Gaffophone dit:C'est incroyable le nombre de personnes que je croise qui vomissent sur Apple alors qu'elle n'en ont jamais utilisé une seule machine ou presque.
Et quand je parle d'utiliser, c'est au quotidien et sur une aussi longue période qu'on pourrait le faire avec un pc, sans ça je ne comprendrais pas qu'on puisse se permettre de juger)
L'inverse est vrai et vice-versa... connais tu beaucoup de gens qui s'enteteraient, si rapidement elles trouvent que l'outil informatique qu'elles utilisent, ne leur convient pas ? Et puis faut avoir le temps et les moyens de se réinvestir dans un systeme si différent...
J'utilise justement le terme outil informatique car tout à chacun n'a pas la meme notion de ce qu'est l'info, et de l'utilité qu'il en a.
Certain constructeur, comme Mac avec tout ce qui est presse, photo par exemple ont su/voulu dévelloppé des produits, logiciels autour de ces niches, l'ont fait correctement et se sont fait une grosse réput la dessus, mais d'autres font mieux dans d'autres domaines.
Je pourrais par exemple te dire aussi que Mac & Windows c'est tout pareil, tout pourri, seule Linux c'est le top... oui mais parce que je l'utilise au quotidien pour developper et que ces plus souples pour moi, sinon pour mon pote qui est photographe animalier... c'est bullshit.
Comme je disais précédement, perso j'ai commencé en 1981 avec un zx81,
J'ai eu un appleIIe, un imac, un g4, un mac sous BeOS, un IBM-PC 8086, un amstrad1640, un ps2 sous os2, des pc sous win3.1, NT, 95/98, XP, Vista, des pc sous rehat3.0 (en 96), sous redhat4, sous Mandrake/Mandriva (mon OS favori depuis 2002), des bousins sous FreeBSD, slackware j'ai meme eu un PowerMac sous redhat
...
les guerres de clocher depuis 30a n'ont en revanche jamais changé