Moi j’ai de superbes tablettes de chocolat … juste que le fourrage est à l’extérieur ![]()
tom-le-termite dit:bref... c'est l'ecatombe, la decadence gastronimique, qui accompagne evidement la decadence de la societe sur-consomatrice.Je pense que le pire qu'ils aient inventé, dans ce genre, c'est les plats énormes offerts si tu arrives à les terminer... Style un énorme steak, par exemple...
Mattintheweb dit:Je pense que le pire qu'ils aient inventé, dans ce genre, c'est les plats énormes offerts si tu arrives à les terminer... Style un énorme steak, par exemple...
Des amis étaient partis aux USA pendant 1 mois (avant le 11/09) et ils m'avaient fait part de trucs étonnants : fontaine de coca cola à volonté dans des McDo, biftecks énormes pour 5 francs, confiture sur les viandes
Ludovic.
Pas besoin d’aller si loin…
Au Restaurant Universitaire à Padoue.
Coca et autres saloperies, Vinc blanc et rouge (servie avec le même genre de tireuse que pour le coca
) et vraie tireuse à bière…
Le tout à volonté directement dans la salle de restauration.
Moi, mon problème n’est pas d’être trop lourd mais plutôt d’être trop petit : si je mesurais 2,90M, j’aurais un poids parfait ! ![]()
rensenbrink dit:Moi, mon problème n'est pas d'être trop lourd mais plutôt d'être trop petit : si je mesurais 2,90M, j'aurais un poids parfait !
Zargl21 dit:Des amis étaient partis aux USA pendant 1 mois (avant le 11/09) et ils m'avaient fait part de trucs étonnants : fontaine de coca cola à volonté dans des McDo, biftecks énormes pour 5 francs, confiture sur les viandesOuaip, c'est vraiment effrayant... Rien que les tailles de soda dans les fast-food font peur : de mémoire, ça doit commencer à 0,5 litre mini, et ça monte facile à 1,5l (je crois que j'ai déjà vu des 2l -enfin, environ, parce que ce n'est pas la même unité de mesure...). D'ailleurs sur le campus je voyais toujours plein de monde avec des espèces d'énormes chopes isothermes en plastique (immondes, souvent des objets publicitaires), à n'importe quelle moment de la journée... Et le pire, c'est que parfois ce qu'il y a dedans est encore pire que du Coca ou du Sprite : ça s'appelle du Dr Pepper, c'est sensé être au pruneaux (enfin, je crois, moi je trouve que ça a un goût de pâte d'amande) et c'est tellement sucré et écoeurant que je n'ai jamais réussi à en boire plus de 2 gorgées dans la même heure (alors qu'au goût, ce n'est pas dégeu...), bref que du bon
Si vous voulez arrêter les fast-food, regarder Super Size Me... radical ! (sinon vous pouvez aussi aller bosser dans un McDo, j'ai essayé, c'est assez efficace...
Mattintheweb dit:![]()
Et le pire, c'est que parfois ce qu'il y a dedans est encore pire que du Coca ou du Sprite : ça s'appelle du Dr Pepper, c'est sensé être au pruneaux (enfin, je crois, moi je trouve que ça a un goût de pâte d'amande) et c'est tellement sucré et écoeurant que je n'ai jamais réussi à en boire plus de 2 gorgées dans la même heure (alors qu'au goût, ce n'est pas dégeu...)
Si vous voulez arrêter les fast-food, regarder Super Size Me... radical ! (sinon vous pouvez aussi aller bosser dans un McDo, j'ai essayé, c'est assez efficace...)
bon, ça devient un peu du n'importe quoi tout ça.. temps pour moi, humble nord-américain 'délocalisé' en Europe de faire la lumière...
d'abord le Dr Pepper c'est aux cerises. En fait c'est du coca à la cerise (comme le Cherry Coke d'il y a quelques années, peut-être pas un truc vendu en France mais qui existait quand même). C'est pas plus dégueu que le Coca Light (d'ailleurs on dit Diet par chez moi..l'ironie!) au Citron ou je ne sais quoi encore. C'est pas terrible mais c'est dans la même gamme que le Giny, le Fanta et les autres dérives à bulles sucrées.
Pour ce qui est des énormes plats, il y a une raison simple à leur existence : la prévalence de la quantité au lieu de la qualité. Très peu d'américains sont prêts à défendre leur cuisine sur l'aspect du raffiné. Ils sont conscients que la majorité de leur plats sont lourds, gras et que leur fonction principale est de bien se remplir l'estomac (ça remonte parfois à la colonisation). Donc ce que le client américain attend d'un restaurant, c'est de lui offrir une belle grosse assiette bien garnie. Certes, elle sera garnie de choses simples mais elle aura une belle présentation et fera plaisir à 'attaquer'. Pas déguster dis-je, attaquer. Il faut que l'assiette regorge de truc à manger. Pas le burger tout de travers avec les frites molles de l'Indiana's. Non, un immense burger plein de couleur avec du coleslaw qui déborde, des carrottes rapées, des frites bien dorées et tout le tralala. Pas terrible dans la préparation, mais impressionant lorsque c'est servi. Donc la satisfaction est de s'offrir, avec ses dollars U$ (ou Cdn dans mon cas) une quantité de nouriturre bien présentée plutôt qu'une qualité gastronomique. C'est fondamentalement différent de la vision française souvent associée à une multitude de services composés de petits plats, le genre "tartare de tomates et sa tige de cerfeuil" suivi d'une "minuscule paupiette de veau sur coulis de pastèque". tout ça, pour un américain, c'est du snobisme européen. Pour la viande, il faut aussi associer le coût. Pour le prix d'une entrecôte riquiqui servie sous une sauce immonde et réchauffée à Paris, on peut s'offrir un énorme t-bone steak superbement grillé au Texas..
Cela dit, certaines régions des USA (et du Canada...) offrent des spécialités particulièrement intéressantes : cuisine cajun de Louisiane,fruits de mer de la côte Atlantique, influence mexicaine dans les états du sud (non, pas Taco Bell, la vraie cuisine mexicaine). Un bon jambalaya est, selon moi, bien supérieur à un risotto italien. Et un succulent crab-cake de la côte Est est de loin préférable à n'importe quel feuilleté de fruits de mer servi à Paris. Mais c'est mon humble opinion
Ah oui, j'oubliais, ce qui se trouve dans les énormes choppes que tu as vues, c'est du café! si si, du café. C'est la mode qu'a lancé Starbucks : toujours se promener avec un immense verre 'thermos' (presque un seau) de café à la main. dans les écoles, au travail, dans les magasins. Rien de pire que de voir tous ces idiots avec leur café à la main toute la journée. Et là aussi, la quantité prime. Parce qu'on est loin de la mode de l'expresso franco-italien et de la mini tasse de café bue en quelques minutes. En Amérique, le café se boit au litre!!
Pour finir ce post déjà bien trop long, je dirais que la sur-consommation alimentaire américaine est quelque chose qui s'est installée au fil des générations et qu'il est impossible de la changer du jour au lendemain. Elle provient de facteurs culturels, économiques et sociaux qui font tous parties intégrantes de la société américaine. Pour leur propre santé, il est bien sûr évident qu'ils devraient commencer à agir, mais c'Est à eux de décider..
-Lr-
Librex dit:Pour le prix d'une entrecôte riquiqui servie sous une sauce immonde et réchauffée à Paris, on peut s'offrir un énorme t-bone steak superbement grillé au Texas..
Si tu passes à Lyon, je t'invite à manger une entrecote au saint marcellin dans le petit resto où je vais bouffer tout les midis. Tu verras que le charolais, bien saisi, avec un demi saint marcellin de la mere richard délicatement fondu dessus, c'est divin !
Librex dit:d'abord le Dr Pepper c'est aux cerises. En fait c'est du coca à la cerise (comme le Cherry Coke d'il y a quelques années, peut-être pas un truc vendu en France mais qui existait quand même). C'est pas plus dégueu que le Coca Light (d'ailleurs on dit Diet par chez moi..l'ironie!) au Citron ou je ne sais quoi encore. C'est pas terrible mais c'est dans la même gamme que le Giny, le Fanta et les autres dérives à bulles sucrées.Sûr, c'est un soda, mais c'est le truc le plus sucré que j'ai jamais bu (même le Cherry Coke l'était moins) !
Librex dit:Pour ce qui est des énormes plats, il y a une raison simple à leur existence : la prévalence de la quantité au lieu de la qualité.Je suis conscient de cette différence de culture, et je n'ai rien contre ; ce qui me choque c'est l'incitation à l'abus de nourriture, l'utilisation de la nourriture gratuite comme argument de vente, etc... C'est juste que pour un pays où l'obésité est un problème de santé nationale, les sociétés de restaurations font preuve d'un cynisme à toute épreuve (mais je ne dis pas que ce n'est pas vrai parfois en Europe)
Librex dit:Cela dit, certaines régions des USA (et du Canada...) offrent des spécialités particulièrement intéressantes : cuisine cajun de Louisiane,fruits de mer de la côte Atlantique, influence mexicaine dans les états du sud (non, pas Taco Bell, la vraie cuisine mexicaine).Attention, je dis pas que la nourriture est toujours dégueu aux US, je dis juste que les habitudes alimentaires sont assez différentes des nôtres et qu'on y voit pas les mêmes excès qu'en Europe... J'ai particulièrement apprécié la cuisine mexicaine, mais en 10 mois, je n'ai vu qu'un seul plat préparé entièrement par des Américains : le barbecue (très bon, d'ailleurs)... ce ne sont pas les mêmes habitudes, c'est tout...
Librex dit:Ah oui, j'oubliais, ce qui se trouve dans les énormes choppes que tu as vues, c'est du café! si si, du café.Ouais, jusqu'à 10h du mat' environ...
Librex dit:Pour finir ce post déjà bien trop long, je dirais que la sur-consommation alimentaire américaine est quelque chose qui s'est installée au fil des générations et qu'il est impossible de la changer du jour au lendemain. Elle provient de facteurs culturels, économiques et sociaux qui font tous parties intégrantes de la société américaine. Pour leur propre santé, il est bien sûr évident qu'ils devraient commencer à agir, mais c'Est à eux de décider...C'est très juste, et je suis désolé si tu as pris mon message comme une attaque... J'ai adoré mon séjour aux States, mais il y a de quoi être surpris par leurs habitudes alimentaires lorsqu'on est européen (et d'autant plus lorsqu'on est français)
Mattintheweb dit:C'est très juste, et je suis désolé si tu as pris mon message comme une attaque...
ah je te rassure, je ne l'ai pas pris comme une attaque!
je suis le premier à déclarer que mes compatriotes continentaux me collent la honte à bouffer leurs trucs dégueux!!
djoul dit:C'est sûr que Paris, c'est pas l'endroit où on mange le mieux en France... Je recommande également les petits bouchons lyonnais (la cuisine légère à la française : soucisson chaud à la crème, tripailles en sauce, St Marcelin et cervelle de canutLibrex dit:Pour le prix d'une entrecôte riquiqui servie sous une sauce immonde et réchauffée à Paris, on peut s'offrir un énorme t-bone steak superbement grillé au Texas..Si tu passes à Lyon, je t'invite à manger une entrecote au saint marcellin dans le petit resto où je vais bouffer tout les midis. Tu verras que le charolais, bien saisi, avec un demi saint marcellin de la mere richard délicatement fondu dessus, c'est divin !
Mattintheweb dit:Je recommande également les petits bouchons lyonnais (la cuisine légère à la française : soucisson chaud à la crème, tripailles en sauce, St Marcelin et cervelle de canut)
J'allais le dire ! il y a toujours moyen en France (et plus forte raison à Lyon) de manger bien gras ET bien cuisiné.
Je rajoute au menu de Mattin : grattin de pattes, grattin dauphinois, andouillette sauce à la moutarde, tablier de sapeur panné avec sauce béarnaise et, raffinement supprême : la tarte au prâlines !!!
...c'est décidé, ce soir je me prends un billet pour Lyon.
bigsam dit:taille (cm) -100 - ((taille (cm) -150)/4)
Il doit me "manquer" au bas mot une dizaine de kilos
Mais c'est vrai qu'en ce moment je suis un peu trop maigre
elv dit:bigsam dit:taille (cm) -100 - ((taille (cm) -150)/4)
Il doit me "manquer" au bas mot une dizaine de kilos![]()
Mais c'est vrai qu'en ce moment je suis un peu trop maigre
aah la précarité des conditions de vies des indéps... et dire que je suis en train de tout faire pour le redevenir... c'est pas ça qui va me faire reprendre