l'IPAD , de nouvelles perspectives pour le jeu ?

Lotus_Ardent dit:
ludigaume dit:
De toutes façon en s'en fout le sujet c'est l'IPAD et pas le Geek chère Madame.

Ben meme pas... le sujet c'est si des objets comme l'IPAD et bientot les tablettes style HP Slate ne vont ils apporter/modifier qlq chose à notre hobbie-passion-boulot (Rayé ce qui vous gene).

:modopouic: je me rends
genesteal dit:...ou il n'y avait pas d'internet pour les particuliers les geeks joueaient à AD&D, Heroquest/Talisman entre copains et leur ordinateur de pridélection s'appellait Amiga ou Spectrum/Sainclair pour les plus vieux encores...

Sinclair! Et avant y avait le ZX80/81... mon premier précieux. :pouiclove:

Bof, de toutes manières, si vous voulez un mac, allez-y, hein, on a jamais interdit à personne d’avoir des gouts de chiotte, après tout.

Keiyan, en perte de motivation…

[HS ou presque…]

Plutôt geek comme blague, mais moi ça m’a fait beaucoup rire… :mrgreen:

[/HS ou presque…]

Corbax dit:[HS ou presque...]

:mrgreen:
Keiyan dit:Bof, de toutes manières, si vous voulez un mac, allez-y, hein, on a jamais interdit à personne d'avoir des gouts de chiotte, après tout.
Keiyan, en perte de motivation..

Tout comme on n'a jamais réussi à faire entendre raison aux bornés anti-Apple.

De toute façon être anti-Apple est aussi tendance que d'être fan de la pomme, voire plus encore.

C'est incroyable le nombre de personnes que je croise qui vomissent sur Apple alors qu'elle n'en ont jamais utilisé une seule machine ou presque.
Et quand je parle d'utiliser, c'est au quotidien et sur une aussi longue période qu'on pourrait le faire avec un pc, sans ça je ne comprendrais pas qu'on puisse se permettre de juger)

A mon avis cela vient du fait que de plus en plus de personnes "switchent" avec un taux de satisfaction avoisinant les 100% et ça surprend ceux qui n'ont jamais osé le faire, ou ça les dérange mais pour une raison qui m'échappe un peu quand même.

Pendant des années la seule chose que j'ai critiqué chez Apple c'était leurs tarifs car je ne pouvais me permettre de juger le reste, ne connaissant pas.
Le jour où ces tarifs m'ont semblé abordable, j'ai acheté mon premier iMac.
Depuis ce jour et après avoir passé des lustres sur pc, je vous assure que jamais je ne ferai l'inverse !
Essayez, utilisez vraiment et on en reparlera.
Gaffophone dit:C'est incroyable le nombre de personnes que je croise qui vomissent sur Apple alors qu'elle n'en ont jamais utilisé une seule machine ou presque.
Et quand je parle d'utiliser, c'est au quotidien et sur une aussi longue période qu'on pourrait le faire avec un pc, sans ça je ne comprendrais pas qu'on puisse se permettre de juger)

L'inverse est vrai et vice-versa... connais tu beaucoup de gens qui s'enteteraient, si rapidement elles trouvent que l'outil informatique qu'elles utilisent, ne leur convient pas ? Et puis faut avoir le temps et les moyens de se réinvestir dans un systeme si différent...

J'utilise justement le terme outil informatique car tout à chacun n'a pas la meme notion de ce qu'est l'info, et de l'utilité qu'il en a.
Certain constructeur, comme Mac avec tout ce qui est presse, photo par exemple ont su/voulu dévelloppé des produits, logiciels autour de ces niches, l'ont fait correctement et se sont fait une grosse réput la dessus, mais d'autres font mieux dans d'autres domaines.

Je pourrais par exemple te dire aussi que Mac & Windows c'est tout pareil, tout pourri, seule Linux c'est le top... oui mais parce que je l'utilise au quotidien pour developper et que ces plus souples pour moi, sinon pour mon pote qui est photographe animalier... c'est bullshit.

Comme je disais précédement, perso j'ai commencé en 1981 avec un zx81, :holdpouic:
J'ai eu un appleIIe, un imac, un g4, un mac sous BeOS, un IBM-PC 8086, un amstrad1640, un ps2 sous os2, des pc sous win3.1, NT, 95/98, XP, Vista, des pc sous rehat3.0 (en 96), sous redhat4, sous Mandrake/Mandriva (mon OS favori depuis 2002), des bousins sous FreeBSD, slackware j'ai meme eu un PowerMac sous redhat :kingboulet: ...

les guerres de clocher depuis 30a n'ont en revanche jamais changé :pouicintello:

Je suis peut-être une vieille du vieux, mais j’utilise Mac OS et Windows (et avant, son ancêtre MS-DOS) depuis 1988, sans interruption.

Aujourd’hui, suis obligée de travailler 9 heures par jour sur Windows Vista, mais en rentrant à la maison, je suis teeeeellement contente de retrouver Mac OS X ! Je ne vais pas argumenter, la liste d’arguments serait trop longue et puis les anti-Mac vont me dire qu’être pro-Mac c’est faire partie de la secte des adorateurs de Steve Jobs, et ragnagna.

Et pourtant j’ai aussi un PC sur Windows XP à la maison, mais je ne l’utilise jamais, ça me fatigue l’oreille d’entendre le disque dur mouliner comme un malade après une demie heure d’utilisation, alors que mon iMac alu 24’ reste muet comme une carpe même si je le laisse plus de 48 heures d’affilée allumé. C’est juste un constat de simple utilisatrice.

Le jour où les PC seront vraiment silencieux, ultra-rapides au démarrage, sans virus, sans x Service Pack machins, avec une (dés)installation de programmes drag-and-drop et une interface vraiment conviviale, alors je reprendrai mon PC en main à la maison (au boulot, pas le choix hélas).

Notez, pour faire un message sérieux et cesser d’alimenter le troll pour le plaisir, que j’aime bien les macs, mais compte tenu de mon utilisation de la chose informatique (jeux et dev .Net), je n’utilise que windows au quotidien.

Maintenant, si je devais faire du dev iPhone (j’ai testé un chouille sur VM), sur que je passerais au Mac (pas le choix, de toutes manières). Et que je ralerais sur XCode qui est a des années lumières derrière Visual Studio, comment c’est possible de sortir une bouse pareille, j’vous jure !

Bref, tout est question d’usage. Pour celui qui lit des mails, surfe et fait une lettre de temps à autres, Linux, pour le joueur, windows, pour le graphiste, mac, si on caricature un peu.

Après, moi ça m’amuse de voir les apple-fanboy monter au créneau dès qu’on les chatouille un peu, donc du coup, je vais le redire un coup, juste pour le plaisir :

Mac, c’est de la merde.

Keiyan, provocation gratuite.

A noter que concernant les virus, les possesseurs de MAC devraient se battre pour les part de marché MAC OS restent confidentielles :)
Sinon MAC OS aura certainement aussi ses jolis virus. Et du coup il aura peut être aussi ses SP X pour résoudre tout ça :))

En encore si les mecs d’Apple ne picolaient pas cela irait …
:arrow:

tolstoi dit:
tehem dit:Avec un pc on peut faire la même chose qu'avec un mac... la différence c'est qu'avec un mac on le fait. :mrgreen:

Énorme ! :pouicok:

Je dois avouer que ça m'a bien fait rire.

Pour répondre aux fans des Mac: j'en ai eu deux, et je suis repassé par la suite au PC pour des raisons de coût, principalement, vu que j'aime travailler sur des portables, et que les powerbooks coûtent un pont...

Dans l'ensemble, il me semble que les deux types de machines se valent.

D'après un de mes amis musicien, le Mac a de gros avantages dès qu'on veut travailler dans le musical. C'est pas moi qui le dit, et je veux bien le croire...

Sinon, jouer sur une tablette de type Ipad, je n'en vois pas l'intérêt, sauf peut-être à imaginer un DT online sur cette plate-forme particulière... Ca viendra peut-être...
Sherinford dit:
tolstoi dit:
tehem dit:Avec un pc on peut faire la même chose qu'avec un mac... la différence c'est qu'avec un mac on le fait. :mrgreen:

Énorme ! :pouicok:

Je dois avouer que ça m'a bien fait rire.
Pour répondre aux fans des Mac: j'en ai eu deux, et je suis repassé par la suite au PC pour des raisons de coût, principalement, vu que j'aime travailler sur des portables, et que les powerbooks coûtent un pont...
Dans l'ensemble, il me semble que les deux types de machines se valent.
D'après un de mes amis musicien, le Mac a de gros avantages dès qu'on veut travailler dans le musical. C'est pas moi qui le dit, et je veux bien le croire...
Sinon, jouer sur une tablette de type Ipad, je n'en vois pas l'intérêt, sauf peut-être à imaginer un DT online sur cette plate-forme particulière... Ca viendra peut-être...

bon je m'etais promis de ne plus intervenir mais c'est plus fort que moi.
suis musicien aussi et je n'echangerai mon PC pour rien au monde. Mac = ProTools. ProTools - on aime ou on aime pas mais c'est maintenant dispo sur PC et perso je prefere largement Sonar qui lui n'est dispo que sur PC...
Idem pour les guitaristes, beaucoup d'outils de base ne sont dispo que sur PC.
ourson91 dit:D'après un de mes amis musicien, le Mac a de gros avantages dès qu'on veut travailler dans le musical. C'est pas moi qui le dit, et je veux bien le croire...

bon je m'etais promis de ne plus intervenir mais c'est plus fort que moi.
suis musicien aussi et je n'echangerai mon PC pour rien au monde. Mac = ProTools. ProTools - on aime ou on aime pas mais c'est maintenant dispo sur PC et perso je prefere largement Sonar qui lui n'est dispo que sur PC...
Idem pour les guitaristes, beaucoup d'outils de base ne sont dispo que sur PC. [/quote]

Comme je l'ai bien écrit, ce n'est pas moi qui le dit, mais un type qui est dans la musique, joue dans un groupe, enregistre des morceaux avec sa machine, et a essayé les deux types de machines.

Perso, j'y connais pas grand chose en musique, donc...

Pour la musique, en effet la différence n’est pas telle qu’il faille choisir l’un plutôt que l’autre. Surtout avec la venue du 64 bits chez MS.
Tout ça est une question de goût personnel, d’habitudes, parfois de “pensée magique”, de snobisme, de contre-snobisme…
Pas mal de logiciels - la plupart en fait - se retrouvent sur les 2 OS.
Je connais même des musiciens, gros consommateurs de microprocesseurs dans leur façon de travailler (musique de films…) qui panachent les deux.
Apple ou PC, on est souvent à la limite de la foi - et donc, très vite, de la mauvaise foi.
Déjà, il faudrait systématiquement faire la distinction entre machine et OS.
De toute façon, tout ça est très cher et évolue constamment. Etre up-to-date coûte un bras.
Désolé d’être hors-sujet, mais étant pour partie compositeur utilisant des ordinateurs, je n’ai pas pu résister. :oops:

Je suis curieux de voir ce que l’ipad apporterait de nouveau au jeu de plateau. J’aime bien manipuler les pièces d’un JdP, donc la solution écran, bof. En revanche, tout ce qui est micro-calcul m’est fastidieux, donc un ordi présente un intérêt immédiat.
Le jeu solo m’intéresse moyennement et je trouve de toute façon l’écran trop petit pour remplacer un plateau - l’idée de “naviguer” pour explorer ou + simplement atteindre une zone du plateau comme on le voit sur TTTV avec SmallWorld me déplaît beaucoup.
Du coup, je n’attends pas grand chose des “portages”, plateau =>écran mais une possibilité toute autre.
Plusieurs jeux en une machine à l’occasion de vacances/voyages ? Pourquoi pas. En pis-aller. Mais à ce prix là… :(
Pour le moment la machine m’intéresse pour la navigation web, la lecture éventuellement (des essais, des documents nécessitant et bénéficiant de l’hypertextualité), pour certains types d’images qui gagnent à être en lumière.
Bref, on verra bien… :pouicintello:

PS: Mac n’est pas égal à Protools. On y trouve la plupart des softs de composition, on y trouve aussi des softs Mac exclusifs, dont de très réputés. Ceux-là ne sont ni mieux, ni moins bien.

J’ai encore testé l’Ipad aujourd’hui, je suis toujours étonné par son poids, je m’attendais à quelque chose de plus léger.
Le plus gênant est le reflet sur l’écran, pourquoi n’ont-ils pas fait un écran mat qui éviterait ce genre de désagrément ?

Sinon son utilisation est plutôt agréable… sur un canapé avec les genoux relevés ou sur une table mais dans ce dernier cas, autant utiliser un ordinateur portable.
Je le voulais pour une utilisation dans les transports, surtout le métro mais pas sûr que ce soit pratique, comme pour taper quelques notes.

J’ai aussi testé le Smallworld mais comme je ne suis pas fan du jeu, j’ai du mal à être objectif, d’un autre côté ça peut dépanner quand il y a rien d’autre.
En espérant que la ludothèque va s’étoffer.

voila un exemple de ce dont je parlais: projection interactive sur surface.
Voila qui serait deja plus attractif qu’un ecran fixe - n’importe quel plateau de jeu pourrait etre remplace par ce genre de projection - sans limite de taille.
Et la meme chose en 3D dans les airs suivra assez vite.

http://www.technologyreview.com/computing/25130/

http://vidberg.blog.lemonde.fr/2010/04/ … -pas-bien/

Excellent blog au demeurant, je ris de bon coeur chaque jour ^^

Tiens, au labo, on a un prototype avec lequel je crois qu’on pourrait faire des choses rigolotes. En gros, il s’agit d’une table truffée de récepteurs RFID et de LEDs. Du coup, on peut poser des objets sur la table, qui, s’ils sont équipés d’émetteurs RFID, sont détectés.

Je suis sûr qu’il y a moyen de faire un beau JDP avec ça, même si la résolution des LEDs est très mauvaise.

quand j’avais initié ce fil, voila le genre de concept sur Ipad qui pourrait permettre de nouveau horizon au jeu de société.

http://www.ipadd.fr/de-la-reconnaissanc … ipad/6919/

sur le site de l’éditeur, on parle d’ailleurs de jeu a venir prochainement.

http://www.volumique.com/fr/