Merci Docky!
Je range les popcorns…
la dernière photo , du terra mystica sauce Feld, je prend
je supose que vous pensez aux jetons violet de terra mystica? c est pas non plus le mecanisme central!
Harrycover, ce n’était pas pour toi et je n’ai pas non plus sorti le lance-flammes. Tu fais partie de ceux qui contribuent et participent le plus ici. Donc, en regardant l’ensemble de ton oeuvre, il serait très mal venu de te critiquer.
Non, non. C’était d’ordre bien plus général. À chaque nouveau fil, on a 2-3 pages de beurks avant que le sujet démarre vraiment.
Sinon, retour aux sources, je ne suis pas certain que le plateau individuel ramène aux bols de Terra Mystica sur le plan mécanique.
Sans plus d’infos meme pas sur que çela ressemble à trajan?
les dés “tournants” change t ils de valeur? sont’ils deplacés selon l’action effectués? selon un rythme precis etc etc
Bon, comme à chaque annonce, il y a un ou deux gus qui se donnent le mal de présenter le truc pour partager (merci à eux) et 15000 "suivants" qui frétillent avec des cébo - cépabo !
En même temps si on doit tenir 18 mois faut bien qu'on dérive vers les hors sujets esthétiques ça occupe et fait paraitre le temps moins long ^^!
Harrycover, ce n'était pas pour toi et je n'ai pas non plus sorti le lance-flammes. Tu fais partie de ceux qui contribuent et participent le plus ici. Donc, en regardant l'ensemble de ton œuvre, il serait très mal venu de te critiquer.
Pas d'accord sur le principe du passe droit, lui aussi à évoqué l'esthétique feldienne. Il a joué il a perdu et doit se faire remonter les bretelles comme nous autre simples sans-dents de tric-trac.
Plus sérieusement, j'adhère à 100% avec la métaphore culinaire...c'est ce qui fait d'ailleurs que feld est un de mes auteurs préféré. La cuisine moléculaire ultra-innovante c'est très sympa et j'aime cela aussi (enfin au niveau ludique, pour la bouffe j'ai jamais eu le plaisir d'essayer) mais dès fois le plat traditionnel revisité avec la patte d'originalité du chef ça reste très bon.
Par exemple sur Bora bora, le fait que les ouvriers soient remplacés par des dès avec des conditions de placement lié à la valeur des autres dés présent donne un vrai sel au jeu.
D'ailleurs ce mécanisme renforce le coté feldien du jeu et qui a été très bien résumé auparavant:
je pense qu'il faut aller delà de l'aspect salade de points avec Feld. Il faut s'adapter : aux dés, à l'adversaire, au sort, au changement sur le plateau... pour espérer s'en sortir. Chaque tour est une remise en question permanente. C'est ce qui fait que ses jeux sont addictifs et prenants. Enfin c'est mon point de vue.
En tout cas 16 mois c'est long! Du coup en attendant si un éditeur pouvait nous sortir une version française de macao pour nous faire patienter!
Quelqu'un a résumé rapidement le jeu à trajan + macao. Je ne me permettrais trouve justement que des fois
sakurazuka38 dit:Je ne me permettrais trouve justement que des fois
Ainsi parlait sakurazuka...
sakurazuka38 dit:
En tout cas 16 mois c'est long! Du coup en attendant si un éditeur pouvait nous sortir une version française de macao pour nous faire patienter!
Quelqu'un a résumé rapidement le jeu à trajan + macao. Je ne me permettrais trouve justement que des fois
Oui, ça serait bien ! Macao et Luna en VF
noisettes dit:je supose que vous pensez aux jetons violet de terra mystica? c est pas non plus le mecanisme central!
je parle de la roue de dés qui me fait penser à al roue de terraformage de TM.
Et donc, 2015 serait une année sans sortie de Feld?? J’ai du mal à y croire
On en est ou un an après ?
ça sort cet été ou pour Essen 2016 ?
Y a moyen que ce soit une grosse tuerie ce jeu vu le temps qu’il prend pr le sortir.
Aquasphere a divisé la population ludique, peut etre que celui ci va mettre tt le monde d’accord ?
Esperons le, meme si pr ma part bien que casse tête bien frustrant etc. (remarque bora bora l’est aussi) j’ai apprécié Aquasphere.
ici c’est exactement l’inverse, ce sont nos deux préférés
mais tout le reste est effectivement exceptionnel
(quant à moi seul Luna me rebute : trop prise de tête)
LordSavoy dit :On en est ou un an après ?
ça sort cet été ou pour Essen 2016 ?
Y a moyen que ce soit une grosse tuerie ce jeu vu le temps qu'il prend pr le sortir.
Aquasphere a divisé la population ludique, peut etre que celui ci va mettre tt le monde d'accord ?
Esperons le, meme si pr ma part bien que casse tête bien frustrant etc. (remarque bora bora l'est aussi) j'ai apprécié Aquasphere.
oui pou moi aquasphere etait surement l'un de ces meilleurs depuis longtemps , moins salade de point que les autres
Huuum, une belle boite dans le plus pure style maronnasse. Mazette, quelle élégance !
Delphes, et le souvenir de vacances inoubliables, Feld et la promesse d’un jeu équilibré avec des challenges multiples, du marron pour la convention. Instant buy.
humm du pur maronnasse, faudrait les faire s’accoupler avec Rosenberg un jour !!
On a une date de sortie?
Et une confirmation d’une éventuelle VF?
fhuard dit :On a une date de sortie?
Et une confirmation d'une éventuelle VF?
Pour la date tu peux quasiment être sur que c'est pour Essen en Octobre.
Pas de confirmation, non. (Luna publié par Hall également n'avait pas eu de VF)