astur dit:Hawkeye dit:En effet chaque bâtiment fonctionne de cette manière: On lance un dé. Plus il y a de villageois, plus l'action sera bénéfique. Mais attention à la tête de mort!. Ainsi en une phrase le système des bâtiments est expliqué!
Ce qui veut dire que lorsque tu joues seul (avec 1 villageois ?), tu bénéficies de 4 fois moins d'avantages que lorsque tu joues à 4 ?
Ou le nombre de joueurs augmente la difficulté du jeu également pour contre-balancer ?
En tout cas, c'est vraiment du beau boulot et c'est très instructif à lire![]()
J'espère pouvoir le tester à l'occasion
Alors en fait le jeu solo je n'ai pas encore planché dessus mais j'ai bon espoir de trouver quelque chose.
Pour le jeu à 2 chaque joueur joue son personnage deux fois pendant son tour (ce qui équivaut quasiment à un jeu à 4)
Pour le jeu à 3 c'est quasi équivalent au jeu à 4 d'autant plus que le malus de la tête de mort est moins fort lorsqu'il y a moins de joueur (c'est sur le même principe: Plus on est de fou plus on rit

Mais tout ceci est en cours de validation et ca peut encore changer!
Mais lors du jeu à 4 plus on se prend des "tête de mort" lorsqu'on est 4 sur un batiment plus on hésite, les fois d'après, à se retrouver à 4 sur un batiment...

De plus le jeu est assez modulable, on peut mettre moins de hutte au départ pour rendre le jeu plus difficile, faire commencer l'Ogre avec moins de PV pour rendre le jeu plus facile, choisir ses villageois au lieu de les piocher au hasard, démarrer plus haut sur le trouillomètre, mettre dès le départ X cartes "Faveur des dieux" dans a pioche de l'Ogre, ne pas jouer le mode berserk (pour les partie d'initiation). Bref le jeu peut facilement s'adapter aux joueurs.
Merci en tout cas d'avoir lu tout ça