l'ivresse du pouvoir

Est ce que quelqu'un a eu la chance de voir en avant première le dernier chabrol..la bande annonce est alléchante ! et je viens d'aller voir les deux extraits sur le site officiel, franchement vivement mercredi !

idem...Je pense aller le voir :arrow:
à suivre !

film français = teléfilm j'attendrai que ça passe sur le cable
a plus
alain

adel10 dit:film français = teléfilm j'attendrai que ça passe sur le cable
a plus
alain

?
Quand y'a pas d'effet spéciaux et 50.000 figurant c'est un téléfilm?

a plus
alain

Celui-ci encore plus.
Bien que les murs de Paris soient couverts d'affiche, en voyant la bande d'annonce cela m'a tout de suite fait penser à un téléfilm du samedi soir sur FR3, le genre "comédie social".

Je ne comprends pas cet engouement pour Chabrol.

Sanguo dit:Je ne comprends pas cet engouement pour Chabrol.

+1

Sanguo dit:
Je ne comprends pas cet engouement pour Chabrol.

Parce qu'il sait brillamment dénoncer, avec truculence, les petits et les gros travers des hommes et de la société française.
Je ne suis pas un inconditionnel de Chabrol, mais par exemple, les deux "Inspecteur Lavardin", pour moi c'est culte ! :-)

J'avoue que le dernier me fait bien envie, mais je vais tellement peu au ciné en ce moment que je ne sais pas si j'aurais la possibilité de le voir.

Chabrol c'est, dans un autre registre, le pendant français de Woody Allen.
Tous deux réalisent un film par an et possèdent une style bien à eux.

Comme le dit Shingouz, Chabrol est très bon pour mettre en scène des personnages méchants, lâches, mesquins, inquiétants.
Alors oui, c'est pas un révolutionnaire dans sa façon de tenir sa caméra, mais chez lui, comme chez Allen, c'est le fond qui prime sur la forme.

Et c'est un type qui ne fait pas de mauvais films. Ce qui n'est pas le cas d'autres réalisateurs. Même ses films les plus faibles se laissent regarder.

L'équation "film français = téléfilm" est tout sauf juste. Il y a régulièrement des films français à grand spectacle qui sortent. "Un long dimanche de fiançailles" par exemple.
Mais c'est certain qu'on ne trouve pas, en France, le budget et le réalisateur capable de faire un "King Kong" qui en met plein les yeux.

Si j'ai l'occasion, j'irai voir "l'ivresse du pouvoir". Au moins pour me faire une idée.

En plus, avec la meilleure actrice française : Isabelle Huppert. Excellente dans tous les rôles, plus que variés, qu'on a pu lui faire jouer.

C'est bien le film qui retrace l'affaire elf avec Hupert et Berléand ?
si c'est celui-là, j'ai entendu un juriste dire qu'il ne reproduisait pas assez fidèlement la vérité des événements passés.

Après, ça dépend si on veut aller voir un film-reconstitution ou une simple fiction plus ou moins inspirée d'une réalité politico-judiciaire.

Jer dit:Chabrol c'est, dans un autre registre, le pendant français de Woody Allen.
Tous deux réalisent un film par an et possèdent une style bien à eux.
Comme le dit Shingouz, Chabrol est très bon pour mettre en scène des personnages méchants, lâches, mesquins, inquiétants.
Alors oui, c'est pas un révolutionnaire dans sa façon de tenir sa caméra, mais chez lui, comme chez Allen, c'est le fond qui prime sur la forme.
Et c'est un type qui ne fait pas de mauvais films. Ce qui n'est pas le cas d'autres réalisateurs. Même ses films les plus faibles se laissent regarder.
L'équation "film français = téléfilm" est tout sauf juste. Il y a régulièrement des films français à grand spectacle qui sortent. "Un long dimanche de fiançailles" par exemple.
Mais c'est certain qu'on ne trouve pas, en France, le budget et le réalisateur capable de faire un "King Kong" qui en met plein les yeux.
Si j'ai l'occasion, j'irai voir "l'ivresse du pouvoir". Au moins pour me faire une idée.

:shock:

Alors j'aime beaucoup Allen et j'aime beaucoup Chabrol, mais la comparaison me parrait saugrenue!
Si tu veux comparer Chabrol à quelqu'un, compare le à Hitchcock dont il est fan et dont il s'inspire énormément! Avec un peu d'entrainement on peut parler de Brian de Palma aussi. Mais à part leur rythme de production, je vois pas ce qui permet de les comparer. L'un gravite dans le milieu intellectuel New Yorkais, l'autre c'est la bourgeoisie de campagne et des productions très familiale...

tehem dit:Alors j'aime beaucoup Allen et j'aime beaucoup Chabrol, mais la comparaison me parrait saugrenue!
Si tu veux comparer Chabrol à quelqu'un, compare le à Hitchcock dont il est fan et dont il s'inspire énormément! Avec un peu d'entrainement on peut parler de Brian de Palma aussi. Mais à part leur rythme de production, je vois pas ce qui permet de les comparer. L'un gravite dans le milieu intellectuel New Yorkais, l'autre c'est la bourgeoisie de campagne et des productions très familiale...

La comparaison Allen / Chabrol m'a aussi parue surprenante au départ, mais en y repensant, j'ai trouvé que c'était pas mal trouvé. Les deux gravitent dans un microcosme assez réduit et se servent de l'humour pour en dénoncer les travers. Même si effectivement, il y a un monde entre l'univers de Chabrol et celui d'Allen, leur démarche au fond est-elle si différente que ça ?

La comparaison avec Hitchcock se défend aussi sur certains aspects, même si sur le plan du style, les deux cinéastes me semblent assez éloignés.

shingouz dit:
La comparaison Allen / Chabrol m'a aussi parue surprenante au départ, mais en y repensant, j'ai trouvé que c'était pas mal trouvé. Les deux gravitent dans un microcosme assez réduit et se servent de l'humour pour en dénoncer les travers.

Oui, m'enfin graviter dans un microcosme et utiliser l'humour pour dénoncer des travers c'est assez courant.
shingouz dit:
La comparaison avec Hitchcock se défend aussi sur certains aspects, même si sur le plan du style, les deux cinéastes me semblent assez éloignés.

Il ne le sont pourtant pas tant que ça. Il est peut-être difficile de comparer Hitchock à Chabrol dans l'absolu, mais on peut réellement considérer Chabrol comme un héritier d'Hitchcock. Comme de Palma. (La différence entre de Palma et Chabrol c'est que l'un c'est peut-être plus attaché à une forme hitchcockienne et l'autre à un fond). Et puis les films de Chabrol sont truffé de référence à Hitch. On peut aussi se rappeler que tout les deux ont eu leur série Télé. Tout les deux on cette mani d'utiliser la caméra pour se jouer du spectateur (un exemple criant chez Hitchcock, c'est la scène "marnie" ou Tippi Hedren fait son cass: une scène qui a beaucoup influencé Chabrol dans ses Lavardin)

Bref, Allen/Chabrol, pour moi, ça colle pas.

Jer dit:

Le budget, non.
Le realisateur, si. Mais ils sont 10 fois moins nombreux qu'aux zuhessa

Y'a qu'a regarder Alien 4 pour en etre convaincu

Je vis dans une ville formidable ! le chabrol n'est pas à l'affiche...la journée commençait mal et en plus je croise trois fois une pub de merde à propos d'RTL "Vivre ensemble" avec Sarko et Villepin qui se sourient, non mais vraiment ..monde de merde comme dirait l'autre .. :evil:

Girafe dit:Sarko et Villepin qui se sourient, non mais vraiment ..monde de merde comme dirait l'autre .. :evil:

ça doit être un montage...

Il faudrait prendre le temps de lire ce que j'écris avant de bondir d'indignation.

"Chabrol c'est, dans un autre registre, le pendant français de Woody Allen.
Tous deux réalisent un film par an et possèdent une style bien à eux."
Je n'ai jamais parlé des inspirations de l'un ou de l'autre. Je pointe juste que c'est des types qui tournent tout le temps et qui filment toujours quasiment la même chose. Chabrol se cantonne à ses policiers, Allen à ses comédies.

Quand on annonce à quelqu'un qui connaît un peu le cinéma qu'on a vu le dernier Chabrol ou le dernier Allen, ça ne laisse aucun doute sur le genre de film qu'on a vu.
Dire la même chose du dernier Spielberg ou d'un Kubrick, qui ont touché à tous les genres, est plus délicat.

**

jmguiche dit:
a plus
alain

?
Quand y'a pas d'effet spéciaux et 50.000 figurant c'est un téléfilm?

un telefilm est pour moi un film dont je ne perdrai stirctement rien en le regardant a la télé
a 8 euro la place je veut en avoit pour mon argent une grande partie des films français sont moins bien fait que les series americaines
cela n'enlève rien a l'histoire ou a la réalisation c'est une histoire de moyen

sur ce
aplus
alain

J'ai pas vu le film, mais ma copine y a été hier avec un de ses amis, et ils ont tous les 2 trouvé ça vraiment chiant et nul... :roll:

Jer dit:Quand on annonce à quelqu'un qui connaît un peu le cinéma qu'on a vu le dernier Chabrol ou le dernier Allen, ça ne laisse aucun doute sur le genre de film qu'on a vu.
**

Il y a quand même plus de variété chez Allen que chez Chabrol. Sans parler de Match Point qui est version hollywoodienne de Crimes et Délits et qui est franchement singulier dans son oeuvre, il y a quand même beaucoup de drames chez Allen.

Ceci dit sans te contredire plus que ça, j'ai bien compris ce que tu voulais dire.