Merci
Oui, Luna n’a jamais été traduit, j’espère que cleui-là le sera rapidement…
fdubois dit :Déjà ?Harrycover dit:personnellement depuis Trajan, aucuns de ses jeux ne m'a pleinement convaincu, le pire du summum du must étant Aquasphere auquel je ne rejouerai jamais je pense. Reste qu'il sait faire de bons jeux et même très bons.
Mon top reste Trajan, DvB et Luna.
Perso, c'est Trajan que je ne peux pas sentir en peinture. C'est un assemblage de mini-jeux (set collection, majorité, course, jockeying...) sans réel ensemble cohérent, une espèce de gloubi-boulga indigeste qui reste sur l'estomac. La mécanique de l'awalé est très sympa mais j'aurais aimé la voir intégrée dans un jeu moins lourdaud.
Il me semblait que tu en faisais des retours de parties enthousiastes voire élogieux il n'y a pas si longtemps.
Je me trompe peut-être, je confonds peut-être avec un autre cubipousseur (vous vous ressemblez tous ).
Sinon tu veux un tuto pour modifier ton top en signature ?
el payo dit :Sinon tu veux un tuto pour modifier ton top en signature ?
Moi je veux bien parce que j'ai toujours pas réussi à enlever des jeux
Rimsk dit :el payo dit :Sinon tu veux un tuto pour modifier ton top en signature ?Moi je veux bien parce que j'ai toujours pas réussi à enlever des jeux
@elPayo : c’est un vieux post. Depuis, j’ai redécouvert le jeu et j’ai changé totalement d’avis.
Feld forever !
Der Umschlag ist ganz schööön
Ce jeu est dans mon radar pour cette année
Je reviens sur ce fil après notre grand samedi dédié à Stefan Feld, et, franchement, j’ai plus que hâte qu’Essen soit là… Et le jeu de Delphes surtout !
Il me donne une impression de Macao et de Trajan aussi, au visuel. A voir de visu. Hâte…
Ca fait penser à Hélios, même les PV, en bas…
Au moins y a de la couleur !
Encore un mécanisme d’awélé ?
Arkhanor dit :Au moins y a de la couleur !
Encore un mécanisme d'awélé ?
Je crois que Feld a compris pour la couleur depuis la critique sur les Chateaux de Bourgogne lol. Depuis on a eu droit qu a des jeux aux couleurs criardes: Bora Bora Aquasphere...
Sinon j aime les crânes en bas a gauche du plateau joueur.
C est du jamais vu dans un jeu de gestion mdr
Franchement, j’attends de voir.
Je suis plutôt en attente du prochain Rosenberg : A Fest fur Odin
Les visuels claquent je trouve !
En tout cas, ils me confortent dans l’idée que ce jeu sera mien ! Ne serait ce que pour avoir un Feld qui ne soit pas une salade de points de victoire !
et pourquoi ce ne serait pas une salade de points .? ça m’en a tout l’air en tout cas, en plus sinon ce ne serait pas du Feld, même si ce sera pas forcément des PV j’ai l’impression que ça va fuser dans tous les sens
j’attends de voir, l’aspect tactico/geographique me plait bien, mais le Rosenberg fait bien envie
Ce n’est pas une salade de points de victoire, en fait, il n’y a pas de points de victoire dans ce jeu, juste 12 quêtes à accomplir le plus rapidement possible. Pas de salades donc, mais une course contre les autres joueurs.
Par contre, on retrouve effectivement la patte Feld : des options multiples à chaque tour de jeu qu’il faut bien analyser pour en tirer le meilleur parti.
Ah? On s approche plus d un Lewis & Clarke alors.
J ai aussi repere Ein Fest für Odin. Cela fait bien longtemps que Rosenberg ne s est pas decide a sortir un jeu pour plus de 2 joueurs alors faut pas rater ça !
Le prototype de ce jeu était déjà en démo à Essen 2015, mais je n’avais pas eu le temps de m’y attarder. Peut-être que quelqu’un pourra alors nous en dire plus. Pour Feld, les couleurs utilisées dans Die Burgen vom Burgund ne sont pas de son fait. Il n’a pas eu son mot à dire dans la réalisation du matériel, et s’en est déjà expliqué par le passé. Et l’utilisation du mot course l’était plus en terme de ressort mécanique que pour qualifier une vraie course. Je serais donc étonné que ce jeu se rapproche de près ou de loin du jeu Lewis & Clarke.
Effectivement, on est assez loin d’un Lewis & Clarke, tant en terme de mécanique qu’en terme de sensations.
En fait, le pitch, s’il n’a pas changé depuis, est le suivant : Zeus, qui s’ennuie un peu, convie quelques hommes à un challenge autour de Delphes. Le premier qui réalisera les 12 quêtes qu’il a fixées se verra récompensé du statut de demi dieu. Du coup, on embarque sur notre navire, et on part à l’assaut de monstres, on érige des statues, on délivre des offrandes et on découvre de nouvelles îles. Le premier qui accomplit ces quêtes et qui revient sur l’île de départ gagne la partie (d’où la course évoquée plus haut).
En terme de mécanique pure : on effectue un lancer de 3 dés à chaque tour, que l’on place sur la roue présente sur le plateau joueur. Les couleurs peuvent sembler criardes (à titre perso, je trouve ça beau), mais elles sont nécessaires à la bonne lecture du plateau, car la majeure partie des actions sont dépendantes de la couleur du dé. Par exemple, on peut dépenser un dé rouge pour combattre un monstre rouge, ou un dé jaune pour combattre un monstre jaune. Ce qui est bien, c’est qu’il existe de multiples façons d’influencer la couleur de nos dés (capacités spéciales, équipements, soutiens des dieux, utilisation de faveurs), du coup, à moins de mal gérer ses actions, on ne peut pas être bloqué. Par contre, cela signifie aussi que les options de jeux sont multiples et qu’il faut savoir effectuer les bons choix.
Le sentiment de course est bien présent, car on voit les adversaires avancer dans leurs quêtes, on peut tenter de les ralentir en se ruant sur les objectifs qui leur manquent et les forcer ainsi à aller les accomplir plus loin sur la carte.
Un tour de joueur est rapide, et on planifie ses actions futures pendant le tour des autres joueurs (car on effectue notre lancer à la fin de notre tour). Du coup, peu de temps mort dans la partie. Perso, j’ai adoré, sans aucun doute le proto qui m’a le plus convaincu cette année. Par contre, graphiquement, c’était très austère à l’époque, cela fait plaisir de le voir aussi beau désormais.
Merci pour les infos concrètes.