[L'Ogre!] Fait peau neuve!

astur dit:
Hawkeye dit:En effet chaque bâtiment fonctionne de cette manière: On lance un dé. Plus il y a de villageois, plus l'action sera bénéfique. Mais attention à la tête de mort!. Ainsi en une phrase le système des bâtiments est expliqué!

Ce qui veut dire que lorsque tu joues seul (avec 1 villageois ?), tu bénéficies de 4 fois moins d'avantages que lorsque tu joues à 4 ?
Ou le nombre de joueurs augmente la difficulté du jeu également pour contre-balancer ?
En tout cas, c'est vraiment du beau boulot et c'est très instructif à lire :pouicbravo:
J'espère pouvoir le tester à l'occasion :wink:

Alors en fait le jeu solo je n'ai pas encore planché dessus mais j'ai bon espoir de trouver quelque chose.
Pour le jeu à 2 chaque joueur joue son personnage deux fois pendant son tour (ce qui équivaut quasiment à un jeu à 4)
Pour le jeu à 3 c'est quasi équivalent au jeu à 4 d'autant plus que le malus de la tête de mort est moins fort lorsqu'il y a moins de joueur (c'est sur le même principe: Plus on est de fou plus on rit :P ) ce qui rééquilibre un peu tout seul le fait qu'il y ait moins de villageois.
Mais tout ceci est en cours de validation et ca peut encore changer!
Mais lors du jeu à 4 plus on se prend des "tête de mort" lorsqu'on est 4 sur un batiment plus on hésite, les fois d'après, à se retrouver à 4 sur un batiment... :holdpouic:

De plus le jeu est assez modulable, on peut mettre moins de hutte au départ pour rendre le jeu plus difficile, faire commencer l'Ogre avec moins de PV pour rendre le jeu plus facile, choisir ses villageois au lieu de les piocher au hasard, démarrer plus haut sur le trouillomètre, mettre dès le départ X cartes "Faveur des dieux" dans a pioche de l'Ogre, ne pas jouer le mode berserk (pour les partie d'initiation). Bref le jeu peut facilement s'adapter aux joueurs.

Merci en tout cas d'avoir lu tout ça :pouicbravo:

Et sinon, pour finir de répondre à TridentJob, je pense qu’une actualisation du module VASSAL sera rendu difficile par le fait que l’Ogre à maintenant 2 bras (et oui c’est incroyaaaable!!! :mrgreen: ) qui influence le jeu et on ne pourra plus le voir comme sur le module v1…

EDIT: Quoique, après reflexion, une vue de haut règlerait le problème (mais du coup on aurait un mélange vu de haut/vu à plat qui donnerait un effet peut être un peu bizarre à l’ensemble…)…enfin bref… :pouicintello:

Merci pour le ‘pavé’, je comprends parfaitement les explications.

Défauts V1
Concernant les défauts de la première mouture, voici mes commentaires.

Le plus ennuyeux pour moi est le n°3 :

3/ effet statique qu’amenait les pouvoirs des personnages liés aux batiments (Le batisseur restait le plus souvent sur la pancarte, le prêtre sur le temple…)

C’est vrai que les personnages ne bougeaient plus trop …

Ensuite la rejouabilité était affectée, mais les parties étaient quand même différentes grace aux cartes de l’ogre et les cartes du poulaillet.

Avantages V1
Dans les points positifs, ça se joue en 15/20 minutes, avec parfois bcq de suspens … lorsque tous les villageois ont bien morflé et que l’Ogre n’a plus que 2 ou 3 PV … instant dramatique assuré !
C’est d’ailleurs un point de règle bien imaginé : l’état berserk donne vraiment du piment à la fin de la partie.

Les cartes et le système de poulailler, je trouvais àa marrant et facile à gérer.

La suite …
Si tu continues sur un modèle épuré, j’en serais très content, mais je suis prêt à essayé la version plus complète. Mon fils aussi !!!

EN tout cas, le jour ou tu produits ton jeu, je serais sûrement un des premiers à l’acheter, tu peux en être sûr !
On y a deja tellement joué sur vassal (et on a bien rit) que c’est naturel d’en prendre au moins une boite ;)

Si jamais y’a personne pour modifier le module vassal, je m’y colle !
Si Softbug travaille sur une mise à jour du module, fais le savoir !

trident_job dit:...Un beau pavé... :pouicintello:

Merci pour ton intérêt en tout cas! Actuellement je ne l'ai pas encore présenté a des éditeurs (j'aurais voulu le faire participer a un ou deux concours avant, d'ailleurs j'attends avec impatience le NTPSLM2011), donc il ne sera pas sur les étals de si tôt. Mais tu sera le premier prévenu si c'est le cas :mrgreen:

Quelques petits changements sur L’Ogre!

Tout d’abord j’ai changé/rééquilibré les bonus et malus du trouillomètre, voilà à quoi il ressemble maintenant:

A la suite de ça j’ai ajouté 4 tuiles afin de rappeler aux joueurs les bonus/malus qui sont actifs (en fonction de leur position sur le trouillomètre):

De plus, désormais, les attaques sur les batiments ne se font plus par rotation, mais par ciblage direct:

Ici l’Ogre attaquera la Catapulte (1, 2, 3 ou 4 fois en fonction de l’avancée sur le plateau Gourdin…)
:pouicintello:

Et pour finir une présentation d’un personnage de L’Ogre:
La Guerrière:

Elle n’a aucun pouvoir particulier, mais à la différence des autres villageois qui ne possède que 3 PV, elle en possède 5!

Astuce: Elle pourra alors encaisser une attaque de L’Ogre positionnée en fin de plateau Gourdin (ce qui peut être utile pour éviter qu’un bâtiment se fasse détruire et ceci sans sacrifier de villageois)

Concernant tes dernière modif, lorsqu’elle seront figées, tu pourras remettre à jour le document des règles. Comme cela, j’essaierai de mettre à jour le module Vassal, c’est très pratique pour tester le jeu.

Salut Trident_job.

En fait j’ai tenu compte des différents retours qui disaient souvent que pour un jeu de cette durée le matos et les règles étaient quand même trop dense proportionnellement…
Du coup je suis entrain de refondre le système avec un idée qui réduirait pas mal le matériel et rendrais le jeu plus immédiat (exit les cartes Faveurs des Dieux trop difficile)

Mais pour que cela fonctionne, il va falloir que je teste, teste et re-teste…Donc de toute facon je vous tiens au courant de l’évolution sur ce topic! :1900pouic:

Voici le nouveau plateau de l’Ogre:

J’ai épuré le jeu afin de ne garder plus que 10 cartes!
Les actions de l’Ogre se font maintenant avec 3 dés, un qui donne sa destination, un qui donne son attaque et un autre qui ajoute quelques inconvénients (multiplicateur, détruit une hutte, mange un mouton, prie le Dieu des Ogre)
J’ai viré quasiment tout les animaux à l’exception des mouton qui se trouveront dans les enclos de la bergerie (Attention au malus lorsqu’un enclos se vide…)

Lors d’un tour de jeu, les joueurs résolvent l’effet de leurs prières au temple.
Puis l’Ogre réfléchit à ce qu’il va faire (Les joueurs prennent un des 3 dés de l’Ogre au hasard et le lance, puis le place sur les actions de l’Ogre à la couleur correspondante.
Ensuite les joueurs font leurs action chacun leur tour (comme dans la version précédente)
Enfin l’Ogre lance ses deux autres dés et résout ses actions.