Après avoir lu les règles, on retrouve indéniablement la patte de l’auteur, mais sans la salade de points ! Car il s’agit d’une course, donc exit les comptages de points indigestes ! Et thématiquement, Mr Feld semble s’améliorer ! A tester donc
Après une première lecture ça donne bien envie … je pense que je repartirai d’Essen avec une boite
Faudra que j’éclaircisse la partie setup : faut que je relise au calme cette histoire de choix des tuiles offrandes de Zeus et les couleurs mais si j’ai bien compris ça veut dire qu’on se battra pas sur les mêmes couleurs ce qui n’est pas un mal.
Et de lancer ses dés à la fin du tour pour penser à ses futures actions permettra de tenir la durée annoncée … ou pas
Hé bien tu te trompes ahahaha …
je pense avoir bien compris, je trouve la règle d’une limpidité …
Tout le monde aura exactement les mêmes objectifs. Simplement au lieu d’avoir 3 tuiles offrandes et 3 tuiles monstres, il y a 1 tuile offrande BLANCHE, 1 tuile monstre BLANCHE et 4 tuiles Recto Verso avec une offrande d’un coté et un monstre de l’autre. Ainsi lors de la mise en place un des joueurs dispose n’importe comment les 4 tuiles de manière a avoir 2 tuiles de chaque. J’espère avoir été clair.
La seule chose qui est différente c’est l’histoire des " autels " car les îles avec les " autels " sont couvertes de brume et il y a 12 îles, 3 pour chaque joueurs. En gros tu te pointes devant ton îles, tu explores et tu pries pour qu’elle soit de la bonne couleur ( 1 chance sur 4 en gros ) et si c’est pas la bonne, tu as quand même un joli lot de consolation.
Autre chose pas forcément clair pour tout le monde dans la règle, il n’est pas possible de faire 2 fois la même tuile, sinon ca voudrait dire que l’on peut bloquer un adversaire qui ne pourra jamais réaliser son objectif, évident mais les gens aiment bien imaginer des choses bizarres.
Hâte de tester car ça m’a l’air d’un ptit jeu pas si compliqué. La règle est longue mais c’est surtout pour expliquer tout les détails parce que les gens adorent interprêter mais au final en supprimant les choses inutiles ou évidentes, ce jeu est simplissime a expliquer.
KiwiToast dit :De mémoire, on gagne des cartes objectifs au fur et a mesure, qui nous permettent de monter en puissance mais aussi de nous différencier des autres joueurs. Ces cartes objectifs permettent d'avoir des bonus, des actions spéciales, ou de monter notre force, pour gagner plus facilement les combats (et ça, c'est absolument nécessaire pour pouvoir gagner).
Après, j'ai joué à un proto, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. Mais ca m'étonnerait que tout cet aspect du jeu ait été supprimé.
Non, c'est toujours dedans. Il s'agit des cartes Passager (Héros, Demi-Dieux ou Créatures qui offrent des pouvoirs permanents - soin des blessures, déplacements plus grands, modifications des couleurs des dés) et des cartes Equipements qui ont soit des effets permanents soit des bonus à usage unique. Tu récupères ces cartes après avoir réalisé certains objectifs. Vaincre un monstre te permet de choisir une carte Equipement, les cartes Passager sont gagnées quand tu ériges une statue.
Et effectivement, la montée en puissance ne se ressent pas trop dans le nombre d'actions disponibles (toujours 3 dés et 1 carte max par tour, à l'exception d'une carte équipement qui permet une 5ème action en dépensant 3 jetons Faveurs), mais bien dans l'acquisition de ces pouvoirs qui donne encore une plus grande liberté d'action et de mouvement.
Augmenter la résistance du Bouclier permet aussi d'être plus efficace dans les attaques de Monstre, tout en devenant moins susceptible d'encaisser des blessures sur les assauts du Titan. Du coup, on se sent aussi plus "immortel" en fin de partie.
bon ça sert complètement à rien mais c’est marrant :
http://www.argfx.at/upload/boardgames/B4W/Delphi_B4W_GameScene_01.html
(attention c’est un tout petit long à charger)
Qui s’occupe généralement des traductions en VF de cet éditeur??
C’est Matagot, a priori.
J’espère qu’ils ont des tas de choses à nous annoncer
arthiev dit :C'est Matagot, a priori.
J'espère qu'ils ont des tas de choses à nous annoncer ;)
S'ils pouvaient passer par ici.....
Comme y a pas de texte sur les éléments du jeu (c’est souvent le cas chez Feld) pourquoi prendre une VF qui pour l’heure n’est même pas confirmée ?
Clairement, si pas de VF prévue, je ne me priverai pas.
arthiev dit :C'est Matagot, a priori.
Alors oui et non.
Hall Games a publié 4 jeux à ce jour :
* Luna et Il Vechio n'ont pas été traduits
* Loyang a été localisé par Intrafin
* Aquasphere (le dernier) a été traduit par Matagot. Ça n'en fait pas encore une habitude.
Pour en revenir au jeu je compte bien le ramener d’Essen quelque soit la langue.
A la maison on aime bien Feld même si on a pas craqué sur Aquasphere : la TTTV avait un effet soporifique, jamais eu le courage de regarder la partie.
D’ailleurs ça me fait pensé que sur BGG j’ai enchéri sur une boite de Luna et que je suis encore l’enchère la plus élevée
ReiXou dit :arthiev dit :C'est Matagot, a priori.
Alors oui et non.
* Aquasphere (le dernier) a été traduit par Matagot. Ça n'en fait pas encore une habitude.
C'est vrai que je me suis basé uniquement sur Aquasphere, my bad...
LAuCoBa57 dit :Pour en revenir au jeu je compte bien le ramener d'Essen quelque soit la langue.
A la maison on aime bien Feld même si on a pas craqué sur Aquasphere : la TTTV avait un effet soporifique, jamais eu le courage de regarder la partie.
D'ailleurs ça me fait pensé que sur BGG j'ai enchéri sur une boite de Luna et que je suis encore l'enchère la plus élevée
Tu devrais l'essayer :)
arthiev dit :ReiXou dit :arthiev dit :C'est Matagot, a priori.
Alors oui et non.
* Aquasphere (le dernier) a été traduit par Matagot. Ça n'en fait pas encore une habitude.C'est vrai que je me suis basé uniquement sur Aquasphere, my bad...
Loyang c'est rosenberg pas feld
Ce n’est sans doute pas à moi de le dire, mais il y a de très très très fortes probabilités que le jeu sorte en VF sinon je ne vois pas pourquoi on m’aurait demandé de le traduire .
Davy dit :arthiev dit :ReiXou dit :arthiev dit :C'est Matagot, a priori.
Alors oui et non.
* Aquasphere (le dernier) a été traduit par Matagot. Ça n'en fait pas encore une habitude.C'est vrai que je me suis basé uniquement sur Aquasphere, my bad...
Loyang c'est rosenberg pas feld
Tu veux dire quoi par là ?
Il Vecchio non plus c'est pas Feld si on va par là.
C’est bien calme par ici …
Allez, histoire d’animer un peu, même si on va me reprocher de ne pas poster dans la bonne section… Je n’ai pas lu dans les règles qu’on doit attaquer le monstre du dessus de la pile sur une île. Vous pensez qu’on peut choisir ? Et pour les statues, les règles stipulent qu’on doit en construire 3 de couleurs différentes. Mais les tuiles de missions ne semblent pas comporter de couleurs. Comment alors se rappeler de ce qu’on a déjà fait ? Merci d’avance. Et, au fait, ce jeu a l’air pas mal tout de même, et sans salade de points pour les grincheux !
S’agit-il vraiment de la mauvaise section ? Le jeu n’étant pas encore sorti, on peut dire qu’on en est encore à discuter du jeu
Pour le monstre, tu choisis celui que tu souhaites affronter. Tu n’as que peu d’intérêt à attaquer un monstre ne correspondant pas à une de tes quêtes, et tu n’as pas le droit d’attaquer deux monstres de la même couleur. Etre obligé d’attaquer le Monstre du dessus de la pile entraînerait des situations de blocage.
Pour les Statues, tu gagnes une carte Personnage en récompense après avoir érigé la statue. Cette carte doit être de la même couleur que la Statue érigée. Comme elle reste en permanence devant toi (t’offrant par là-même des pouvoirs permanents également), il te suffit de regarder la couleur de tes cartes personnages pour savoir quelles statues tu as déjà érigées.