dire sans mesquinerie, je crois que vous vous avez largement depasse le pas alerte du fanboy applemaniaque.

sans rancune et avec le sourire.

A

tolstoi dit:
tolstoi, ne sait pas être mesquin, mais n’est pas bigleu non plus.
A dit:c’est vrai qu’apple il fait des produits tellement bons et parfaits que c’est quand meme etonnant que le navigateur internet opera mini dispo depuis lundi est arrive direct premier du topten des logiciels de l’appstore dans tous les pays civilises.
pourtant c’est bien saari, surtout sur l’iphone. lol
A

Cher monsieur,
Internet explorer, c’est que qu’on appelle IE ? Ah oui ! Pardon, on ne le développe plus sur Mac OS depuis un bon bout de temps …
Autre chose : si vous regardez les logiciels sur Mac les plus vendus, arrive en tête la suite Office. De là à en déduire que c’est le top, il n’y a qu’un pas que votre avatar (avec vous) franchirait sûrement. La quantité ne fait pas la qualité ! Exemple type : je vous invite à l’occasion à assister à une PAO réalisée avec Keynote. D’expérience, ça bave dans la salle et ça n’a pas envie de retourner sur PowerPoint. :pouicvomi:

ludigaume dit:
genesteal dit:

Chère Madame
chez-nous Geek c'est le gars qui a le dernier gadget même s'il n'en a pas forcément besoin.

D'abord, c'est monsieur, mais cela n'a aucune importance.

C'est bien ça le probléme trop de gens croient qu'être un geek : c'est avoir un iphone, bientôt un ipad... c'est que le geek est devenu mainstream, il y a encore queques années trés peu de gens connaissaient ce terme et si ses origines viennent de fans d'informatique/matheux trés vite cela c'est développé à d'autres univers, être un geek c'est connaitre aussi une certaine "sous-culture" comme lire de la fantasy, SF, adoré Star trek, jouer à des jdr, des JDP, les mangas... et même d'être un peu enfermé dans son monde. Bien sur il n'existe pas de geek type, ils ont de multiples incarnations... Mais limité ça au gogo qui va acheter le dernier joujou techno ne suffit pas à se considerer comme un geek.

Mais, je comprends l'erreur que font certains quand on voit que mêmes M.Fillon se proclame geek tout ça parce qu'il a un iphone et un lecteur MP3. :kingboulet:

Pour l'histoire, Apple est plus une marque qui a basé sa réputation sur le milieu universitaire (comprenant bcp de geek effectivement) à une époque ou le pc était plus orienté entreprise et donc trés austére. Mais à cette époque que les moins de 20 ans n'ont pas connue, ou il n'y avait pas d'internet pour les particuliers les geeks joueaient à AD&D, Heroquest/Talisman entre copains et leur ordinateur de pridélection s'appellait Amiga ou Spectrum/Sainclair pour les plus vieux encores...

Le vrai geek qui a un iphone, la hacké pour y faire tourner des homebrew. :mrgreen:
genesteal dit:
ludigaume dit:
genesteal dit:

Chère Madame

D'abord, c'est monsieur, mais cela n'a aucune importance.
C'est bien ça le probléme trop de gens croient qu'être un geek : c'est avoir un iphone, bientôt un ipad... c'est que le geek est devenu mainstream, il y a encore queques années trés peu de gens connaissaient ce terme et si ses origines viennent de fans d'informatique/matheux trés vite cela c'est développé à d'autres univers, être un geek c'est connaitre aussi une certaine "sous-culture" comme lire de la fantasy, SF, adoré Star trek, jouer à des jdr, des JDP, les mangas... et même d'être un peu enfermé dans son monde. Bien sur il n'existe pas de geek type, ils ont de multiples incarnations... Mais limité ça au gogo qui va acheter le dernier joujou techno ne suffit pas à se considerer comme un geek.
Mais, je comprends l'erreur que font certains quand on voit que mêmes M.Fillon se proclame geek tout ça parce qu'il a un iphone et un lecteur MP3. :kingboulet:
Pour l'histoire, Apple est plus une marque qui a basé sa réputation sur le milieu universitaire (comprenant bcp de geek effectivement) à une époque ou le pc était plus orienté entreprise et donc trés austére. Mais à cette époque que les moins de 20 ans n'ont pas connue, ou il n'y avait pas d'internet pour les particuliers les geeks joueaient à AD&D, Heroquest/Talisman entre copains et leur ordinateur de pridélection s'appellait Amiga ou Spectrum/Sainclair pour les plus vieux encores...
Le vrai geek qui a un iphone, la hacké pour y faire tourner des homebrew. :mrgreen:

Encore une, pardon un, qui veut toujours avoir raison.

De toutes façon en s'en fout le sujet c'est l'IPAD et pas le Geek chère Madame.
A dit:bigleu peut etre mais -contrairement a vous- sachant lire...
je ne parle -ni n'ecrit- du Mac mais de l'iphone et de son superbe navigateur signe apple, et donc ne deduit rien ou ne franchit quoique ce soit, je constate.
Mais il est probablement vrai qu'un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis et comment vous le dire sans mesquinerie, je crois que vous vous avez largement depasse le pas alerte du fanboy applemaniaque.
sans rancune et avec le sourire.
A
tolstoi dit:
A

Cher monsieur,

Heureux de savoir qu'une personne aura compris le sens caché de ce message (j'entends son auteur, ou du moins j'ose l'espérer parce que ce n'est clairement pas très compréhensible ...).
ludigaume dit:
De toutes façon en s'en fout le sujet c'est l'IPAD et pas le Geek chère Madame.

Ben meme pas... le sujet c'est si des objets comme l'IPAD et bientot les tablettes style HP Slate ne vont ils apporter/modifier qlq chose à notre hobbie-passion-boulot (Rayé ce qui vous gene).